Geopolintel

La fortune de Jeffrey Epstein liée au 800 millions de livres volées par Robert Maxwell

dimanche 30 juillet 2023

Jeffrey Epstein a aidé Robert, le père de Ghislaine Maxwell, à dissimuler les millions de dollars qu’il avait volés au titre de la retraite de la société Mirror afin d’échapper à l’impôt, selon une nouvelle série diffusée par la BBC.

Un nouveau documentaire affirme que Jeffrey Epstein a caché les millions volés à Robert Maxwell. Environ 800 millions de livres sterling ont disparu des entreprises de Robert Maxwell après sa mort. Le lien entre les deux pourrait également expliquer la relation d’Epstein avec Ghislaine.

Robert Maxwell a employé Jeffrey Epstein pour cacher les centaines de millions qu’il a volés aux fonds de pension du Mirror, selon un nouveau documentaire qui fait l’effet d’une bombe.

Maxwell est mort en 1991 à l’âge de 68 ans après être tombé de son yacht dans les îles Canaries et le mystère plane toujours sur ce qu’il est advenu des 800 millions de livres sterling qui manquaient à ses entreprises.

Cependant, une nouvelle série de la BBC, House of Maxwell, affirme que le défunt magnat des médias a utilisé le pédophile en disgrâce Epstein pour cacher les millions qu’il avait volés.

Ce lien pourrait également expliquer comment Epstein a fait fortune, ce qui a longtemps été entouré de mystère.

Il suggère également qu’Epstein a rencontré Ghislaine, la fille de Maxwell, par l’intermédiaire de son père et avant sa mort.

Auparavant, on pensait que Ghislaine et Epstein s’étaient rencontrés après la mort de son père. Ghislaine purge une peine de 65 ans de prison après avoir été reconnue coupable de trafic sexuel et d’avoir facilité les abus d’Epstein.

L’empire médiatique de son père Robert a plongé dans le chaos après sa mort, avec la découverte que 460 millions de livres sterling avaient été frauduleusement détournés du fonds de pension du groupe Mirror.

Finalement, 800 millions de livres sterling ont disparu de l’entreprise de Maxwell et il a été affirmé qu’Epstein, qui a été retrouvé mort dans sa cellule de prison en 2019, avait blanchi cette somme.

Maxwell est mort en 1991 à l’âge de 68 ans après être tombé de son yacht dans les îles Canaries et le mystère plane toujours sur ce qu’il est advenu des 800 millions de livres sterling qui manquaient à son entreprise.
Ghislaine Maxwell est photographiée avec son ex-petit ami, Jeffrey Epstein. Vendredi, Mme Maxwell, 60 ans, s’est vu refuser un nouveau procès après sa condamnation en décembre pour trafic sexuel.

Une nouvelle série de la BBC, House of Maxwell, affirme que le défunt magnat des médias a utilisé le pédophile en disgrâce Jeffrey Epstein pour dissimuler les millions qu’il a volés.

Un ancien ami de Ghislaine, Vassi Chamberlain, a déclaré à l’émission : "J’étais dans la City et j’avais des amis qui travaillaient à Wall Street à cette époque. Ils ont entendu dire que Jeffrey Epstein et Robert Maxwell avaient conclu un accord avant la mort de Robert Maxwell, en vertu duquel certains fonds avaient été détournés.

C’est ce que Jeffrey Epstein faisait à l’époque, il aidait des gens très riches à placer leur argent à l’étranger pour éviter les impôts".

Colin Barr, producteur exécutif de la série, a déclaré : « Je pense que nous savons maintenant avec certitude que Robert Maxwell et Jeffrey Epstein se connaissaient avant la mort de Maxwell, je pense qu’il n’y a aucun doute à ce sujet ».

On pense que l’argent d’Epstein provenait d’une société de gestion d’argent située dans les îles Vierges américaines. Toutefois, cette société n’a pas d’archives publiques ni de listes de clients.

Epstein aurait financé le train de vie somptueux de Ghislaine

Elle a déclaré ne valoir que 2,6 millions de livres au moment de son arrestation, bien qu’elle ait acheté et vendu pour 16 millions de livres de manoirs depuis 2015 et que 22 millions de livres lui aient été virés par le pédophile.

La fille « préférée » de 60 ans du magnat des médias en disgrâce, qui était milliardaire à l’apogée de sa fortune, aurait également transféré 15 millions de livres à son mari Scott Borgerson après leur mariage secret, ce qui pourrait empêcher les victimes de réclamer la majeure partie de sa fortune.

Les experts-comptables estiment que Maxwell disposait d’un patrimoine net de 15 millions de livres (20,2 millions de dollars) en 2015, mais elle a affirmé qu’il n’était plus que de 2,6 millions de livres au moment de son arrestation en 2020.

