Geopolintel

Biden se retrouve sous la tutelle de Trump et du Congrès

samedi 19 novembre 2022

Les Républicains « trumpistes » ont gagné les élections de la chambre des représentants. Cet événement est de la plus haute importance puisqu’il implique que Biden ne pourra pas financer sa politique ainsi que celle d’Obama.
Les ordres exécutifs de Biden sont maintenant soumis au bon vouloir de la chambre des représentants qui possède le droit de refuser leur financement.
Biden a demandé un financement de 80 milliards de dollars pour embaucher 87 000 nouveaux agents IRS (des impôts américain). Les républicains peuvent stopper cela en arrêtant le financement tout simplement.

Le républicain Newt Gingrich, ancien président de la Chambre des représentants, le confirme :
"La Constitution est très claire.
Si le président n’a pas l’argent, vous pouvez faire passer une loi qui dit qu’aucun argent fédéral ne sera dépensé pour des ordres exécutifs.
Le président peut les signer, ils ne bougeront pas il n’aura que des miettes.«  »Nous avons prouvé de 1995 à 1999, qu’un Congrès qui sait ce qu’il fait et, c’est très important, un Congrès qui est allié avec le peuple américain - chaque combat que nous avons choisi, nous avions un grand nombre d’Américains de notre côté - qui a fait pression sur les Démocrates, et la moitié des Démocrates ont voté avec nous".

La Maison Blanche a demandé, il y a trois jours, une aide de 48 milliards de dollars pour l’Ukraine et le Covid 19.
Le Congrès a jusqu’à présent fourni environ 66 milliards de dollars pour l’Ukraine et la guerre.
Les républicains ne vont pas soutenir l’administration Biden dans le financement du Covid. La Maison Blanche réclame 9 milliards de dollars supplémentaires après avoir essuyé un refus 22 milliards de dollars plus tôt dans l’année.

La guerre en Ukraine et la pandémie Covid vont bientôt cesser d’exister.

Le Sénat vote pour mettre fin à l’urgence pandémique de Biden

Dans la nuit de mardi à mercredi, le Sénat a voté de manière bipartisane (62-36) pour mettre fin à l’urgence pandémique du président Joe Biden, les sénateurs Ben Sasse (R-NE) et Raphael Warnock (D-GA) n’ont pas voté. Le département de la santé et des services sociaux (HHS) de l’administration Biden avaient prolongé l’urgence le mois dernier jusqu’au 11 janvier.

Cette prolongation est intervenue moins d’un mois après que le président lui-même ait déclaré, lors d’une interview à l’émission « 60 Minutes », que « la pandémie est terminée ».

Non seulement tous les sénateurs républicains ont voté en faveur de la levée de l’état d’urgence - à l’exception de M. Sasse, qui n’a pas voté - mais également 12 démocrates, ainsi que le sénateur Angus King (I-ME), qui est membre du groupe parlementaire démocrate.

La résolution a été présentée par le sénateur Roger Marshall, M.D. (R-KS), qui, au Sénat, a fait référence aux remarques du président. Mais ce n’est pas seulement l’hypocrisie qui est en cause, comme l’a souligné le sénateur dans son discours.

« C’est cet état d’urgence imposé par le gouvernement qui a justifié le confinement continu des petites entreprises et des écoles... qui a justifié les masques et les mandats de vaccination, y compris un mandat de vaccination militaire qui a entraîné le retrait de plus de 8 000 soldats en service actif... qui a justifié la frénésie de dépenses du président Biden et des démocrates du Congrès, augmentant le montant total des dépenses gouvernementales de plus de 9 000 milliards de dollars depuis février 2021 et allumant le feu pour une inflation record... que le président a utilisé comme justification pour prolonger la suspension des paiements et annuler jusqu’à 10 000 dollars de prêts étudiants impayés détenus par le gouvernement fédéral, et même un montant plus généreux de 20 000 dollars pour les bénéficiaires de la bourse Pell » Sénateur M. Marshall.

« Le Congrès doit prendre la décision de mettre un terme à cette politique du gouvernement et de restaurer les droits fondamentaux des Américains en mettant fin à la déclaration d’urgence nationale COVID-19 ».

Les réactions négatives ne sont venues que de la Maison Blanche, qui s’est révélée assez hystérique. La sénatrice d’État Nina Turner (D-OH), qui s’est présentée plusieurs fois au Congrès et n’a même pas réussi à passer le cap des primaires, a tweeté à l’encontre des sénateurs qui ont voté. Elle n’a pas précisé ce qu’elle comptait faire, à part leur tweeter « on vous surveille ».

Il est intéressant de noter que certains registres montrent que le leader de la majorité au Sénat, Chuck Schumer (D-NY), a voté en faveur de la proposition, il a clarifié par la suite que c’était une erreur.

  • « Le Sen. Schumer a été enregistré par erreur avec un oui. Ce n’est pas sa position. Cela sera corrigé plus tard dans la journée lorsque le Sénat se réunira. » https://t.co/yaJqszmv99
    - Lauren Clason (@LaClason) Le 16 novembre 2022

La journaliste Mehdi Hasan, de MSNBC a réagi avec hystérie devant cette nouvelle déconvenue.

Town Hall

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site