Geopolintel

Joe Biden a financé le Hamas contre Israël

mercredi 11 octobre 2023

Le département d’État américain finance un groupe accusé de « coopérer » avec des terroristes palestiniens

EXCLUSIF - Le Département d’État finance une organisation basée dans la bande de Gaza qui, selon un groupe de surveillance, « coopère avec » et « soutient » les terroristes palestiniens.

Le Phoenix Center for Research and Field Studies (PCRFS), une organisation qui dit aider « les communautés palestiniennes à satisfaire leurs intérêts politiques, économiques et sociaux » et qui a été lancée en 2021 à l’université de Gaza, a reçu 90 000 dollars de subventions financées par les contribuables du département d’État du président Joe Biden pour deux projets allant jusqu’au mois d’août de l’année prochaine, comme indiqué dans les dossiers fédéraux. Ce groupe bénéficiaire des subventions s’est récemment associé à des dirigeants du Jihad islamique palestinien et du Front populaire de libération de la Palestine, deux groupes désignés comme terroristes par les États-Unis et l’observatoire israélien NGO Monitor.

Gabe Kaminsky reporter

Le représentant Chris Smith, qui siège à la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants a déclaré au Washington Examiner :
« Le département d’État ne devrait en aucun cas envoyer l’argent des contribuables américains pour subventionner des séminaires et des conférences terroristes ornés de drapeaux d’organisations terroristes et de posters de terroristes connus qui cherchent activement à massacrer les juifs et à anéantir Israël ». Ce financement « est très troublant et soulève des questions inquiétantes ».

Les révélations concernant les liens présumés du Phoenix Center for Research and Field Studies avec les groupes terroristes interviennent au moment même où les républicains affirment que l’administration Biden a commis un énorme erreur du point de vue de la sécurité nationale et des droits de l’homme en accordant une aide aux Palestiniens, alors que le département d’État s’était inquiété en 2021 de la possibilité que le Hamas puisse en bénéficier. Le PCRFS a notamment participé à des conférences aux côtés de membres du Jihad islamique palestinien et du Front populaire, selon NGO Monitor. Le président de NGO Monitor, Gerald Steinberg, déclare que le département d’État n’a apparemment pas « examiné avec soin » les subventions accordées au Phoenix Center for Research and Field.

Le PCRFS a reçu 60 000 dollars pour un projet qui a démarré le 12 septembre et qui a pour but de « promouvoir la diversité, l’équité, l’inclusion et l’accessibilité » et « d’améliorer les connaissances et les compétences des Palestiniens en matière d’expression, de rédaction de discours et de gestion des réseaux numériques », comme le montrent les dossiers de subvention. Le département d’État a également accordé au PCRFS 30 000 dollars pour un projet lié aux technologies de l’information, du 28 août 2023 au 31 juillet 2024, en particulier pour « sensibiliser aux tendances des technologies de l’information et fournir des opportunités de rencontres avec des employeurs du secteur des technologies de l’information en Europe et en Asie pour des publics cibles », conformément aux rapports.

Le Washington Examiner a contacté le département d’État, qui a indiqué dans les dossiers de subvention que le bureau d’attribution était l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, et n’a pas obtenu de commentaire.

NGO Monitor nous apprend que le 19 septembre 2022, le PCRFS a organisé une discussion sur « l’escalade des crimes de l’occupation israélienne », à laquelle a participé un membre important du PIJ, Khader Habib, qui a déclaré que son groupe « massacrerait » le peuple juif en Israël. Huit jours plus tard, le 27 septembre, le PCRFS a publié un article dans lequel on voyait une salle décorée de drapeaux du FPLP, d’affiches de terroristes et de graffitis faisant l’éloge du FPLP.

Toujours selon NGO Monitor, en juillet 2022, le PCRFS a publié sur son site Internet une réunion sur la visite de M. Biden en Cisjordanie, qui a eu lieu au moment où les États-Unis annonçaient une aide de 316 millions de dollars aux Palestiniens. Parmi les participants figuraient des membres importants du PIJ, A. Muhammad Shallah, Khader Habib, Ahmed Al Mudallal et Khaled Al Batsh, ainsi que Mohammed Al Ghoul, membre important du FPLP.
« La visite de M. Biden est destinée à servir l’ennemi sioniste et à lui permettre qu’il s’étende géographiquement de sorte que toute la région arabe devienne accésible à l’ennemi sioniste », déclaration traduite de l’arabe de M. Habib.

Le Jihad islamique palestinien et le Front populaire de libération de la Palestine ont tous deux été désignés comme groupes terroristes par le département d’État en 1997 et sont responsables de détournements d’avions et d’attentats à la bombe visant l’État juif d’Israël, comme le montrent les archives fédérales. Le directeur des programmes de recherche et d’études sur le terrain du Phoenix Center, Salah Abdalati, « a affiché son soutien aux factions terroristes, à leurs membres et à la »résistance armée«  », selon NGO Monitor.

En février 2023, Abdalati a soutenu la « résistance armée » contre Israël et a fait l’éloge des « combattants de la résistance », déclarant : « Nous pleurons les martyrs de notre peuple, et avant tout, les grands commandants martyrs des Brigades Al-Quds, Mansour et Al-Jabari, ainsi que leurs camarades libres ».

Le directeur des programmes faisait référence à Khaled Mansour, un commandant du PIJ tué par un missile israélien après avoir été responsable pendant des années d’attaques au mortier et à la roquette contre Israël, ainsi qu’à Tayseer al Jabari, également tué par Israël et qui avait lancé des roquettes sur l’État hébreu en tant que haut dirigeant du PIJ.

Tim Burchett (R-TN), un autre membre de la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants, a déclaré au Washington Examiner qu’il fallait « un contrôle sérieux et une obligation de rendre des comptes » si l’argent des contribuables était effectivement versé à des groupes liés au terrorisme et que « quelqu’un devrait perdre son emploi à cause de cela ».

Par ailleurs, la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants devrait tenir une audition jeudi par le biais de sa sous-commission du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et de l’Asie centrale sur la mise en œuvre de la loi Taylor Force. Cette loi de l’ère Trump vise à interdire l’aide américaine à l’Autorité palestinienne jusqu’à ce qu’elle cesse de fournir des allocations à ceux qui commettent des actes de terrorisme et aux familles des terroristes décédés.
Une source bien informée a déclaré que les républicains du comité prévoyaient d’écrire une lettre pressant le secrétaire d’État Antony Blinken d’apporter des réponses sur le financement du Phoenix Center for Research and Field Studies .

« Ces financements montrent encore plus clairement que cette administration est la plus hostile à Israël que nous ayons jamais vue », a déclaré Morton Klein, président de l’Organisation sioniste d’Amérique, le plus ancien groupe à but non lucratif pro-israélien aux États-Unis.

Washington Examiner

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site