Le prince Andrew et son ex-épouse, Sarah Ferguson
Le prince Andrew a reconnu avoir été ami avec Epstein pendant plus de dix ans. Il a pris son avion privé à de nombreuses reprises, a séjourné dans ses propriétés et selon des témoins il s’est rendu sur l’île d’Epstein dans les Caraïbes.
Virginia Roberts, victime d’Epstein, a affirmé avoir été forcée à avoir des relations sexuelles avec le duc à l’âge de 17 ans, ce que ce dernier a nié. Mais l’année dernière, Andrew a réglé un procès civil intenté par Roberts pour un montant estimé à 12 millions de dollars.
Les dossiers Epstein montrent que le pédophile a utilisé le nom d’Andrew pour tenter de persuader JP Morgan de le laisser agir en tant qu’intermédiaire pour des clients fortunés.
Epstein essayait de persuader la banque de travailler avec Bill Gates sur un fonds de 100 millions de dollars destiné à des clientèle d’élite et une réunion très importante a lieu le 31 août 2011.
Dans le courriel adressé au patron de JP Morgan, Jes Staley, et à la banquière principale Mary Erdoes, Epstein déclare que les investisseurs se méfient de la banque parce qu’elle est une « quasi-branche du gouvernement américain ». Epstein a écrit : « Je suis également conscient que JPM a une clientèle importante, de sorte qu’une relation avec un client est beaucoup moins problématique qu’une coentreprise institutionnelle ».
Parmi les hommes riches cités par Epstein figure le prince Andrew. Epstein a déclaré : « Il est maintenant autorisé à gagner de l’argent ».
Le moment choisi pour envoyer cet e-mail est révélateur et suggère qu’Epstein connaissait des détails intimes sur les finances d’Andrew, qui étaient liées à celles de son ex-femme Sarah Ferguson, avec laquelle il est resté proche après leur divorce en 1996.
En mai 2010, Sarah Ferguson a été prise la main dans le sac, elle demandait 550 000 dollars à un journal, pour rencontrer Andrew.
Elle a déclaré au journaliste sous couverture : « Cela ouvre toutes les portes que vous pourriez souhaiter. Je peux ouvrir toutes les portes que vous voulez, et je le ferai pour vous ».
Mme Ferguson a déclaré par la suite qu’elle « regrettait profondément » d’avoir fait ces commentaires et que son ex-mari n’avait aucune idée de la rencontre avec le journaliste sous couverture.
Mme Ferguson avait apparemment été poussée à prendre de telles mesures en raison de ses dettes de 5,5 millions de dollars, mais en juillet 2011, elle a déclaré qu’elles avaient été remboursées grâce à l’intervention d’Andrew.
Dans le cadre de cet accord, Epstein a versé 17 000 dollars à Johnny O’Sullivan, l’ancien assistant de Mme Ferguson, ce qui a permis de stabiliser ses finances.
L’e-mail d’Epstein à JP Morgan a été envoyé un mois après cette annonce, montrant clairement qu’Andrew avait discuté longuement de sa situation financière et de celle de Ferguson.
Dans un agenda daté du 3 mars 2010, l’assistante d’Epstein a écrit : « Je dois encore essayer de programmer la duchesse pour mardi ou mercredi (j’ai envoyé un e-mail à son assistante, Amanda, pour une réunion) ».
L’« Amanda » en question être Amanda Thirsk, qui a travaillé pour Andrew pendant de nombreuses années. Epstein a répondu : « La duchesse quand vous voulez ».
Des photos postées sur Facebook par le couple Jojo et Lyn Fontanilla, la femme de ménage et le chauffeur d’Epstein, le 5 mars 2010 - deux jours après les courriels - montrent Andrew visitant la maison d’Epstein à New York.
Une autre image montre Sarah Ferguson souriante avec JoJo Fontanilla à Manhattan, un sac de courses à la main, tandis qu’une image datant du mois précédent, postée par Lyn Fontanilla, montre Ferguson au manoir new-yorkais d’Epstein.
L’avocat d’Andrew n’a pas répondu aux demandes de commentaires. Le porte-parole de Fergie n’a fait aucun commentaire.
David Blaine et Chris Rock
Le seul lien connu entre David Blaine et Epstein figurait dans son carnet noir de contacts, mais les les documents transmis, les deux hommes semblent avoir entretenu une amitié.
En juin 2013, Epstein a dîné avec le futuriste Pablos Holman et une « Jessica Joffe », qui semble être l’actrice du même nom.
