Geopolintel

Le général Flynn a révélé le raid sur la CIA en Allemagne qui avait piraté les votes : « Ils ont commis une trahison »

dimanche 13 décembre 2020

Le général Flynn a révélé le raid sur la CIA en Allemagne qui avait piraté les votes : « Ils ont commis une trahison »

Dans une nouvelle interview explosive, les généraux Michael Flynn et Thomas McInerney révèlent qu’une « installation de la CIA » à Francfort, en Allemagne, a été attaquée par les forces de sécurité américaines.

Selon les généraux, les forces spéciales se battent actuellement avec des agents de la CIA pour préserver notre constitution et s’assurer que Biden ne vole pas l’élection à Trump.
WikiLeaks a publié mardi une foule de documents de la CIA qui, selon elle, ont révélé des détails sur son arsenal secret de piratage.

La publication comprend 8 761 documents qui, selon WikiLeaks, révèlent des détails sur « les logiciels malveillants, les virus, les chevaux de Troie, les exploits »zero day« , les systèmes de contrôle à distance des logiciels malveillants et la documentation associée ».

Base de Francfort

WikiLeaks a rapporté que le groupe a développé des chevaux de Troie et d’autres logiciels malveillants au sein du bureau du consulat général américain, le plus grand consulat américain au monde. Les programmes se concentraient sur des cibles en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Les documents ont révélé que les experts de la CIA travaillaient dans le bâtiment sous couvert et comprenaient des conseils pour la vie en Allemagne.

« Ne laissez rien d’électronique ou de sensible sans surveillance dans votre chambre », a-t-il dit aux employés, leur conseillant également de profiter « avec modération » de l’alcool gratuit de la Lufthansa.

Les hackers de Francfort, qui font partie du Center for Cyber Intelligence Europe, auraient reçu des passeports diplomatiques et une identité du Département d’Etat. Il leur a indiqué comment entrer en Allemagne en toute sécurité. Un tweet de WikiLeaks a publié une section des informations sur Francfort.

twitter

Conseils de la CIA pour ses pirates informatiques se rendant à la base de piratage de la CIA cachée dans le consulat américain à Francfort #Vault7 https://t.co/OoGhXa0rAJ pic.twitter.com/iyuZhVEXms
- WikiLeaks (@wikileaks) 7 mars 2017

Le consulat a été au centre d’une enquête allemande sur les capacités de renseignement des États-Unis suite à la révélation en 2013 que des agents de la NSA avaient mis sur écoute le téléphone de la chancelière Angela Merkel.

Le quotidien allemand « Süddeutsche Zeitung » a indiqué que le bâtiment était connu pour abriter un vaste réseau de personnel de renseignement comprenant des agents de la CIA, des espions de la NSA, du personnel des services secrets militaires, des employés du ministère de la sécurité intérieure et des employés des services secrets. Il a également indiqué que les Américains avaient établi un réseau important d’avant-postes et de sociétés écrans à Francfort.

Les télévisions transformées en micros

Un expert en renseignement qui a examiné la déposition, le fondateur de Rendition Infosec, Jake Williams, a déclaré à l’agence de presse Associated Press que les documents semblaient légitimes.

Bob Ayers, un fonctionnaire américain à la retraite travaillant actuellement comme analyste de la sécurité, a déclaré à AP que le communiqué était « vraiment mauvais » pour l’agence.

Jonathan Liu, un porte-parole de la CIA, a déclaré à l’agence de presse AP : « Nous ne faisons aucun commentaire sur l’authenticité ou le contenu des prétendus documents des services de renseignement. »

Selon WikiLeaks, les documents ont révélé que la CIA pouvait activer à distance certains téléviseurs intelligents Samsung équipés d’appareils photo et de microphones pour les transformer en mouchards.

Les smartphones piratés

WikiLeaks a également affirmé que si la CIA avait piraté un téléphone portable, elle pourrait alors contourner les méthodes de cryptage utilisées par les programmes de chat populaires tels que Whatsapp, Telegram, Signal et Confide. Cela a d’abord suscité des inquiétudes sur Internet, car toutes ces « applications » de messagerie n’étaient plus effectivement cryptées, mais l’exploit ne s’appliquait qu’aux personnes dont le téléphone était déjà compromis. Selon les fuites, la CIA a réalisé des exploits non répertoriés sur des modèles de smartphones courants.

Dans une série de tweets, Edward Snowden, dénonciateur de la NSA, a déclaré que le fait de laisser délibérément ouvertes les vulnérabilités des logiciels et du matériel informatique rendait les utilisateurs publics vulnérables aux attaques.

Snowden a déclaré que les documents semblaient être authentiques.

Les documents ont également révélé que la CIA avait la capacité de mener des attaques sous faux pavillon en utilisant des logiciels malveillants volés à d’autres nations.

Selon WikiLeaks, le trove a montré que la CIA avait perdu le contrôle de son arsenal d’outils de piratage.

WikiLeaks a déclaré que les fichiers lui avaient été remis par une source anonyme qui voulait faire la lumière sur les programmes de piratage.

La quantité de documents a largement dépassé le nombre de documents sur la NSA publiés par Snowden.

Source

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site