Geopolintel

Obama et Hollande, la bataille des bourrelets

jeudi 21 avril 2016

Après l’Otan, la crise des subprimes, le droit pour les homosexuels, le nucléaire et le traité Transatlantique, les Etats Unis nous exportent une nouvelle version de communication mondialiste : l’homme svelte qui bouge. Cette opération de séduction a touché François Hollande en 2012 avec un physique amoindri de 20 kilos, Jeb Bush pour la campagne américaine de 2016, et Jean Vincent Placé l’écolo enfin ministre.
La sédentarité concerne nos politiques qui perdurent à leurs postes malgré leur inefficacité et qui obligent les français à se serrer encore plus la ceinture. Le seul changement voulu est celui d’abandonner nos emplois, nos habitudes, nos traditions nos familles et nos régions. Diviser pour mieux régner et trahir pour s’en sortir sied bien mieux à leur idéologie.

François Hollande recommande de faire 6000 pas par jour

De passage à l’Insep en vue de l’Euro 2016, François Hollande en a profité pour lancer un appel aux Français, mardi : afin de lutter contre la sédentarité, il recommande de faire 6000 pas par jour. Et entend montrer l’exemple.
François Hollande : 6000 pas par jour.
6000 pas par jour, soit 30 minutes de marche. C’est ce que préconise François Hollande, sur les conseils du Docteur Michel Cymes, ambassadeur santé pour l’Euro 2016 de foot. Une activité quotidienne que le Président de la République s’impose via une application smartphone.

« Parfois, le sport peut guérir », François Hollande

« A travers la pratique sportive, on peut prévenir un certain nombre de risques pour la santé. Parfois, le sport peut guérir, a déclaré le chef de l’Etat. Nous devons lutter contre la sédentarité (deux tiers de la population française est sédentaire, ndlr). Pour faire bouger les Françaises et les Français, il faut des exemples, alors Michel Cymes a fixé un objectif à chacune et chacun d’entre nous, et je me sens forcément concerné : c’est marcher 6000 pas par jour.

Si l’on s’en tient à cet objectif, il sera possible de diviser le nombre de sédentaires par deux : d’ici dix ans, on pourrait avoir considérablement changé le rapport à notre corps et le rapport à la société. Bouger, c’est aussi faire bouger les choses. Cet objectif de santé doit être dans tous les esprits. »

La marche, c’est LA solution pour pratiquer une activité physique quotidienne. « Tout le monde peut en faire, insiste le Professeur François Carré, cardiologue et médecin du sport à l’hôpital Pontchaillou de Rennes. C’est bon pour le cœur, la respiration, les muscles, le cerveau, le moral, etc. » Notamment.

J.G.

Barack Obama et Joe Biden font du jogging pour la campagne « Let’s Move » de Michelle Obama
Barack Obama et le vice-président Joe Biden ont mouillé la chemise pour la campagne « Let’s move » (« Bougeons ! ») de Michelle Obama. Ils ont couru en petite foulée dans la Maison blanche.

Jogging et étirements dans le cadre solennel de la Maison Blanche : Barack Obama et le vice-président Joe Biden ont répondu à l’appel de la première dame Michelle Obama à « bouger », dans une vidéo mise en ligne vendredi. « Monsieur le Président, êtes-vous prêt à bouger ? », demande Joe Biden au président dans le Bureau ovale. « Tout à fait. On y va », répond Barack Obama selon cette vidéo mise en ligne sur le site internet officiel de la présidence américaine.

En bras de chemise et en cravate, sur fond de musique disco, Messieurs Obama et Biden se lancent alors dans un parcours en petites foulées des corridors de la prestigieuse aile occidentale (« West Wing ») à la roseraie, en passant par les sous-sols de la résidence exécutive. Ils concluent leur parcours de santé par des étirements le long du mur extérieur du Bureau ovale, avant de pénétrer à nouveau dans le saint des saints du pouvoir américain, quelque peu essoufflés.
Michelle Obama, championne de l’exercice

« C’est dur de vous suivre », dit Joe Biden, 71 ans. « Vous vous êtes bien débrouillé », répond le président, de 19 ans son cadet. « Et maintenant il faut boire, sinon nous allons avoir des problèmes avec Jill et Michelle », leurs épouses, remarque Barack Obama, saisissant un grand verre d’eau sur son bureau et trinquant avec son vice-président. Et de conclure : « Même endroit, même heure la semaine prochaine ».

Messieurs Obama et Biden répondaient à l’appel de Michelle Obama, championne de l’exercice et d’une nutrition saine via l’opération « Let’s move ! » (Bougeons !) qui vient d’entrer dans sa cinquième année. Sur Twitter, la première dame avait exhorté les Américains à partager des vidéos d’eux en train de faire de l’exercice, promettant que son mari et le vice-président feraient de même si la mobilisation était suffisante.

Source

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2015 - site réalisé avec SPIP, optimisé pour Firefox - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site