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Vive la République, vive la France et vive Mimi Marchand !

dimanche 2 avril 2023

La politique ne se joue plus dans l’hémicycle, elle se situe dans le spectacle dont raffolent les gens. La presse érotique et à scandales captent bien plus l’attention que la presse économique et politique.

Si nous voulons avoir un focus sur la temporalité de la société, il suffit d’allumer sa télévision et de constater que l’émission de Cyril Hanouna est le premier vecteur d’information en France.
Les chroniques chocs et les animateurs décalés sont représentatifs d’une société qui se transforme ainsi que l’information.

Reprenons la revue de presse de cette semaine où nous apprenons que Macron a choisi un magazine pour enfants pour faire sa première sortie médiatique après les manifestations contre la réforme des retraites.
Puis vient la surprise de la plus fervente supportrice de Macron, Marlène Schiappa, qui fait la Une de Playboy, magazine masculin de charme.

Dans les deux cas, il y a bien une opération marketing, l’une pour donner une image positive du chef de l’Etat avec les enfants, l’autre pour détourner l’attention du détournement de fonds de Marlène Schiappa. En même temps, cette opération relance deux titres de presse qui étaient moribonds.

Pif Gadget a été relancé en 2020, sous le nom de Pif, avec le nouveau propriétaire et membre du parti de Macron, Frédéric Lefebvre, ancien ministre de Nicolas Sarkozy.
Quand à Playboy, le magazine est réapparu dans les kiosques français en 2016 avec une diffusion trimestrielle. La propriété de licence en France appartient au couple de « jet-setteurs » Monika Bacardi et David Swaelens-Kane.
« Il n’y aura plus de nudité frontale, mais une nudité sophistiquée, une ambiance glamour ».

Marlène Schiappa en couverture de Playboy : ces photos qui font déjà beaucoup parler, un projet assumé - BestImage, CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Marlène Schiappa est la protégée de Brigitte Macron qui en privé lui donne un petit surnom en référence à une célèbre star de la télé-réalité américaine, « Kim Kardashian ».

La « chouchoute » de Brigitte Macron est une chimère, « C’est la snipeuse du président » « Une porte-flingue efficace », une voix forte de la macronie.
« Son portefeuille est un alibi, mais ça permet d’avoir quelqu’un de politique qui peut défendre la politique du gouvernement ».

La question qui nous vient en tête est de savoir si la communication du gouvernement est gérée par Brigitte Macron ou par la papesse de la presse people Mimi Marchand.

Tout porte à croire que l’Elysée n’est pas dans les seules mains d’Emmanuel Macron mais dans celles de la paire Brigitte/Mimi.

Médiapart a donné une information concernant l’intervention de Brigitte Macron auprès de Mimi Marchand :

L’argent libyen de Sarkozy. Enquête
Mimi Marchand-Sarkozy : l’embarrassant coup de fil de Brigitte Macron

La femme du chef de l’État a demandé, fin juillet, à Michèle Marchand de « tenir bon » après sa sortie de prison, selon une écoute téléphonique. Tout en multipliant les critiques contre la justice, Brigitte Macron a aussi proposé à Mimi Marchand de prendre attache avec son chef de la sécurité.

« Il faut que tu tiennes, que tu tiennes bon. » C’est le conseil amical adressé, le 29 juillet dernier, par Brigitte Macron à Michèle Marchand, la gérante de l’agence de paparazzis Bestimage, à sa sortie de prison dans l’affaire Sarkozy/Takieddine.

C’est pendant la campagne présidentielle de 2017 que Mimi Marchand rentre dans l’entourage du couple Macron. Macron « souffre d’un déficit de notoriété » avec des rumeurs d’homosexualité. Xavier Niel, gendre de Bernard Arnault, conseille aux Macron de se rapprocher de Michèle Marchand, spécialiste en communication.

« Mimi va réussir à marketer le couple, à vendre l’histoire d’amour.[...] Elle les a mis en lumière, elle les a vendus, elle a contribué à leur élection. »
Le couple Macron fera 30 couvertures de magazine et Emmanuel gagnera l’élection.

Il est difficile, encore une fois, de ne pas voir l’intervention de Mimi Marchand avec les opérations Pif magazine et Playboy pour sauver la Macronie mise à mal avec une réforme des retraite qui impacte négativement l’image du président.

« Depuis, Mimi Marchand rencontre chaque jeudi matin le cabinet de la première dame dans l’aile gauche de l’Élysée et claque la bise au patron », assure Le Point.

La société Bestimage gère 50% des photos des articles de la presse people.
On peut voir ici Frédéric Lefebvre pour le lancement de Pif

Monika Bacardi (Playboy) et sa fille Maria-Luisa lors de la soirée organisée par le prince Charles et la princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles sur le thème du cirque au Château Saint-Tropez, le 1er Août 2016. © Claudia Albuquerque/Bestimage

En janvier 2014, Bestimage est à l’origine des clichés du Président François Hollande qui se rend « discrètement », casque sur la tête, en scooter chez Julie Gayet, mettant à nu leur relation.

Michèle Marchand possède un pouvoir énorme sur notre république et les photos pèsent plus que tous les mots, elle peut lancer ou détruire une carrière tout en faisant chanter nos politiques avec son armée de paparazzi.

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