Le programme indique : « David Blaine passera vers la fin du dîner ».
Joint par téléphone, Pablos Holman a déclaré qu’il pensait être à San Francisco au moment du dîner, mais il a ajouté : « Je ne me rappelle plus exactement ».
Il a déclaré qu’il connaissait Blaine et qu’il avait qualifié Epstein de « chose la plus toxique au monde ».
Holman a déclaré : « Même s’il y a eu un dîner, je ne voudrais probablement rien dire à ce sujet ».
Joffe n’a pas répondu à nos demandes de commentaires, ainsi que ses représentants.
En septembre 2013, Blaine a participé à un autre dîner chez Epstein avec Woody Allen, Jeff Koons et sa femme Justine.
Puis en janvier 2014, Epstein a planifié un autre dîner avec des amis, y compris sa petite amie, une jeune européenne de l’Est appelée Karyna Shuliak, Woody Allen et Jes Staley.
Blaine était également inscrit parmi les participants et l’agenda indique que « Sarah et Brian » passeraient, Sarah étant Sarah Kellen, l’une des meilleures rabatteuse d’Epstein.
L’agenda indique également que « peut-être Chris Rock » viendra, ce qui indique que pour la première fois que l’humoriste est lié à Epstein. En 2002, Epstein avait invité un autre humoriste, Chris Tucker, à un voyage en Afrique avec l’ancien président Bill Clinton à bord du jet privé d’Epstein.
Une contact proche de Rock a déclaré qu’il n’avait pas assisté au dîner. La source a admis que Rock était ami avec Woody Allen - l’humoriste a précédemment déclaré avoir regardé le film Annie Hall du réalisateur plus de 80 fois - mais qu’Epstein l’avait peut-être confondu avec Tucker.
Le 4 avril 2014, l’agenda d’Epstein indique : « Rappel : l’anniversaire de David Blaine est le 4 avril ».
Le lendemain, on peut lire : ’TBD avec David Blaine’.
David Blaine n’a pas répondu à la demande de commentaire du DailyMail.com.
Bill Gates
Bill Gates et Epstein se sont vus à plusieurs reprises alors que le pédophile essayait de le persuader d’être le parrain d’un fonds dans lequel de riches investisseurs mettraient au moins 100 millions de dollars chacun.
Au début du mois, le Wall Street Journal a rapporté qu’Epstein avait menacé Gates en 2017 lorsqu’il avait découvert qu’il avait eu une liaison avec une joueuse de bridge russe, Mila Antonova.
La semaine dernière, DailyMail.com a révélé qu’Antonova avait été photographiée en 2010, à l’époque de sa relation avec Gates, avec la célèbre espionne russe Anna Chapman.
Les agendas montrent une série de réunions entre Gates et Epstein au cours desquelles ils discutaient du fonctionnement du fonds.
En avril 2011, Gates devait dîner avec l’ancien secrétaire au Trésor Larry Summers et Jes Staley, qui était à l’époque à la tête de JP Morgan.
Au cours des mois suivants, Epstein a envoyé plusieurs courriels à Mary Erdoes, une importante banquière de la JP Morgan, et à Staley pour essayer de mettre en place le fonds.
Le 15 août 2011, Epstein a affirmé que le fonds « permettrait à Bill (Gates) d’avoir accès à des personnes, des investissements, des dotations et une gestion de meilleure qualité sans perturber son couple et les sensibilités des employés de la fondation ».
Epstein était conscient que cette amitiés avec Bill Gates créait des tensions dans son couple, Melinda a déclaré plus tard qu’elle méprisait Epstein mais que son ancien mari continuait à le rencontrer.
L’amitié de Gates avec Epstein aurait été un facteur clé dans son divorce, bien que Gates ait également été accusé de harcèlement sexuel chez Microsoft et qu’il ait admis une liaison.
Deux jours après ce courriel, Epstein a affirmé que Gates était « terriblement frustré » par la façon dont les discussions sur le fonds se déroulaient.
Epstein a suggéré à la banque JP Morgan de le laisse travailler avec des clients fortunés et qu’il partagerait éventuellement les bénéfices avec eux.
Comme il l’a dit : « Je le fais cuire lentement, en ajoutant divers ingrédients, je le fais presque entièrement cuire et je veux ensuite vous le confier ».
Dans un autre courriel, Epstein s’est vanté : Ce sera une affaire de niveau international... ce sera le club le plus sélect".
Il a également suggéré que JP Morgan permette aux donateurs de faire des dons anonymes au cas où son implication s’avérerait problématique pour eux.