Des transactions mystérieuses entre Epstein, Maxwell et des fonds offshore, ainsi que l’achat et la vente de maisons par l’intermédiaire de sociétés privées, ont empêché le FBI d’évaluer exactement le montant des liquidités et des actifs du trafiquant sexuel d’enfants aujourd’hui condamné.
Un ancien ami de Ghislaine, Vassi Chamberlain, a déclaré à l’émission : "J’étais dans la City et j’avais des amis qui travaillaient à Wall Street à cette époque et ils ont entendu dire que Jeffrey Epstein et Robert Maxwell avaient conclu un accord avant la mort de Robert Maxwell, en vertu duquel certains fonds avaient été siphonnés.

Le corps nu de Robert Maxwell a été retrouvé mort, flottant dans l’océan Atlantique, le 5 novembre 1991, après que le personnel qui souhaitait obtenir des réponses sur les énormes écarts financiers de l’entreprise se soit mis à l’écart.
Maxwell a utilisé des centaines de millions de livres provenant des fonds de pension de ses entreprises, afin de consolider ses parts dans le Mirror Group et d’empêcher les entreprises de déposer leur bilan.

Sa vie d’opulence en tant que « second » de Jeffrey Epstein a été mise à nu au tribunal, où les jurés du procès de cette mondaine britannique de 60 ans ont pu voir des photos inédites de la flotte de jets du pédophile Epstein, d’une valeur de 60 millions de livres sterling, qu’il utilisait pour transporter Maxwell et des adolescentes entre ses somptueuses demeures.

Mais Maxwell a insisté sur le fait que sa richesse s’était évaporée, ce qui l’a obligée à vendre à un promoteur immobilier, pour 1,75 million de livres sterling, la maison londonienne où le prince Andrew aurait eu des relations sexuelles avec son accusatrice, en août dernier. C’est dans cette maison que le duc d’York aurait été photographié avec son bras autour de la taille nue de Virginia Roberts, alors âgée de 17 ans, l’une des victimes du pédophile Epstein, aujourd’hui connue sous le nom de Virginia Giuffre.

Maxwell a utilisé ses relations mondaines irréprochables pour introduire Epstein, le fils d’un jardinier, dans la haute société. En retour, elle a utilisé les millions du financier pour s’offrir un style de vie somptueux, dont une nouvelle maison à Manhattan. Il lui a également transféré 22 millions de livres sterling (30,7 millions de dollars) sur une période de huit ans, a-t-on appris lors de son procès.

Il y a cinq ans, elle a vendu sa maison américaine dans l’Upper East Side de New York pour 11,3 millions de livres. La même année, elle a acheté avec son mari Scott Borgerson un manoir de 2 millions de livres dans la station balnéaire de Manchester by the Sea, dans le Massachusetts, et en 2019, elle aurait acheté avec M. Borgerson un ranch dans le New Hampshire appelé « Tuckedaway », où elle a finalement été arrêtée par le FBI.

Mme Maxwell aurait acheté la maison en liquide en, mais les personnes impliquées dans la transaction affirment ne pas avoir interagi avec elle, selon le Daily Beast, l’idée étant qu’elle a utilisé l’un de ses nombreux pseudonymes.
La justice a finalement rattrapé Ghislaine Maxwell dans ce ranch de 156 acres dans le New Hampshire appelé Tuckedaway, qu’elle aurait acheté en secret en utilisant l’un de ses pseudonymes avant son arrestation en 2020.

La maison de Belgravia appartenant à une mondaine britannique a été achetée par un promoteur immobilier pour 1,75 million de livres sterling en août, afin de payer ses frais de justice.

Ghislaine Maxwell a vendu sa maison de l’Upper East Side à New York. Elle s’est débarrassée de cette maison de ville de cinq étages et de 7 000 pieds carrés pour 15 millions de dollars.
Ghislaine Maxwell aurait également transféré 15 millions de livres sterling à son mari Scott Borgerson après leur mariage, ce qui pourrait empêcher les victimes présumées de Jeffrey Epstein de réclamer la majeure partie de sa fortune.
La mondaine britannique s’est également cachée dans un manoir de 3 millions de dollars (photo), entouré d’arbres et situé au bout d’un long chemin privé à Manchester By The Sea.

Un jour avant sa mort, Robert Maxwell était au téléphone avec son fils Kevin, au sujet d’une réunion prévue avec la Banque d’Angleterre.
Robert Maxwell avait contracté des prêts d’un montant de 50 millions de livres sterling auprès de la banque, mais il a malgré tout décidé de ne pas assister à la réunion et de continuer à voyager sur le Lady Ghislane.

À sa mort, son empire de l’édition a commencé à s’effondrer après que les banques qui lui avaient prêté des sommes considérables ont réclamé le remboursement de leur argent.

Il est également apparu que Maxwell avait utilisé des centaines de millions de livres provenant des fonds de pension de ses entreprises pour renforcer ses parts dans le Mirror Group, afin d’éviter que les entreprises ne déposent le bilan.

Dailymail

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site