Une vidéo circule sur le net concernant la stratégie américaine, orchestrée par le Pentagone depuis une dizaine d’années. L’écrivain américain, William Engdahl, a écrit un livre intitulé « La Démocratie Dictatoriale dans le Nouveau Monde ». Ce livre donne des détails sur le « Printemps Arabe ».
L’écrivain insiste sur le fait que la Tunisie a été choisie comme le pays qui lancera l’effet domino dans tous les pays du Moyen-Orient afin que les États-Unis puissent redessiner la carte de cette partie du monde.
Ce plan vise à déstabiliser l’ordre dans les pays comme la Tunisie et l’Egypte. Quant à la Libye, l’année 2012 sera une année très difficile, l’écrivain la qualifie même d« ’enfer sur terre » ! Il déclare aussi que la guerre en Libye a été faite pour le pétrole qui s’y trouve.
La ministre des Affaires Etrangères, Hilary Clinton, a proposé la vente du pétrole Libyen à la Chine, à un prix très avantageux, en contre-partie ce pays d’Asie n’achètera plus de pétrole iranien pour mettre une sorte de pression sur toute l’économie iranienne.
La guerre en Libye a été faite pour profiter du pétrole et pour détruire l’économie de l’Iran !
Selon William Engdahl, le « Printemps Arabe » prendra fin en Chine et en Russie pour que les forces de l’OTAN contrôlent l’énergie pétrolière.