Geopolintel

Joe Biden président malgré des signes de démence

jeudi 29 juin 2023

Biden est le président le plus âgé de l’histoire des États-Unis, et l’on s’attend à ce qu’il annonce bientôt qu’il briguera un second mandat pour les élections de 2024.
Le dernier examen médical pratiqué sur Biden par le docteur Kevin O’Connor ne comportait pas de test cognitif.
La dernière expertise médicale révèle que Biden est actuellement traité pour une fibrillation auriculaire (rythme cardiaque irrégulier), un taux de cholestérol élevé, des reflux gastriques occasionnels, des allergies saisonnières, une arthrite vertébrale et de légères lésions nerveuses aux pieds, mais son état est stable pour toutes ces affections.
L’examen médical comprenait « un examen neurologique extrêmement détaillé » qui n’a révélé aucun signe de troubles neurologiques tels qu’un accident vasculaire cérébral ou la maladie de Parkinson.
Si sa santé est excellente, pourquoi une majorité de démocrates n’est pas favorable à ce qu’il reste quatre ans de plus à la Maison-Blanche ?

Dans un dérapage verbal, Biden déclare que Poutine a perdu la guerre en « Irak ».

Reuters

WASHINGTON, 28 juin. Dans un nouveau dérapage verbal, le président américain Joe Biden a déclaré mercredi que le président russe Vladimir Poutine était en train de « perdre la guerre en Irak » alors qu’il voulait dire « l’Ukraine ».

S’adressant brièvement aux journalistes avant de quitter la Maison Blanche pour se rendre à Chicago, Joe Biden s’est vu demander si Poutine avait été affaibli par le bref soulèvement mené par un chef mercenaire russe dont les forces se battaient contre l’Ukraine.

« C’est difficile à dire. Mais il est clair qu’il est en train de perdre la guerre en Irak. Il perd la guerre chez lui et il est devenu un peu un paria dans le monde entier. Et ce n’est pas seulement l’OTAN, ce n’est pas seulement l’Union européenne. C’est le Japon, c’est 40 nations », a-t-il déclaré.

Il s’agissait du deuxième faux pas en 24 heures. Mardi soir, M. Biden s’est corrigé lors d’une soirée de collecte de fonds, faisant référence à la Chine alors qu’il s’agissait de l’Inde, dont le Premier ministre, Narendra Modi, a visité la Maison Blanche il y a une semaine.
« Vous avez probablement vu mon nouveau meilleur ami, le premier ministre d’un petit pays qui est maintenant le plus grand du monde, la Chine - je veux dire, excusez-moi, l’Inde. L’Inde n’est pas à la recherche d’une alliance permanente, mais elle cherche à se prémunir contre la Chine dans la région », a-t-il déclaré.

Ces erreurs ne sont pas inhabituelles pour un président âgé de 80 ans.

Les sondages d’opinion montrent qu’une majorité d’Américains s’inquiète de l’âge de M. Biden. Quelque 73 % des personnes interrogées dans le cadre d’un sondage Reuters/Ipsos réalisé du 21 au 24 avril ont déclaré qu’elles considéraient M. Biden comme trop âgé pour travailler au sein du gouvernement. Une majorité de démocrates (63 %) était d’accord avec cette affirmation.

Le médecin de M. Biden l’a déclaré en bonne santé et « apte au travail » en février après un examen physique.

Mais son déficit cognitif va encore plus loin avec l’affaire du portable de son fils Hunter qui révèle toute la corruption de la famille Biden.

Le président Biden a soutenu son fils Hunter mardi, déclarant aux journalistes qu’il était « très fier » de ce dernier, âgé de 53 ans, quelques heures après qu’il eut conclu un accord avec le ministère de la Justice pour plaider coupable d’accusations fiscales fédérales.

« Je suis très fier de mon fils », a déclaré M. Biden, âgé de 80 ans, lors d’un événement à San Francisco, en réponse à une question sur le fait qu’il avait parlé à Hunter ce jour-là.

Il y a six semaines encore, le président professait publiquement l’innocence de son fils lors d’une interview accordée à la chaîne MSNBC.

« Mon fils n’a rien fait de mal. J’ai confiance en lui », a déclaré M. Biden à Stephanie Ruhle lors d’une rare interview le 5 mai, après que l’animateur de l’émission « The 11th Hour » lui eut demandé quel impact les affaires du premier fils - et l’enquête fédérale qui s’en est suivie - avaient eu sur sa présidence.

« J’ai foi en lui », a poursuivi M. Biden, « et cela a un impact sur ma présidence parce que je suis fier de lui ».

