François, c’est le gars de Pau qui posait avec son tracteur pour singer le pèquenot du Béarn et maintenir son poste à la mairie. Maintenant il est le chef du gouvernement d’un pays du tiers monde, comme il le rappelait dans le programme de planification de la faim en France.
Pour lui, a faim est un fléau français. Sur ce point il a raison, 8 millions de personnes en France sont considérées comme étant en situation d’insécurité alimentaire. La France est confrontée à des phénomènes que nous observions auparavant dans le tiers monde. La France de Macron est un pays sous développé où les gens meurent de faim.
En 2022, François Bayrou, du haut de son poste de Haut commissaire au Plan, estimait que « La France a une économie de pays sous-développé ».
« La France, qui a la terre la plus fertile en Europe et une expertise agronomique considérable, a reculé dans le domaine agricole ». « Nous exportons les matières premières et on nous revend les produits transformés. C’est le cas pour le bois, pour la pomme de terre ».
Et il fait quoi notre planificateur ? Rien
Bayrou a trouvé comme solution de relocaliser des industries en finançant des entreprises étrangères. « On peut imaginer que la reconquête passe par des prises de participation et des joint-ventures avec des entreprises étrangères à fin de relocalisation ».
La transition verte ainsi que la transition numérique seront les moteurs de la réindustrialisation.
Deux ans plus tard que se passe t-il ?
Rien !
Avec l’équipe de bras cassés de Matignon, la France ressemble comme une goutte d’eau à son cousin d’Amérique qui a 90 millions de gens qui survivent grâce à l’aide alimentaire. Ce phénomène touche maintenant la France qui applique les mêmes techniques idiotes. D’ici peu nous devrons demander de l’aide au FMI pour pouvoir financer la plan pauvreté de Bayrou.
Un plan de 60 millions d’euros devait fournir davantage de produits frais et locaux et plus d’accompagnement aux personnes précaires, et aussi pour tester les chèques alimentaires… Cette annonce date de 2022 et au final les pauvres ne mangent toujours pas à leur faim. « À l’horizon de la fin du quinquennat, nous souhaitons que les approvisionnements de l’ensemble des réseaux d’aide alimentaire soient conformes aux recommandations du Programme national nutrition santé (PNNS), notamment concernant les 5 fruits et légumes par jour » Ministère des Solidarités
Comment fonctionne ce dispositif ?
Concrètement, l’idée est de récupérer des fruits et des légumes invendus et dont la date limite de péremption est proche, puis de transformer ces aliments dans des ateliers pour fabriquer des confitures, des conserves ou encore des plats préparés.
Et comme cela n’était pas suffisant, l’élu aux oreilles de choux, a quand même continué dans l’incompétence de ses missions en révélant en 2023 qu’il voulait que la santé soit financée autrement.
Dans l’émission Le Grand Jury de RTL, il assumait en disant « Je ne suis pas populaire en disant cela. »
Bayrou, Haut-commissaire au Plan, a remis en cause l’un des grands principes du système de santé. « Je n’ai jamais été partisan d’une santé ou d’un accès à la santé totalement gratuit. Je pense qu’une petite participation de ceux qui le peuvent serait juste » .
La France est « le pays du monde qui offre à ses concitoyens la prise en charge la plus large de tous les aspects de la vie » (éducation, la santé, la retraite ou le chômage) « Or, ce n’est pas viable. Ça n’est pas viable dans le long terme si nous avons la démographie effondrée qui est la nôtre ». Il fallait augmenter le prix de la consultation des médecins qui ne touchent plus les primes Covid pour changer le coupé sport.
« On est avec un prix de la consultation qui est ridicule. (…) Il n’est pas juste que ceux qui assument notre santé se trouvent avec un prix de la consultation aussi bas. Pourquoi il est aussi bas ? Parce que c’est la collectivité qui l’assume. Il y a quelque chose qui n’est pas normal, qui n’est pas juste, et qui pour l’avenir va poser des problèmes considérables ».
Et de conclure en disant « J’accepte d’être minoritaire et de me faire engueuler aussi ».
En parlant d’engueulades, Bayrou n’était pas le premier choix de Macron comme premier ministre et Bayrou se vante d’avoir « gueulé » devant le président. A qui peut il faire croire cela, tous les ministres s’inclinent devant Emmanuel 1er.
Bayrou va devoir gérer la France du tiers monde comme il aimait le dire avec ses plans qui n’ont servi à rien. Il va être chargé de négocier avec le RN pour que le gouvernement ne saute une fois de plus et la tâche sera rude.
Dans un rapport de contrôle budgétaire, le sénateur RN, Christopher Szczurek (RN) juge l’organisation et la « dimension personnelle » du Haut-commissariat au Plan, incarné par François Bayrou, « peu compatibles » avec les missions de cette instance. Le groupe écologiste présidé par Guillaume Gontard, avait parlé de « coquille vide » concernant le travail de Bayrou.
Et on veut nous faire avaler que cet homme qui est payé à ne rien faire va diriger le gouvernement.
C’est Emmanuel Macron qui avait révélé une série de vulnérabilités de notre pays après le Covid. le Haut-commissariat au Plan devait « animer et coordonner les travaux de planification et de réflexion prospective conduits pour le compte de l’État » et « éclairer les choix des pouvoirs publics ».
Nous comprenons que la nomination de Bayrou est un prête nom pour laisser Macron gérer le gouvernement à sa guise puisqu’il juge lui même être entouré d’incapables.
Plus dure sera la chute de ces parasites de nos finances publiques qui ne comprennent que la corruption et le fayotage.
Bonne chance François et joyeux Noël.