Mary Erdoes travaillait pour JP Morgan depuis 1996. Elle a permis à Epstein, décédé en 2019, de rester client, bien que la banque ait eu connaissance de ses retraits suspects dès 2006.
L’e-mail adressé à M. Erdoes disait : « Bien que l’appartenance au »club" puisse être connue, les dons peuvent être faits de manière anonyme. Cela répondra aux souhaits de nombreuses personnes qui ont dit à Bill qu’elles voulaient faire quelque chose mais qu’elles ne voulaient pas de publicité. Par exemple, une université ou une institution peuvent exprimer des réserves sur le fait qu’un don public serait néfaste pour les investisseurs qui entretiennent des relations d’affaires avec le donateur.
Dans un autre courriel, Epstein a suggéré à la JP Morgan que lorsque le fonds serait opérationnel, « Bill obtiendrait des réductions de frais et me les transmettrait ».
En octobre 2011, Epstein, frustré, a déclaré que les discussions sur le fonds « n’allaient pas bien » et qu’il y avait une chance sur deux que cela fonctionne. Il s’est emporté : « Il ne s’agit pas d’INVESTISSEMENT SOCIAL ».
À un moment donné, Epstein a envoyé un courriel à Staley et Erdoes pour se plaindre que Gates était « la seule personne qui compte ».
Le fonds n’a jamais fonctionné, mais Epstein a continué à courtiser Gates et a programmé un dîner pour lui deux ans plus tard, en octobre 2013.
Au mois de janvier suivant, Epstein avait noté dans son agenda de « suivre les sweatshirts pour Bill » et pour d’autres personnes, faisant apparemment référence à un cadeau.
Quelques semaines plus tard, les agendas indiquaient un appel Skype avec Gates et en septembre 2014, Gates est venu à New York pour plusieurs réunions avec Epstein.
Le 8 septembre, le programme indiquait qu’à 10 heures du matin, Epstein devait rencontrer Gates et le milliardaire Tom Pritzker à l’hôtel Park Hyatt à Manhattan.
Ils devaient ensuite se rendre à pied au bureau de Leon Black, puis rencontrer Mort Zuckerman, deux investisseurs milliardaires.
Plus tard dans la journée, Gates et Epstein devaient rencontrer Kathy Ruemmler, l’ancienne conseillère juridique de la Maison Blanche d’Obama, à l’hôtel Four Seasons de Manhattan.
La quête d’Epstein pour Gates semble avoir culminé avec le dîner chez lui à New York avec Melinda Gates, qui aurait été la seule fois où elle a rencontré Epstein.
Epstein a déroulé le tapis rouge avec certains de ses amis les plus importants : Thorbjorn Jagland, l’ancien homme politique norvégien, et le diplomate norvégien Terje Rød Larsen, l’ancien secrétaire au Trésor Larry Summers et sa femme, ainsi qu’Eva Dubin, son ancienne petite amie, et sa fille Celina, qui ont traité Epstein comme un oncle.
La note précise que « Richard Branson pourrait se joindre au dîner ».
Mais l’opération charme n’a pas fonctionné et Melinda a déclaré plus tard qu’elle faisait des « cauchemars » à propos de cette soirée et qu’elle pensait qu’Epstein était « le mal personnifié ».
La dernier rendez-vous de Gates avec Epstein date de novembre 2014, lorsque le pilote d’Epstein, Larry Visoski, a envoyé un courriel à la responsable des emplois du temps d’Epstein, Lesley Groff, pour dire qu’Epstein voulait être à Washington à 13h30 « pour rencontrer M. Bill Gates dans l’après-midi ».
Aucun représentant de Bill Gates n’a répondu aux multiples demandes de commentaires. Aucun représentant de Melinda French Gates n’a fait de commentaire.
Woody Allen
L’amitié d’Epstein avec le réalisateur Woody Allen était connue, mais l’étroitesse de leur relation est révélée avec les rendez-vous dans l’agenda.
Certains mois, ils se sont rencontrés plusieurs fois et, à une occasion, Epstein a laissé une note disant d’aller se promener avec Allen.
La première entrée date de septembre 2011 et indique qu’Epstein devait assister à l’une des répétitions d’Allen.
Au mois de janvier suivant, Epstein invite Allen et sa femme Soon-Yi à dîner - le personnel d’Epstein commande parfois de la bière Beck’s et des gâteaux au chocolat sans farine.
