Geopolintel

Ohio : Encore une « panne » dans une élection aux Etats Unis

jeudi 10 août 2023

Les électeurs sont priés de « revenir » plus tard ; les scanners de bulletins de vote cessent de fonctionner lors d’une élection dans l’Ohio.

L’Ohio a rejeté un amendement constitutionnel rédigé par les républicains, largement considéré comme une tentative de faire échouer un référendum visant à protéger les droits à l’avortement.
Le vote de mardi portait sur une mesure appelée « Issue 1 », qui aurait porté la limite des futurs amendements constitutionnels à 60 %, au lieu d’une simple majorité.
Les promoteurs de cette mesure ont fait valoir que le changement proposé mettrait la constitution à l’abri de toute influence extérieure.
Quelque trois millions d’électeurs de l’Ohio ont voté pour rejeter définitivement la mesure.

« Les sondages dans l’Ohio montrent que 58, 59 % des Ohioens soutiennent cet amendement », a déclaré Kellie Copeland, directrice exécutive de Pro-Choice Ohio. "Ils cherchaient donc à le mettre hors de portée.
Et la plupart des électeurs de l’Ohio semblaient d’accord.

Tous les scanners de bulletins de vote d’un bureau de vote de Cuyahoga Falls, dans l’Ohio, ont connu des problèmes lors d’une élection mardi, selon le journaliste local Mike Holden de News 5 Cleveland. Les autorités électorales ont par la suite déclaré que les problèmes étaient imputables à des employés étourdis, et non aux scanners.

Mike Holden a posté une vidéo sur Twitter montrant que plusieurs scanners affichaient des messages d’erreur sur leurs écrans, et a déclaré : « Il y a un petit problème ici ».

#BREAKING : TOUS les scanners de bulletins de vote sont en panne et ne fonctionnent pas au bureau de vote de Cuyahoga Falls. Les électeurs et les travailleurs sont frustrés. Les bulletins sont placés dans un sac orange et scannés plus tard OU les électeurs peuvent annuler leur bulletin et revenir plus tard. Restez avec @WEWS #Issue1 #OhioIssue1 #OhioElection #SpecialElection pic.twitter.com/2DD9Jd43rg
- Mike Holden (@MikeHoldenNews) 8 août 2023

L’écran d’un scanner de bulletins de vote affichait le message suivant :

« Votre bulletin n’a PAS été compté. Il y a un bourrage au recto et au verso. Demandez de l’aide à un membre du personnel électoral ».

M. Holden a montré un autre scanner affichant le même message.

« Cela a eu pour conséquence que des personnes n’ont pas pu voter immédiatement. Dans ces conditions, ils peuvent mettre leur bulletin dans cette boîte orange, qui sera scannée plus tard. Ou bien ils peuvent annuler le bulletin et revenir, mais les gens sont inquiets et très contrariés », a expliqué M. Holden. "Ils appellent le conseil électoral en ce moment même.

Pete Zeigler, directeur adjoint du conseil électoral du comté de Summit, a nié que les machines à voter aient mal fonctionné, accusant les agents électoraux de ne pas avoir correctement introduit les bulletins dans les scanners.

« Ces machines n’ont pas mal fonctionné ; cela s’est produit uniquement parce que les agents électoraux ont eu du mal à se familiariser avec le nouvel équipement », a déclaré M. Zeigler, selon le Akron Beacon Journal. « À aucun moment le vote n’a été interrompu. Ils ont seulement échangé les machines par précaution ».

L’élection extraordinaire qui s’est tenue le 8 août dans l’Ohio concernait la question 1, soutenue par les Républicains, qui mettrait en œuvre plusieurs changements, notamment en exigeant que 60 % des électeurs votent un amendement constitutionnel.

Selon l’Associated Press, les électeurs de l’Ohio ont déposé près de 700 000 bulletins de vote anticipés en personne et par correspondance avant le jour de l’élection.

Le président Joe Biden a salué le résultat des élections en déclarant : « Les habitants de l’Ohio ont parlé haut et fort, et ce soir, la démocratie a gagné ».

Source

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site