Geopolintel

Que la France cède son siège au Conseil de sécurité à l’Union européenne !

samedi 3 février 2024

Laure Niclot est étudiante de Sciences Po et présidente du lobby Les Jeunes Européens. Particulièrement intéressée par les questions juridiques et politiques, elle aime s’intéresser à la manière dont le droit et les politiques interagissent avec nos comportements.
Le lobby des Jeunes Européens France appuie une candidature de l’Europe au Conseil de Sécurité des Nations Unies à la place de la France.
Pour eux la France doit s’effacer au profit de la fédération de l’Europe, et ils actent la perte de souveraineté ultime de notre pays.
Le wokisme intégral de nos écoles tend à perdre tous le monopoles de la France comme son siège au Conseil de Sécurité.
Ces jeunes qui connaissent la paix et la prospérité sont déconnectés des sacrifices de nos soldats, ne pas avoir connu la guerre et un handicap et une tare patriotique. Ils vivent dans un monde virtuel et idéologique, ils n’ont jamais travaillé et réfléchissent à ce que sera la France de demain. Le Great Reset est une chimère qui cible les 18-35 ans qui paient sans contact avec leur smart phone et qui utiliseront la monnaie numérique, ils télé-travaillent et passent plus de temps dans le monde virtuel que réel.

Avant que Macron cède le siège de la France à l’Europe, nous allons donner notre capacité nucléaire à Bruxelles pour l’ultime guerre qui rasera tout pour reconstruire cette vie digitalisée qui sera la plus grande prison idéologique et le plus grand camp de concentration jamais imaginé dans le livre 1884.

Les Jeunes Européens - France soutiennent la cession du siège permanent de la France au Conseil de sécurité des Nations unies à une Union européenne qui se donne les moyens de construire une véritable diplomatie commune, voix pour un monde pacifié et démocratique.
Que la France cède son siège au Conseil de sécurité à l’Union européenne !

Nous saluons la proposition du vice-chancelier allemand Olaf Scholz en faveur de la transformation du siège de la France au Conseil de sécurité des Nations unies en un siège permanent pour l’Union européenne. Nous appelons à ce que ce siège unique de l’Union européenne à l’ONU soit accompagné de la création d’un Ministère des Affaires étrangères commun, d’une diplomatie européenne intégrée et contrôlée par les institutions européennes, ainsi que d’une véritable réflexion stratégique de long terme sur les priorités géopolitiques de l’Union.

Un seul siège, une seule voix

Nous appelons tous les Etats membres et les institutions de l’Union à s’entendre sur la création d’un siège unique auprès du Conseil de sécurité de l’ONU, et demandons ainsi à la France de mettre à disposition de l’Union européenne son statut de membre permanent.

Cette cession du siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU de la France à l’Union européenne n’a pas de sens si elle n’est pas accompagnée de l’émergence d’une véritable diplomatie européenne.

Cette voix unique au sein du Conseil de sécurité doit être élaborée en amont par un Ministère des Affaires étrangères européen, en coordination et concertation avec les Etats membres et les institutions européennes, comme tente de le faire déjà le Service européen pour l’action extérieure. L’Union doit saisir cette occasion pour faire un grand pas en avant vers une politique extérieure communautaire forte et unifiée, de la même manière qu’une stratégie de défense commune, tournée vers des objectifs pour la paix et la stabilité mondiale.

Une voix pour la paix et la démocratie mondiale

L’Union européenne est, de par son histoire et ses valeurs, porteuse d’un message de paix. Plus qu’une simple organisation économique régionale, l’Union européenne est un projet politique commun qui doit être représenté sur la scène politique mondiale et notamment au Conseil de sécurité des Nations unies. Nous encourageons donc l’impulsion d’une véritable réflexion stratégique de long-terme sur les priorités géopolitiques de l’Union, notamment en termes de partenaires stratégiques et de débats à porter devant la communauté internationale, afin de promouvoir le multilatéralisme, la résolution pacifique des conflits, le respect des droits humains et de l’Etat de droit, l’intégration régionale dans d’autres parties du monde et l’émergence d’une gouvernance démocratique mondiale. La paix et la stabilité doivent être les deux grandes priorités d’une Union forte et capable de faire entendre sa voie face aux montées des replis identitaires et des égoïsmes nationaux sur la scène internationale.

Les Jeunes Européens - France supportent avec ferveur la transformation du siège de la France en siège de l’Union européenne au Conseil de sécurité des Nations unies. Toutefois, pour que l’Union puisse devenir une puissance diplomatique, cette mesure doit être accompagnée par la création d’un Ministère des Affaires étrangères commun ainsi que d’une réflexion géostratégique de long-terme, afin que l’Union se donne les moyens de ses ambitions diplomatiques.

Source

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site