Le dîner a été suivi d’un autre le mois suivant, cette fois avec la personnalité de la télévision Dick Cavett parmi les invités.
En novembre 2012, l’assistante d’Allen a envoyé un courriel à Epstein pour lui demander si « Jeffrey était intéressé par le visionnage de son nouveau film To Rome With Love ».
En avril 2013, Epstein a reçu un rappel pour emmener Allen au Massachusetts Institute of Technology, où Epstein a fait un don de 850 000 dollars et était très ami avec un certain nombre de professeurs.
Le même mois, l’un des associés d’Allen s’est rendu au domicile new-yorkais d’Epstein pour terminer le montage d’un film qui semble avoir été un téléfilm sur la magie avec David Blaine.
Une liste de septembre indique qu’Allen et Soon-Yi ont assisté à un autre dîner avec Koons et sa femme Justine, suivi d’un déjeuner quelques semaines plus tard avec Allen et Koons.
En décembre 2013, Epstein s’est rendu à une autre projection d’un des films d’Allen au Manhattan Film Center, suivie d’une fête d’anniversaire pour le réalisateur.
Plus tard dans le mois, les calendriers indiquent qu’Epstein « quitterait LA pour le ranch avec Woody Allen », faisant apparemment référence au ranch d’Epstein au Nouveau-Mexique.
Le 29 décembre, le calendrier indique qu’Allen était « à PB (Palm Beach) avec Jeffrey ».
Septembre 2014 a été l’un des mois les plus chargés pour leur amitié et il y a eu un dîner avec l’ancienne conseillère de la Maison Blanche d’Obama, Kathy Ruemmler, et le fondateur de Pay Pal, Peter Thiel.
La semaine suivante, Allen avait rendez-vous avec Epstein et Leon Black, un ami proche du pédophile.
En octobre 2014, l’agenda indique : « Leçon de montage de Woody Allen à la 71e (film : Psycho d’Alfred Hitchcock) ».
En juillet 2015, une entrée indique qu’Allen et Previn seront invités à dîner au domicile d’Epstein à New York. L’emploi du temps indique : « Quoi pour le dîner ? Soon Yi a dit qu’il fallait les »surprendre".
Les représentants d’Allen et de Koons n’ont pas répondu aux commentaires.
Jes Staley
Jes Staley a été directeur général de la banque JP Morgan, qui comptait Epstein parmi ses clients, puis directeur général de la banque jusqu’à son départ en 2013. Il est devenu directeur de la banque britannique Barclays en 2015 et a été évincé en 2021 en raison de ses liens avec Epstein.
Les registres montrent que Staley a rencontré Epstein au moins 31 fois entre 2010 et 2015, souvent après les heures de travail, à 18 ou 19 heures.
En avril 2011, ils ont dîné avec Larry Summers, l’ancien secrétaire au Trésor, et en janvier 2014, Staley a fait partie d’un groupe qui a mangé dans un restaurant italien avec Epstein et qui comprenait également Woody Allen.
En avril 2013, Staley s’est rendu à un dîner avec l’ancien Premier ministre israélien Ehud Barak et d’autres personnes dans la maison d’Epstein.
En mars 2015, sept mois avant sa nomination à la tête de Barclays, Staley a envoyé un courriel à Epstein depuis l’île de Saint-Barthélemy, dans les Caraïbes.
Il a dit que sa fille voulait parler à Epstein « de son avenir ».
Staley a écrit : « Columbia (University) a confirmé qu’ils voulaient qu’elle obtienne son diplôme le 1er juillet. Alors s’il vous plaît, retenez la date. Vous devez être là ».
À peu près à la même époque, l’assistante d’Epstein lui a envoyé un rappel : « Jes Staley aimerait dîner avec vous et sa famille ».
Mais les dates du calendrier les plus troublantes mentionnent qu’Epstein s’est assuré que du « vin » était disponible pour Staley lors de ses visites - dans ce qui semble être un mot de code possible pour quelque chose d’autre.
Le 29 mai 2012, Lesley Groff, responsable de l’agenda d’Epstein, a indiqué que Staley viendrait à 18h30 et a écrit : « Rappel d’avoir une bouteille de vin pour Jes au frais et prête à partir ! ».
Elle a ajouté que l’une des femmes de ménage d’Epstein avait dû "confirmer cette information.
Le 7 janvier 2014, Susan Hamblin, une autre assistante d’Epstein, lui a envoyé un courriel ayant pour objet : « Snacks pour aujourd’hui ».
