Elon Musk annonce sur Twitter qu’il se prénomme « Procureur/Fauci ».
Elon Musk, propriétaire de Twitter, fait de l’ombre au Dr Anthony Fauci, directeur sortant du NIAID
Alors qu’il s’apprête à quitter ses fonctions après cinq décennies dans le domaine de la santé publique, Fauci est confronté à de nouvelles enquêtes de la part des dirigeants républicains sur le lien entre le directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) et l’origine de la pandémie de COVID-19 en finançant plus d’une décennie de recherche sur les gains de fonction.
Fauci a récemment expliqué en détail, dans une nouvelle interview avec CNN dont la diffusion est prévue dimanche, qu’il avait créé une « inimitié » avec l’ancien président Donald Trump. L’ancien directeur du NIAID a déclaré qu’il ne pouvait pas être « complice » de l’épidémie comme le dit Trump avec des fakenews sur le coronavirus - pointant du doigt les commentaires de l’ancien président sur l’hydroxychloroquine et l’eau de Javel. M. Fauci s’est souvent opposé aux républicains au sujet des masques et des vaccins obligatoires.
En ce qui concerne ses « titres », M. Musk a fait les gros titres par le passé pour ce que certains considèrent comme des déclarations controversées sur l’identité sexuelle. Au début de l’année, son enfant transgenre de 18 ans a effectué une transition légale pour être considéré comme une femme et a rompu ses liens avec le milliardaire - un geste que Musk a attribué aux « néo-marxistes » des établissements d’enseignement qui prônent « le communisme intégral et un sentiment général selon lequel si vous êtes riche, vous êtes mauvais ».
Les déclarations de Musk interviennent après la publication du quatrième volet des « Twitter Files » samedi. Ils montreraient comment Twitter, avant l’acquisition de Musk, a violé ses propres politiques en empêchant la diffusion d’informations exactes concernant l’histoire du portable d’Hunter Biden avant l’élection de 2020.
Les documents étayent également la façon dont, le 7 janvier 2021, au lendemain de l’émeute du Capitole, les dirigeants de Twitter - sous la pression de l’ancienne Première dame Michelle Obama - ont fabriqué des preuves pour bannir l’ancien président Donald Trump.
Le journaliste Bari Weiss a expliqué comment les documents montrent que les cadres supérieurs de Twitter ont créé des listes noires secrètes pour « désactiver » des utilisateurs de Twitter jugés indésirables, au lieu de censurer des tweets spécifiques.
Selon un thread de Michael Shellenberg retweeté par Musk, le journaliste Matt Taibbi a rapporté que les fichiers documentent la façon dont les cadres supérieurs de Twitter ont censuré les tweets de Trump à l’approche de l’élection de novembre 2020 tout en s’engageant régulièrement avec des représentants des organismes d’application de la loi du gouvernement américain.
Paroles de la chanson L’oiseau Et L’enfant
Comme un enfant aux yeux de lumière
Qui voit passer au loin les oiseaux
Comme l’oiseau bleu survolant la Terre
Vois comme le monde, le monde est beau
Beau le bateau, dansant sur les vagues
Ivre de vie, d’amour et de vent
Belle la chanson naissante des vagues
Abandonnée au sable blanc
Blanc l’innocent, le sang du poète
Qui en chantant, invente l’amour
Pour que la vie s’habille de fête
Et que la nuit se change en jour
Jour d’une vie où l’aube se lève
Pour réveiller la ville aux yeux lourds
Où les matins effeuillent les rêves
Pour nous donner un monde d’amour
L’amour c’est toi, l’amour c’est moi
L’oiseau c’est toi, l’enfant c’est moi
Moi je ne suis qu’une fille de l’ombre
Qui voit briller l’étoile du soir
Toi mon étoile qui tisse ma ronde
Viens allumer mon soleil noir
Noire la misère, les hommes et la guerre
Qui croient tenir les rênes du temps
Pays d’amour n’a pas de frontière
Pour ceux qui ont un cœur d’enfant
Comme un enfant aux yeux de lumière
Qui voit passer au loin les oiseaux
Comme l’oiseau bleu survolant la terre
Nous trouverons ce monde d’amour
L’amour c’est toi, l’amour c’est moi
L’oiseau c’est toi, l’enfant c’est moi
L’oiseau c’est toi, l’enfant c’est moi
L’oiseau c’est toi, l’enfant c’est moi