Geopolintel

Panique et colère en haut lieu devant la dissolution de Macron

mercredi 3 juillet 2024

Les membres du Crif ont été reçus le 18 mars 2024, à l’Élysée par le Président de la République, Emmanuel Macron, afin de rendre hommage à l’institution à l’occasion de son 80e anniversaire.

Richard Prasquier, son ancien président est très mécontent de la dissolution de Macron et exprime sa colère devant le grand danger de la recomposition de la future assemblée nationale. Dans son dernier billet d’humeur sur le blog du CRIF, il compare une histoire célèbre du judaïsme d’Europe centrale avec notre situation politique. « Un tailleur se plaint à son rabbin que sa vie est impossible, une seule chambre atelier, cuisine et chambre à coucher pour sa femme et six enfants ». « Mets une chèvre dans la chambre et reviens dans une semaine », conseille le Rabbin. La semaine suivante l’homme arrive effondré, avec cette chèvre dans la pièce, l’odeur, les excréments… « Maintenant, dit le Rabbin, débarrasse-toi de la chèvre. » La semaine suivante le tailleur revient, il est radieux. « Merci Monsieur le Rabbin, maintenant que la chèvre est partie, comme nous nous sentons bien ! ».

Richard Prasquier : "La France était en tous points de vue dans une situation très difficile. Avec son absurde dissolution, le Président y a introduit une chèvre, mais n’a pas les moyens de la faire partir. Le rabbin du sztetl connaissait mieux la vie…
Emmanuel Macron a tout de l’enfant roi, Jordan Bardella, à 28 ans ne connait bien que les jeux vidéos et la communication politique. Quant à Jean-Luc Mélenchon, qui préfère faire perdre son camp s’il n’en est pas le chef, il se comporte en gamin narcissique".

Alors que reste-t-il de bon aux yeux du CRIF pour notre république ?
Le pouvoir est il fâché avec Macron ? Il semble que le CRIF agisse comme un lobby politique garant de l’arc républicain, alors que la république est laïque et ne permet pas à la religion d’interférer avec la politique.
« Ni RN ni LFI » : le front républicain doit battre le RN sans compromission avec LFI. Le CRIF appelle les Français à se mobiliser contre le Rassemblement National (RN) contre La France insoumise (LFI) pour remettre Macron dans le bon sens de l’histoire.

Le danger vient de l’instrumentalisation de Macron par l’antisémitisme pour polariser les forces politiques. Cette intervention du CRIF pose un problème avec le vote démocratique si le RN ou LFI venaient à prendre la majorité des sièges de l’assemblée nationale.

Le RN a tenu à préciser son attachement à Israël en affichant son soutien et son appartenance au sionisme et à Israël. Mais malgré ses efforts pour intégrer l’arc républicain, Marine Le Pen ne sera jamais admise par le pouvoir profond. Marine Le Pen a assuré, sur le plateau de LCI le 29 mai 2024, que « le Front national a toujours été sioniste ». « Le Front national, historiquement, a toujours été pour la création d’un Etat juif ». « Le seul mouvement politique qui véritablement est un bouclier pour protéger nos compatriotes de confession juive […], c’est le Rassemblement national. Je n’ai jamais varié sur ce sujet. »

La question à un million d’euros est de savoir qui a pris la décision de dissoudre l’assemblée nationale ?
Il semblerait que ce soit Macron lui même et que son incontrôlabilité ne plait pas à ses sponsors tel que le CRIF.
Alain Minc se joint à la curée du président en affirmant que « Si le RN a la majorité, Macron sera obligé de partir ». « Il y a des erreurs historiques pardonnables, celle-là ne l’est pas ».
Pour Minc c’est le résultat d’un narcissisme et d’un état pathologique du président.
La fameuse grenade dégoupillée dans les jambes des opposants de Macron, visait peut être ses maîtres qui lui ont laissé une situation qui pourrait lui nuire. Macron, dans son isolement politique, prouve qu’il n’a jamais eu de parti politique et comme le disait Attali, il n’incarne que le vide et représente un jouet dans les mains de ses maîtres.

Contrairement à Alain Minc, Jacques Attali, demande à Emmanuel Macron de ne pas démissionner, mais exprime sa colère sur son choix de dissoudre l’assemblée nationale. Pour Attali, Macron a organisé la dissolution de l’Assemblée nationale « de la pire des façons ». « Faire ça avant les Jeux olympiques, c’est scandaleux », c’est une « gigantesque farce ». Mais il « ne doit pas démissionner ».

Comment gouverner la France après tant d’années de chaos, le changement des intentions des votes exprime un ras le bol du peuple, même si cela ne plait ni au CRIF, ni à Minc, ni à Attali, c’est le résultat de la politique de leur créature.

La jeunesse est un atout, mais elle représente aussi une inexpérience qui fut visible dans la résolution du conflit ukrainien. Macron ne fait le poids ni devant Poutine, ni devant le dictat américain, ni devant l’éveil populaire. Il y a toujours une limite qu’il faut évaluer et le second mandat de Macron avec la hausse de la dette de la France de 1000 milliards d’euros ne peut plus tenir.

Trump avait raison, tout ce que touche Macron se transforme en eau de boudin.
C’était peut être l’homme d’un seul mandat, et ses maîtres n’ont pas vu qu’il serait incapable de gérer son usure du pouvoir, qui laisse place maintenant à la rancœur et à la mégalomanie.

La démocratie représente le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple, et rien ne peut arrêter ce qui arrive, devant la tempête qui s’annonce.
Maintenant le Roi est nu.

Geopolintel juillet 2024

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site