Elle a écrit : « Avez-vous des demandes spécifiques pour vos rendez-vous avec Rothschild que Jes pourrait rejoindre. Nous aurons du vin de Jes à portée de main ».
Le 9 septembre 2014, l’agenda mentionnait un rendez-vous à 19h30 avec Staley. On pouvait y lire : « Ayez du vin blanc de JES à disposition ».
Le 20 novembre de la même année, à côté d’un rendez-vous fixé à 17h30, l’agenda indique : « Jes Staley (S’ASSURER QUE NOUS AVONS DU VIN BLANC) ».
Des références au « vin » figurent dans d’autres courriels échangés entre les deux hommes, qui ont été rendus publics dans le cadre d’un procès impliquant JP Morgan et le gouvernement des îles Vierges américaines.
Le 1er novembre 2009, alors qu’Epstein était encore en prison pour avoir eu des relations sexuelles avec des mineures, Staley lui a envoyé un courriel lors d’un séjour sur son île des Caraïbes.
Il a écrit : "Alors, quand l’enfer se déchaînera et que le monde s’écroulera, je viendrai ici et je serai en paix.
Actuellement, je suis dans le jacuzzi avec un verre de vin blanc. C’est un endroit extraordinaire. Vraiment extraordinaire. La prochaine fois, nous serons ici ensemble. Je vous dois beaucoup. Et j’apprécie profondément notre amitié. Je n’en ai pas de si profonde".
Le 4 décembre 2009, Staley a envoyé un courriel à Epstein : Je suis conscient du danger que représente l’envoi de ce courriel. Mais j’ai été ravi de pouvoir, aujourd’hui, vous serrer longuement et sincèrement dans mes bras à New York".
Le lendemain, Epstein a écrit à Staley : « Tu étais avec Larry, et j’ai dû supporter... » et a joint une photo d’une jeune femme, qui est caviardée dans le document de la cour.
Staley a répondu : « Ne me dites pas, un vin français ».
Epstein a répondu : « Toujours des pensées d’alcool ».
Dans d’autres messages publiés précédemment, Epstein et Staley ont parlé de princesses Disney, y compris un message envoyé en juillet 2010.
Staley a dit à Epstein : « Peut-être qu’ils me suivent ? C’était amusant. Dis bonjour à Blanche-Neige ».
Epstein a répondu : « (Q)uel personnage aimerais-tu voir ensuite ? ».
Lorsque Staley a répondu « La Belle et la Bête », Epstein a répondu : « Eh bien, un côté est disponible ».
L’avocat de Mme Staley n’a pas répondu aux demandes de commentaires - elle a déjà nié tout acte répréhensible.
Irina Shayk, Wendi Murdoch et Richard Branson
Wendi Murdoch, l’ancienne épouse du magnat des médias Rupert Murdoch, est citée dans un article du 27 septembre 2012 qui dit qu’elle passera peut-être à 21 h.
La seule mention de Shayk date du 14 février 2012. À l’époque, le mannequin russe était très demandé, faisait la couverture de magazines comme Esquire UK et sortait avec la superstar du football Cristiano Ronaldo.
Sa carrière était prête à décoller dans les années suivantes, notamment en faisant ses débuts d’actrice en 2014 dans le film Hercule.
Les représentants de Mme Shayk nient qu’elle ait jamais rencontré M. Epstein ou qu’elle ait eu des relations avec lui.
Il est également fait mention d’une « Wendi » le 6 novembre 2010, mais sans plus de détails.
À l’époque, Murdoch était encore mariée à son mari, dont elle divorcera en 2013 après 14 ans de vie commune. La possibilité d’une rencontre est le lien le plus important connu à ce jour entre Epstein et Rupert Murdoch.
Wendi Murdoch n’a pas répondu à la demande de commentaire du DailyMail.com.
Le 20 septembre 2013, l’agenda d’Epstein mentionne un « dîner TBD » avec Bill Gates et les Norvégiens Thorbjorn Jagland et Terje Rød Larsen.
La note précise que « Richard Branson pourrait se joindre au dîner ».
Une source proche du fondateur de Virgin était au Royaume-Uni ce soir-là, où il a organisé la soirée « Stars of the Year » pour sa société, suivie d’une fête pour sa compagnie de trains, Virgin Trains.
Une porte-parole de Branson n’a pas été en mesure de dire s’il avait rencontré Epstein.
Peter Thiel
Le milliardaire de la technologie et investisseur précoce de Facebook Peter Thiel a eu plusieurs réunions avec Epstein.
