Geopolintel

Olivier Véran franchit le mur du çon chez Hanouna

mercredi 1er février 2023

Olivier Véran était l’invité de l’émission de Cyril Hanouna ce mardi 31 janvier 2023.
Le porte parole du gouvernement avait accepté de se confronter à un public de français exposés aux difficultés de la vie concernant l’inflation, la retraite et la crise sanitaire du covid 19.
Véran a relevé le défi de justifier ses mensonges qu’il diffuse à chaque intervention publique et surtout de tenter de sauver le locataire de l’Elysée qui est touché par un syndrome du trouble de la personnalité, ou la réincarnation d’une fusion entre César et Napoléon.
Mais l’art du mensonge, que possède Véran, s’est transformé en diatribe contre le peuple.
Avec son « seveux » sur la langue, notre neurologue syndicaliste, qui au tout début de sa carrière politique demandait au gouvernement Sarkozy de sauver l’hôpital, pendant que Castex le détruisait, est devenu hargneux contre un infirmier suspendu qui est obligé de vider des poubelles dans une usine.

Face à toute cette détresse, Véran n’a exprimé que de la haine et du mépris envers des gens fragilisés. Son intervention restera dans nos mémoires comme un des plus grand naufrage politique télévisuel.

« C’est vous le cancer de ce pays » : le passage tendu d’Oliver Véran dans l’émission Face à Baba de Cyril Hanouna

Olivier Véran répondaient aux questions des Français dans Face à baba sur C8.

Invité de l’émission Face à Baba présentée par Cyril Hanouna sur C8 le 31 janvier, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a répondu aux questions de plusieurs Français directement touchés par l’inflation ou la réforme des retraites. Parmi eux, quelques interlocuteurs étaient plus virulents que d’autres, des passages qui n’ont pas manqué de faire réagir les téléspectateurs.

« C’est vous aujourd’hui le cancer de ce pays ». Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a essuyé des salves de reproches hier soir, alors qu’il répondait aux questions des Français directement atteints par les conséquences de l’inflation ou de la réforme des retraites.

Interlocuteurs remontés

Le porte-parole du gouvernement a notamment échangé avec le gérant d’un restaurant particulièrement remonté contre la politique du gouvernement liée au Covid et ses réponses face à l’inflation. Non-vacciné, il déplore qu’il ait subi la présence des policiers dans son établissement plusieurs fois par semaine lorsque le passe sanitaire était de vigueur et que les mesures de restrictions aient réduit sa clientèle.

« Mettez votre ceinture »

Stéphane Turillon, restaurateur en détresse, annonce la couleur face à @olivierveran dans #FaceABaba ! pic.twitter.com/ghNvPee3Wq
— TPMP (@TPMP) January 31, 2023

Dans son discours, quelques mots plus cinglant ont été prononcés, faisant beaucoup réagir, Olivier Véran le premier. Quand le gérant du restaurant lui a reproché d’être le « cancer de ce pays », le porte-parole du gouvernement n’a pas manqué de déclarer que « traiter quelqu’un de cancer, je ne le ferai jamais, même à mon pire ennemi ».

« Complotiste »

Un peu plus tard, il a échangé avec le journaliste et écrivain André Bercoff dont les propos étaient particulièrement accusateurs quant à la gestion de la crise sanitaire d’Olivier Véran notamment. Ce dernier a répliqué en accusant André Bercoff d’être lui-même « complotiste » après qu’il lui ait reproché d’avoir « menti aux Français ».
.

.
C’est tendu ?? André #Bercoff est complotiste d’après Olivier #Véran ...#faceABaBa #JpopBuzz #TPMP #SudRadio pic.twitter.com/pxcLU9CyHW
— #Jpopbuzz (@JPOPBUZZ) February 1, 2023

Il y a quelques mois, Olivier Véran s’était exprimé sur le fait qu’il ne désirait pas se rendre sur le plateau de TPMP, la faute aux théories du complot qui étaient selon lui, trop facilement relayées sur le plateau de Cyril Hanouna. « Je ne veux pas aller chez ces gens-là, ce serait de l’entente avec l’ennemi » expliquait-il sur BFMTV.

Passage viral

Cette édition de Face à Baba a beaucoup fait parler, sur Twitter notamment, les internautes n’ont pas manqué de réagir aux propos tenus par les interlocuteurs d’Olivier Véran et les réponses qu’il leur donnait. Si certains se sont simplement amusés de la virulence de certaines paroles tournées en dérision, d’autres ont reproché au ministre de ne pas être assez impliqué dans les situations, particulièrement difficiles, qui lui étaient présentées.

« Mettez votre ceinture »

Stéphane Turillon, restaurateur en détresse, annonce la couleur face à @olivierveran dans #FaceABaba ! pic.twitter.com/ghNvPee3Wq
— TPMP (@TPMP) January 31, 2023

« Elle est lunaire cette émission » écrit un internaute, tandis qu’un autre se demande s’il ne s’agit pas plutôt d’une caméra cachée. Il faut dire que certains passages étaient pour le moins surprenants, au-delà des discussions tendues avec le porte-parole du gouvernement. À commencer par la Marseillaise qu’a chantée un grutier avant de poser sa question à Olivier Véran, ou encore la présence de la chanteuse Stone pour évoquer sa faible retraite.

Non mais sans deconner : le boulanger a fermé son établissement et Veran lui répond « je vous souhaite d’être heureux professionnellement. Ça prendra du temps de se retourner » Et le boulanger répond « merci de m’avoir écouté ! »

 ????? #FaceABaba
— Myriam Palomba (@myriampalomba) January 31, 2023

Midi Libre

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site