Plus tôt dans la journée de mardi, après l’annonce de l’accord, le bureau du conseiller juridique de la Maison-Blanche a publié un communiqué laconique dans lequel il déclarait : « Le président et la première dame aiment leur famille : »Le président et la première dame aiment leur fils et le soutiennent alors qu’il continue à reconstruire sa vie.

Le 5 mai, le président Biden a insisté dans une interview sur le fait que son fils Hunter n’avait rien fait de mal, bien que les procureurs fédéraux aient inculpé le premier fils mardi.

Hunter Biden va plaider coupable pour deux délits de non-paiement de l’impôt fédéral sur le revenu et a accepté de participer à un accord de déjudiciarisation avant le procès pour un délit de possession illégale d’une arme à feu alors qu’il est consommateur de drogue, selon une plainte déposée auprès du tribunal du Delaware.

Selon les procureurs, Hunter a reçu un revenu imposable de plus de 1,5 million de dollars en 2017 et 2018, mais il n’a pas payé d’impôts sur l’argent - bien qu’il doive plus de 100 000 dollars.

L’accusation relative aux armes à feu stipule que le premier fils a menti sur un formulaire fédéral d’achat d’armes à feu en octobre 2018 au sujet de sa toxicomanie.

L’accord, rendu public mardi, semble mettre fin à une enquête de cinq ans du ministère de la Justice sur le fils de Biden, qui s’est concentrée sur l’argent que Hunter a reçu d’intérêts commerciaux à l’étranger.

« Je crois comprendre que l’enquête de cinq ans sur Hunter est résolue », a déclaré son avocat Christopher Clark. « Je sais que Hunter estime qu’il est important d’assumer la responsabilité des erreurs qu’il a commises au cours d’une période de troubles et de dépendance dans sa vie. Il est impatient de poursuivre son rétablissement et d’aller de l’avant ».

Les républicains n’ont pas tardé à dénoncer les accusations et l’accord.

James Comer (R-Ky.), président de la commission de surveillance de la Chambre des représentants, a déclaré que le jeune Joe Biden « s’en tirait avec une tape sur les doigts ».

New York Post

Nouveau faux pas du président Joe Biden : Il termine son discours par un « God save the Queen, man » (Dieu sauve la Reine).

Le président s’adressait à la nation et a crié cela juste après avoir terminé son discours, laissant tout le monde perplexe.

À ce stade de son mandat, il est devenu évident que le président Joe Biden a pris ou non ses médicaments pour rester alerte. Lorsqu’il s’agit d’un événement de grande envergure comme le dîner des correspondants de la Maison-Blanche, il semble prendre des médicaments supplémentaires afin de pouvoir faire ses meilleures blagues. Mais lorsqu’il ne semble pas prendre ses médicaments, il commet un grand nombre de gaffes qui laissent les gens totalement désorientés. Sa dernière visite dans le Connecticut s’est terminée par un discours dans lequel il a dit : « God save the Queen, man », ce qui a laissé les gens perplexes. Cela s’est produit à plusieurs reprises avec Biden, il confond le temps et fait parfois des erreurs avec des événements importants qui ont déjà eu lieu.

Avant cela, il avait déjà mentionné que la mort de son fils Beau était due à une raison différente de celle qui s’est réellement produite. Selon l’attaché de presse, Joe Biden s’adressait simplement à une personne présente dans la foule pendant le discours. Personne n’a toutefois précisé de qui il s’agissait. Il y a ensuite toutes les chutes et glissades que le président Joe Biden a endurées au cours des deux derniers mois. Pour une raison ou une autre, il veut faire croire aux gens qu’il est encore capable de se déplacer seul, alors que nous voyons tous clairement qu’il a du mal à le faire.

La lutte du président Joe Biden contre les armes

L’un des sujets sur lesquels il s’est acharné est sa tentative d’interdire les fusils d’assaut dans tous les magasins. Le fusil d’assaut AR-15 est l’arme de prédilection lorsque quelqu’un veut perpétrer une fusillade de masse. Pour le président Joe Biden, l’interdiction de ces fusils est absolument essentielle pour que ces fusillades cessent. Joe Biden n’a jamais cessé d’essayer d’interdire ces fusils et il n’arrêtera pas tant qu’il n’y parviendra pas. Cependant, le fait de commettre constamment des erreurs pourrait lui être préjudiciable pour obtenir la législation qu’il souhaite. Mais quelque chose nous dit que ces erreurs ne cesseront pas tant qu’il ne sera pas président.

Marca

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site