Geopolintel

Les Etats Unis utilisent l’immigration pour pallier le manque de talents

lundi 7 octobre 2024

Les États-Unis adoptent de nouvelles règles pour l’immigration fondée sur l’emploi des étrangers dotés de hautes compétences.

Washington constate que son industrie ne fonctionne plus à cause du non renouvellement des ingénieurs qui partent à la retraite. Sur les 115 000 emplois susceptibles d’être créés d’ici 2030, 67 000 pourraient rester non pourvus. La part des Etats Unis dans la production mondiale de semi-conducteurs est passée de 37 % à 12 % en seulement 30 ans. Celle de la Chine a augmenté de plus de 50% pour atteindre 20% du marché mondial. Le gouvernement Biden a voulu valoriser l’innovation hors de la Silicon Valley avec le Chips Act et ces milliards de dollars qui ne sont toujours pas distribués. En comptant sur Taiwan pour s’approvisionner en puces électroniques, les Etats Unis ont perdu la main mise sur un pan entier stratégique qui à contrario, a été promu par la Chine qui dispose actuellement d’une capacité de production qui leur confère une indépendance totale.
Mais sous couvert de talents, les Etats Unis disolvent leur culture, pour devenir un pays aux valeurs universelles mondialistes. Les demandeurs EB1 n’ont pas besoin d’une offre d’emploi pour obtenir la résidence permanente légale aux États-Unis.
La catégorie EB-1 Extraordinary Ability comporte dix exigences, et les candidats doivent en satisfaire au moins trois pour obtenir un visa.
Cette Extraordinary Ability permettra aussi de faire migrer les cerveaux dissidents des pays ennemis des Etats Unis pour affaiblir leur propre économie et leur culture.

Les tests nationaux américains confirment la plus forte baisse du niveau de maths depuis 50 ans. Le Centre américain des statistiques de l’éducation est effrayé par les lacunes dans les compétences de base des élèves.
Le classement Pisa (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) révèle que les Etats-Unis étaient 14e en lecture et 38e en maths.

Critères permettant de démontrer des hautes compétences
Pour démontrer que vous avez acquis une renommée nationale ou internationale et que vos réalisations ont été reconnues dans votre domaine d’expertise, vous devez fournir la preuve d’une réalisation unique (prix majeur reconnu au niveau international) ou 3 des 10 critères énumérés ci-dessous (ou une preuve comparable si l’un des critères ne s’applique pas d’emblée) :

  • Preuve de l’obtention de prix ou de récompenses d’excellence moins importants, reconnus au niveau national ou international.
  • Preuve de votre appartenance à des associations dans le domaine qui exigent des réalisations exceptionnelles de leurs membres
  • Preuve de la publication d’articles vous concernant dans des publications professionnelles ou commerciales importantes ou dans d’autres médias importants.
  • Preuve qu’il vous a été demandé de juger le travail d’autres personnes, à titre individuel ou dans le cadre d’un jury.
  • Preuve de vos contributions originales d’importance majeure dans le domaine scientifique, académique, artistique, sportif ou commercial.
  • Preuve que vous êtes l’auteur d’articles scientifiques dans des publications professionnelles ou commerciales importantes ou dans d’autres médias importants.
  • Preuve que votre travail a été présenté dans le cadre d’expositions ou de vitrines artistiques
  • Preuve que vous avez joué un rôle de premier plan ou un rôle critique au sein d’organisations éminentes
  • Preuve que vous percevez un salaire élevé ou une rémunération significativement élevée par rapport à d’autres personnes dans le domaine.
  • Preuve de vos succès commerciaux dans le domaine des arts du spectacle

Les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis ont mis à jour les orientations politiques afin de définir les formes de preuves qui peuvent être utilisées pour déterminer l’éligibilité au visa d’immigrant EB-1 pour hautes compétences.

Le visa EB-1 de première préférence est un visa d’immigration basé sur l’emploi destiné aux étrangers ayant de hautes compétences. Vous pouvez prétendre à un visa de première préférence basé sur l’emploi si vous êtes un non-citoyen doté de capacités extraordinaires, un professeur ou un chercheur exceptionnel, ou encore un cadre ou un dirigeant multinational.

Pour être éligible au visa d’immigrant EB-1, la personne doit avoir des capacités extraordinaires dans les domaines des sciences, des arts, de l’éducation, des affaires ou du sport, qui ont été démontrées par une reconnaissance nationale ou internationale soutenue, et dont les réalisations ont été reconnues dans le domaine au moyen d’une documentation détaillée.

Les nouvelles orientations politiques suppriment également le langage suggérant que le matériel publié doit démontrer la valeur du travail et des contributions de la personne pour satisfaire le critère du matériel publié et expliquent que bien que le dictionnaire définisse une « exposition » comme un spectacle public non limité à l’art, le règlement pertinent modifie expressément ce terme par « artistique », de sorte que l’USCIS ne prendra en compte que les expositions non artistiques dans le cadre d’une demande correctement étayée de preuves comparables.

Ces nouvelles orientations s’appuient sur une précédente mise à jour de la politique EB-1, apportant plus de clarté et de transparence pour aider les pétitionnaires à soumettre des preuves appropriées susceptibles d’établir l’éligibilité du bénéficiaire.

Une demande déposée au nom d’une personne dotée de grandes compétences n’a pas besoin d’être étayée par une offre d’emploi ; par conséquent, n’importe qui peut déposer la demande au nom de la personne, y compris le non-citoyen qui peut déposer une demande en tant qu’auto-demandeur. La personne doit toutefois démontrer qu’elle a l’intention de continuer à travailler dans le domaine de ses compétences et que son travail profitera substantiellement aux États-Unis à l’avenir.

Financial Times

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site