En 2014, Thiel semble avoir rencontré Epstein trois fois de suite à une époque où il était membre du conseil d’administration de Facebook et responsable de la société de capital-risque Founders Fund.
Il était également président de la société d’analyse Palantir, qui travaille en étroite collaboration avec le ministère de la défense.
Les registres montrent qu’en septembre 2014, l’agenda d’Epstein mentionnait Thiel dans la rubrique « personnes à voir ».
Les deux hommes se sont rencontrés pour dîner dans le manoir new-yorkais d’Epstein le 12, en présence de Woody Allen, indique l’agenda.
Le lendemain, Epstein a rencontré Thiel seul de 14 à 16 heures, puis Bill Burns, l’actuel directeur de la CIA qui était secrétaire d’État adjoint à l’époque, les a rejoints pendant une heure.
Le lendemain, Epstein a planifié un déjeuner et a dit que « peut-être Peter Thiel » viendrait.
Les deux hommes devaient déjeuner la semaine suivante et l’inscription mentionne l’assistant personnel de Thiel et leur numéro.
Thiel n’a pas répondu à la demande de commentaire du DailyMail.com.
Un autre investisseur technologique qui apparaît dans les calendriers est Sean Parker, le fondateur de Napster, qui devait rencontrer Epstein en septembre 2011.
Une source proche de Parker a déclaré que la rencontre « n’a jamais eu lieu » bien qu’elle ait été programmée.
La princesse héritière de Norvège, Mette-Marit, apparaît dans les calendriers en septembre 2013, le programmateur d’Epstein écrivant : « La princesse Mette arrivera aujourd’hui et restera jusqu’au jeudi 26 septembre ».
Le porte-parole du palais norvégien, Guri Varpe, a déclaré que la princesse était à New York pour des raisons officielles afin de participer à une table ronde sur le sida avec le directeur d’Unilever, Paul Polman, et Phumzile Mlambo-Ngcuka, directrice exécutive d’ONU Femmes.
Elle a également assisté à la réunion annuelle de la Clinton Global Initiative, l’initiative philanthropique de Bill Clinton qu’Epstein aurait contribué à lancer.
Cependant, M. Varpe a nié que la princesse ait séjourné chez Epstein, comme le laissaient entendre les calendriers, et a déclaré qu’elle avait en fait séjourné à l’hôtel Sonder Chambers, à Manhattan.
La princesse Mette-Marit a déjà admis avoir rencontré Epstein à plusieurs reprises, Varpe affirmant qu’une « rencontre » avait eu lieu au domicile d’Epstein.
Dans une déclaration antérieure, la princesse a déclaré qu’elle n’aurait « jamais eu affaire à Epstein si j’avais été consciente de la gravité de ses actes criminels ».
Tommy Mottola, l’ancien président de Sony Music, est mentionné deux fois avec des rappels pour qu’Epstein l’appelle, une fois en juin 2013 et une autre fois en janvier 2014.
Par l’intermédiaire d’une porte-parole, Mottola a confirmé avoir parlé à Epstein.
Il a déclaré : « M. Epstein et moi avions des connaissances communes, et il m’a appelé plusieurs fois pour demander des billets de concert, comme beaucoup de gens le font ».
L’un des courriels figurant dans les archives fait état d’une réunion avec « Dimon » prévue pour le 2 mars 2010, une référence apparente au directeur général de JP Morgan, Jamie Dimon.
Dans un courriel adressé à des cadres supérieurs de la banque, Epstein fait référence à « Jamie » et dans un autre à Dimon.
Une porte-parole de JP Morgan a nié qu’une rencontre entre Dimon et Epstein ait jamais eu lieu.
Parmi les autres personnes figurant dans les calendriers, on trouve l’ancien Premier ministre norvégien Kjell Magne Bondevik, qui a pris un petit-déjeuner à 8 h 30 avec M. Epstein en octobre 2013.
Selon le Wall Street Journal, qui a publié des documents au début du mois, Reid Hoffman, fondateur de LinkedIn, figure parmi les personnes qui ont rencontré M. Epstein.
Il a été invité à un dîner avec Epstein, et Leon Botstein, le président du Bard College, a invité Epstein sur le campus - où le pédophile aurait amené quelques jeunes filles avec lui.
L’auteur Noam Chomsky a été répertorié comme ayant pris l’avion avec Epstein pour dîner dans sa maison de New York en 2015.
Bill Burns, directeur de la CIA depuis 2021, avait prévu trois réunions avec Epstein en 2014, d’abord à Washington, puis à New York, à son domicile.