Geopolintel

La France de Macron ne séduit plus l’Afrique

dimanche 28 août 2022

Jusqu’où la France va tomber avec la politique irresponsable de Macron ?
Après avoir vendu nos bijoux économiques, le Mozart de la déchéance va nous faire perdre notre commerce extérieur avec l’Afrique.
Jamais un tel sentiment anti Macron n’a été observé dans nos relations étrangères, nous n’existons plus politiquement parlant, nous sommes « zombifiés » par la corruption au point que les pays que nous pointions du doigt pour leurs magouilles ne nous font plus confiance.
Il reste plus qu’a négocier des contrats de musique avec le label Disco Maghreb pour faire danser Darmanin et Schiappa.

Pendant ce temps, le commerce extérieur français affiche un déficit record

Le déficit commercial de la France a atteint un niveau incroyable de 71 milliards d’euros au premier semestre.
Le ministre Olivier Becht a présenté les résultats du commerce extérieur au premier semestre 2022 : La France ne s’en sort pas si mal.

Mais cette visite en Algérie répond à l’invitation de Abdelmadjid Tebboune à Moscou.
En mai 2022, Sergueï Lavrov, a été reçu par le diplomate Ramtane Lamamra, et par le président Abdelmadjid Tebboune. Vladimir Poutine a convié le président algérien pour une visite officielle à Moscou.
Après le Caméroun, Macron a encore échoué en Algérie, l’Afrique se tourne désormais vers Moscou.

Cerise sur le gâteau, l’Italie décroche le contrat du gaz algérien, convoité par Macron.

Macron écourte un bain de foule à Oran après des injures

Le président français Emmanuel Macron a écourté, samedi, un bain de foule à Oran après avoir été chahuté et injurié, ont rapporté les médias locaux.

Le chef de l’Etat a été accueilli par les Oranais aux cris de « One, two, three viva l’Algérie » et « va ** **** ***** ».

Face à la situation et aux tensions, et malgré un sourire affiché, Emmanuel Macron est rapidement remonté dans son véhicule avant de quitter les lieux.

Plus tôt dans la matinée il a effectué une visite dans les locaux du mythique label Disco Maghreb, qui a participé à l’avènement des plus grandes stars du raï comme Cheb Khaled, Cheb Hasni ou encore Cheba Zahouania.

Remis sous les projecteurs grâce à Dj Snake cet été, le label, fermé depuis des années, devrait reprendre du service dans les prochains mois.

Le président français est désormais attendu à Alger pour la signature d’un contrat de partenariat dont les détails ne sont pas connus à ce stade.

Ce retour dans la capitale algérienne, n’était initialement pas prévu à l’agenda d’Emmanuel Macron qui était censé regagner Paris depuis Oran.

C’est donc par la signature de cet accord de partenariat, que s’achèvera la visite de trois jours du président français en Algérie.

Source

En Algérie, Emmanuel Macron fait une dédicace à... DJ Snake, dans une boutique mythique

« On célèbre le raï d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Merci d’avoir fait revivre ce lieu », lance Emmanuel Macron à DJ Snake, dans une vidéo postée sur Instagram.

C’est la vidéo que l’on n’attendait pas. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, filmée à Oran lors de sa visite en Algérie, Emmanuel Macron a tenu à faire une dédicace à… DJ Snake. Le lieu n’a pas été choisi au hasard : il s’agit de la boutique Disco Maghreb, popularisée par le DJ qui en a fait un titre sorti fin mai.

Aux côtés de Boualem Benhaoua, 68 ans, patron du lieu, figure mondiale du raï, Emmanuel Macron s’exprime directement à l’artiste franco-algérien DJ Snake. « On célèbre le raï d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Merci d’avoir fait revivre ce lieu », lance-t-il, avant de faire un clin d’œil. Dans une vidéo de la visite, captée par BFM TV, Emmanuel Macron dit que « c’est dommage » que DJ Snake vive en Arabie saoudite.

En Algérie, Emmanuel Macron échange avec les gérants de la boutique « Disco Maghreb » popularisée par DJ Snake pic.twitter.com/vpWG00rKnY
— BFMTV (@BFMTV) August 27, 2022

En bras de chemise, Emmanuel Macron a devisé avec le patron du label, Boualem Benhaoua, 68 ans, qui lui a annoncé que « de nouveaux talents seraient prochainement enregistrés dans un studio du bord de mer ». Il a ensuite pris un bain de foule avant de rencontrer des champions de breakdance.

Les relations entre Alger et Paris vont repartir de l’avant sur « une dynamique irréversible », ont assuré samedi dans une Déclaration d’Alger, les présidents français et algérien, en scellant la réconciliation bilatérale au terme d’une visite « excellente et réussie » d’Emmanuel Macron, selon son hôte Abdelmadjid Tebboune.

Le Parisien

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site