Geopolintel

Un témoin clef sur la corruption de la famille Biden est décédé

samedi 17 juin 2023

La chef comptable de la société ukrainienne Burisma Energy, qui avait proposé de fournir aux autorités américaines des preuves accablantes concernant des délits financiers impliquant Joe et Hunter Biden, a été retrouvée morte avant d’avoir pu témoigner.

Giuliani déclare qu’un informateur clé de Biden est mort

Le dénonciateur de Biden ne peut pas répondre au téléphone pour l’instant. Pourquoi ?
Parce qu’il est mort !

L’enquête tout à fait légitime des républicains sur Joe Biden connaît un nouveau rebondissement : l’un de leurs informateurs est apparemment mort, selon Rudy Giuliani.

Les républicains ont passé toute la semaine à accuser le président d’avoir accepté un pot-de-vin massif de la part de l’Ukraine (au moment même où Donald Trump était arrêté pour avoir prétendument volé et caché des documents classifiés), et ont fait référence à plusieurs reprises à une série d’enregistrements qui, selon eux, prouvent sa culpabilité. Le GOP a pris connaissance de ces prétendus enregistrements dans le cadre de l’enquête menée depuis des mois par la commission de surveillance de la Chambre des représentants sur la famille Biden, qui n’a encore produit aucune preuve réelle permettant de relier le président à des actes répréhensibles.

La semaine dernière, les membres de la Chambre des représentants ont été autorisés à consulter une version expurgée d’un FD 10-23, un formulaire utilisé par le FBI pour noter des informations non vérifiées provenant de sources confidentielles. Plusieurs parlementaires républicains affirment que non seulement le formulaire du FBI qu’ils ont vu la semaine dernière mentionne ce pot-de-vin, mais aussi qu’un cadre de Burisma possède des enregistrements audio de Biden et de Hunter Biden acceptant l’argent. Anna Paulina Luna et Marjorie Taylor Greene ont toutes deux déclaré que ce cadre était le propriétaire de Burisma, Mykola Zlochevsky.

Mais selon Rudy Giuliani, il s’agit en fait de l’épouse du cofondateur de Burisma, Mykola Lisin. Giuliani a déclaré à Newsmax ce week-end que Lisin était mort dans des circonstances suspectes. Il a semblé insinuer que l’homme d’affaires avait laissé les enregistrements à sa femme, mais que celle-ci était décédée avant que le FBI ne puisse l’interroger.

Le FBI « n’a donné suite à aucune des preuves que je lui ai fournies », a déclaré M. Giuliani. « Je leur ai donné un témoin que n’importe quel enquêteur ferait des pieds et des mains pour aller voir. Je leur ai donné un témoin qui est une femme, qui est le chef comptable de cette société malhonnête, Burisma ».

« C’était la femme de l’ancien propriétaire, qui est mort dans des circonstances suspectes. Et elle était prête à donner tous les comptes bancaires offshore, y compris ceux des Bidens ! »

Le gouvernement américain est en train de mettre en place un système de gestion de l’information pour la gestion de la crise financière. Rudy Giuliani déclare que le témoin du GOP qui détenait toutes les informations concernant leur faux système de corruption de Biden est décédé. pic.twitter.com/eNnYQeRwA3
- MeidasTouch (@MeidasTouch) 15 juin 2023

Seuls les médias de droite ont rapporté la mort de l’épouse de Lisin. Lisin est mort dans un accident de voiture en 2011 - il y a bien plus d’une décennie. Hunter Biden n’a rejoint le conseil d’administration de Burisma qu’en 2014. Et le pot-de-vin de 10 millions de dollars que les républicains ne cessent de mentionner, d’abord mis en avant par Giuliani et Donald Trump, est censé avoir eu lieu en 2016.

De plus, le FBI a enquêté sur les affirmations de M. Giuliani. Le bureau, ainsi qu’un procureur américain nommé par le président Trump à l’époque, avait examiné l’accusation de corruption lorsqu’elle a été formulée en 2020 et l’avait jugée infondée.

L’enquête du GOP sur Biden déraille rapidement. Plusieurs républicains ont admis qu’ils ne savaient pas si les enregistrements existaient, tandis que le président de la commission de surveillance de la Chambre des représentants, James Comer, qui dirige l’enquête, a déclaré qu’il ne savait pas si l’enregistrement était « légitime ».

M. Comer n’arrive pas non plus à suivre ses informateurs, alors que ses collègues supplient d’autres informateurs de se manifester. Mais étant donné le nombre d’informateurs qu’ils sont censés avoir, il semble qu’ils puissent en épargner quelques-uns.

New Repiblic

Le comptable de Burisma Energy, qui avait dénoncé le système de corruption de Biden, est retrouvé mort

La dénonciatrice de Burisma, qui a été identifiée comme l’épouse de l’ancien propriétaire de Burisma, Mykola Lisin, est également décédée dans des circonstances suspectes pendant les années de l’administration Obama, lorsque le vice-président Joe Biden et son fils Hunter étaient actifs en Ukraine.

