Un homme a été arrêté samedi près du rassemblement de Trump à Coachella, en Californie, et accusé de possession illégale d’une arme à feu chargée et d’un chargeur de grande capacité, selon le shérif du comté de Riverside. pic.twitter.com/xFPVdUyMeo
— ANI (@ANI) 14 octobre 2024
Le bureau du procureur, les services secrets et le FBI ont commencé à enquêter. L’évaluation de la situation par les services secrets américains n’a révélé aucun risque pour la vie de Donald Trump, car l’incident n’a pas eu d’impact sur les opérations de protection.
Donald Trump a fait l’objet de deux tentatives d’assassinat au cours des deux derniers mois. En septembre, plusieurs balles ont été tirées près de sa maison en Californie.
Concernant la troisième tentative d’assassinat de Trump à Coachella, le suspect âgé de 49 ans s’est présenté comme journaliste. Il résidait à Las Vegas et conduisait un SUV noir non immatriculé avec une fausse plaque. Il a été arrêté par les adjoints affectés au rassemblement à Coachella, à l’est de Los Angeles.
L’homme a été repéré en raison du désordre à l’intérieur de son véhicule. En conséquence, une fouille a permis de découvrir les armes et les munitions, ainsi que plusieurs passeports et permis de conduire portant des noms différents.
La shérif assure que « Cet incident n’a pas eu d’impact sur la sécurité de l’ancien président Trump et celle des spectateurs ». Trump n’était pas encore arrivé au rassemblement au moment de l’arrestation.
Le suspect a été libéré au même moment et doit comparaître devant le tribunal le 2 janvier 2025. La police n’a pas précisé le mobile principal du suspect.
« Nous savons que nous avons empêché que quelque chose de grave ne se produise, et la nature de cet acte n’a pas d’importance », a déclaré le shérif Bianco.