Geopolintel

Le Printemps Arabe prendra fin en Chine et en Russie

lundi 29 juin 2015

Une vidéo circule sur le net concernant la stratégie américaine, orchestrée par le Pentagone depuis une dizaine d’années. L’écrivain américain, William Engdahl, a écrit un livre intitulé « La Démocratie Dictatoriale dans le Nouveau Monde ». Ce livre donne des détails sur le « Printemps Arabe ».

L’écrivain insiste sur le fait que la Tunisie a été choisie comme le pays qui lancera l’effet domino dans tous les pays du Moyen-Orient afin que les États-Unis puissent redessiner la carte de cette partie du monde.

Ce plan vise à déstabiliser l’ordre dans les pays comme la Tunisie et l’Egypte. Quant à la Libye, l’année 2012 sera une année très difficile, l’écrivain la qualifie même d« ’enfer sur terre » ! Il déclare aussi que la guerre en Libye a été faite pour le pétrole qui s’y trouve.

La ministre des Affaires Etrangères, Hilary Clinton, a proposé la vente du pétrole Libyen à la Chine, à un prix très avantageux, en contre-partie ce pays d’Asie n’achètera plus de pétrole iranien pour mettre une sorte de pression sur toute l’économie iranienne.

La guerre en Libye a été faite pour profiter du pétrole et pour détruire l’économie de l’Iran !

Selon William Engdahl, le « Printemps Arabe » prendra fin en Chine et en Russie pour que les forces de l’OTAN contrôlent l’énergie pétrolière.

Voir en ligne : melekher.com

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2015 - site réalisé avec SPIP, optimisé pour Firefox - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site