M. Giuliani a évoqué le sort du dénonciateur aujourd’hui décédé lors d’un entretien avec Rita Cosby dans l’émission « Saturday Report » de Newsmax.

Selon Giuliani, qui a été le premier à mettre en lumière le fameux « ordinateur portable de l’enfer » de Hunter Biden, le dénonciateur était le chef comptable de Burisma, une société énergétique ukrainienne notoirement corrompue.

Pendant le mandat de Joe Biden en tant que vice-président sous Obama, Burisma a versé à Hunter des dizaines de milliers de dollars par mois pour son poste au conseil d’administration de l’entreprise, malgré son manque total d’expérience dans le secteur de l’énergie.

Au cours de cette période, le vice-président de l’époque, M. Biden, a retenu l’aide américaine à l’Ukraine afin de faire pression sur le gouvernement pour qu’il renvoie Viktor Shokin, un procureur de renom qui enquêtait sur Burisma et son propriétaire pour activités frauduleuses.

M. Giuliani, qui a déjà été l’avocat du président Donald Trump, affirme que le dénonciateur a proposé de fournir à un procureur américain des informations financières très compromettantes sur les Biden.

Cependant, M. Giuliani affirme que les autorités américaines ont fait tout ce qu’elles pouvaient pour l’ignorer, en renvoyant son dossier dans différents bureaux, dans le but de la faire disparaître.

Il a révélé que le procureur général de Pittsburgh avait initialement enquêté sur l’affaire.

Mais l’enquête a ensuite été confiée au bureau du procureur général du Delaware, sous la direction de l’ancien procureur général Bill Barr.

M. Giuliani affirme que le bureau du Delaware a enterré l’affaire, bien que le dénonciateur ait été menacé de mort.

Il affirme que le dénonciateur disposait de preuves comprenant des informations sur des comptes bancaires offshore qui montraient que des millions de dollars de pots-de-vin avaient été versés à la famille Biden et à « d’autres politiciens véreux ».

Malgré la nature explosive de ces preuves, M. Giuliani affirme que les procureurs ont fait obstruction à l’affaire et que la dénonciatrice est morte subitement avant d’avoir pu témoigner.

Et maintenant, les grands médias refusent de reconnaître son existence.

« Bien sûr, c’est la déclaration la plus ridicule et la plus idiote à faire le jour où l’on apprend que les Biden ont reçu un pot-de-vin de 10 millions de dollars de la part d’un Ukrainien, Mykola Zlochevsky, ce que j’aurais pu vous dire, vous savez, et que j’ai dit [au DOJ] il y a trois ans », a déclaré M. Giuliani à Newsmax.

"Et ils n’ont donné suite à aucune des preuves que je leur ai fournies. Ils espéraient que les gens disparaîtraient ou mourraient. C’est extraordinaire.

Giuliani a révélé qu’il avait donné au DOJ « un témoin (...) qui est une femme, qui est le chef comptable de cette société malhonnête, Burisma ».

« Elle était l’épouse de l’ancien propriétaire, décédé dans des circonstances suspectes. Et elle était prête à donner tous les comptes bancaires offshore, y compris les comptes des Bidens. »Elle a supervisé le transfert de beaucoup plus d’argent vers les Biden et d’autres politiciens véreux pour le compte de Burisma.

Cosby a demandé : « Êtes-vous sûr que la commission de la Chambre des représentants va aller au fond des choses ? Parce que c’est stupéfiant ».

« La réalité est que nous leur avons donné en janvier 2020, et le procureur de Pittsburgh était très intéressé », a répondu Giuliani.

« Et ensuite, dans un mouvement très étrange, Barr le lui a retiré et l’a donné au procureur du Delaware. Il n’a rien fait du tout à ce sujet », a-t-il révélé.

« Et la femme était menacée de mort. Nous avons donc essayé de faire pression sur eux pour qu’ils fassent quelque chose », a-t-il expliqué.

« Ecoutez, supposons qu’elle mente. Vous découvririez en une minute qu’elle n’a pas les comptes. Soit elle a les biens, soit elle ne les a pas. Et il est absurde de ne pas l’interroger. Elle affirme qu’elle avait des comptes bancaires et que les Biden ont reçu beaucoup plus d’argent sous la table qu’ils n’en ont déjà reçu. »

« Nous avions 8 millions de dollars sur la table que nous pouvions prouver, ce qu’ils pourraient prouver demain s’ils le voulaient, ils auraient pu le prouver il y a trois ans, Rita », a-t-il ajouté. "Ils auraient pu l’inculper avant qu’il ne se présente à l’élection présidentielle et éviter ce problème.

Source

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site