Les registres, obtenus par le Daily Mail à la suite d’une demande d’accès à l’information, révèlent plusieurs visites d’Epstein, à commencer par une invitation lancée un mois seulement après l’investiture de M. Clinton, en janvier 1993, par Robert Rubin, qui était à l’époque assistant du président pour la politique économique. Une porte-parole de M. Rubin a déclaré au média que « pour autant que M. Rubin s’en souvienne, il n’a jamais rencontré ni parlé avec M. Epstein ».
Les registres montrent qu’Epstein, qui est mort en 2019 suicidé en prison, est allé 14 fois à la Maison Blanche et a fait deux visites en une seule journée à trois reprises entre 1993 et 1995. La plupart des visites ont eu lieu dans l’aile ouest, ce qui rend probable qu’il ait rencontré le président Clinton.
Epstein s’est rendu à la Maison Blanche une douzaine de fois au cours de la seule année 1994, dont quatre fois en moins d’une semaine en avril. Pour certaines de ces visites, l’emploi du temps du président Clinton indiquait qu’il n’était pas présent à la Maison Blanche à ce moment-là.
Cette information intervient alors que le procès de Ghislaine Maxwell s’est ouvert cette semaine. Mme Maxwell est accusée d’avoir procuré des mineures à M. Epstein entre 1994 et 2004, période au cours de laquelle de nombreuses réunions ont eu lieu à la Maison Blanche. Toutefois, les crimes d’Epstein n’ont été rendus publics qu’en 2006.
Le directeur de la CIA de Joe Biden a rencontré Jeffrey Epstein à plusieurs reprises :
La « négligence et la mauvaise conduite » du personnel pénitentiaire ont conduit au suicide d’Epstein, selon les conclusions de l’organe de surveillance du ministère de la Justice.
L’ancien président de Harvard a demandé à Epstein de faire un don au projet de poésie de sa femme après la condamnation du délinquant sexuel.
En 2019, après la mort d’Epstein, Clinton a déclaré qu’il ne savait « rien des terribles crimes pour lesquels Jeffrey Epstein a plaidé coupable en Floride il y a quelques années, ni de ceux dont il a été récemment accusé à New York ».
Epstein a été invité à la Maison Blanche par les principaux conseillers et assistants de Clinton, comme le montrent les registres. Sa deuxième visite à la Maison-Blanche a eu lieu lors d’une réception coordonnée par l’Association de la Maison-Blanche, après qu’Epstein ait fait un don de 10 000 dollars. Des photos montrent Epstein et Clinton se serrant la main lors de cet événement, auquel Maxwell a assisté aux côtés d’Epstein.
Après avoir quitté ses fonctions, Clinton a voyagé dans le jet privé d’Epstein, le « Lolita Express », au moins 26 fois, comme le montrent les registres de vols des avions d’Epstein. Dix de ces voyages ont été effectués sans l’aide des services secrets.
Un porte-parole de Bill Clinton avait déclaré que le président avait effectué quatre voyages dans l’avion d’Epstein en 2002 et 2003 : "Un en Europe, un en Asie et deux en Afrique, qui comprenaient des arrêts en rapport avec le travail de la Fondation Clinton.
Le porte-parole a également nié que M. Clinton ait jamais visité l’île de M. Epstein, Little St. James, après que Virginia Roberts Giuffre, accusatrice de M. Epstein, a déclaré que l’ancien président avait séjourné sur l’île avec « deux jeunes filles » de New York.