Geopolintel

La société du spectacle pour sauver la campagne vaccinale

dimanche 9 mai 2021

« Nous avons des difficultés pour convaincre sur l’AstraZeneca, il faut réfléchir en termes de communication et de capacité à convaincre »
Emmanuel Macron avril 2021

Selon Jean Castex
« La France n’a pas à rougir de sa stratégie globale », mais alors comment expliquer que le gouvernement s’en remette à utiliser les artistes et les célébrités pour inciter les français à se faire vacciner ?
Les français ne veulent pas jouer à la « roulette russe » et craignent les effets secondaires des vaccins qui peuvent être mortels.
Une opération destinée aux professionnels prioritaires (enseignants et membres des forces de l’ordre) a été organisée par l’État au centre de vaccination de Nice. 50 doses sur 4000 ont été injectées. La ville de Nice a donc décidé de fermer le centre à 13 heures alors qu’il aurait dû rester ouvert jusqu’à 17 heures. Pour l’Etat la raison est que est le vaccin Astrazeneca est controversé.

A l’international, le prince Harry prône la vaccination « pour tous » lors du concert Vax Live, il a pris la parole sur la scène d’un stade de Los Angeles pour appeler à une meilleure distribution du vaccin contre le Covid-19 partout dans le monde.

  • « Nous nous trouvons à un moment-clé de la lutte mondiale contre le Covid-19. Ce soir est une célébration de chacun d’entre vous ici, les travailleurs en première ligne vaccinés présents dans le public, et des millions de héros du quotidien à travers le monde »
  • « Le vaccin doit être distribué à tous et partout. Nous ne pourrons pas nous reposer ou véritablement nous relever sans une distribution juste aux quatre coins du monde (…). Le virus ne respecte pas les frontières et l’accès au vaccin ne peut pas être déterminé par la géographie. La vaccination doit être acceptée comme un droit fondamental pour tous, et c’est notre point de départ ».

Le but avoué et non dit par ces influenceurs morbides est la vaccination obligatoire.

.

.

Le footballeur Kylian Mbappé bientôt ambassadeur de la vaccination contre le Covid-19 ?

Alain Fischer, le « Monsieur vaccin » du gouvernement, aimerait que des acteurs, rappeurs et sportifs deviennent les ambassadeurs de la vaccination contre le Covid-19. Et pourquoi pas la star du PSG Kylian Mbappé ?

Kylian Mbappe est courtisé par les plus grands clubs européens mais pas que, l’attaquant du PSG plaît au gouvernement. La vaccination s’ouvre petit à petit aux adultes de moins de 50 ans, dès le 12 mai, tous pourront s’inscrire dans un vaccinodrome si des doses sont disponibles sous 24 heures.

Alain Fischer, le « Monsieur vaccin » du gouvernement,voudrait que des stars appréciées par les plus jeunes deviennent les ambassadeurs de la vaccination contre le Covid-19. « Je pense qu’à votre âge on écoute plus un copain que le président de la République ou encore moins un médecin comme moi », explique, ce vendredi, le Monsieur vaccin du gouvernement dans un entretien accordé au Parisien. Il ajoute que : »Quand l’heure sera venue, des spots seront dédiés aux plus jeunes. L’objectif est de faire parler des acteurs, des rappeurs, des sportifs... Mbappé serait l’idéal. »

VaxLive : Emmanuel Macron répond à Selena Gomez et annonce l’envoi de vaccins en Afrique

« Nous avons largement les moyens d’accélérer notre solidarité qui passe par le don de doses », déclare Emmanuel Macron, interpellé par la chanteuse.

Après l’appel de la star, vient l’annonce du président. Ce dimanche, Emmanuel Macron a annoncé l’envoi de doses de vaccins contre le Covid-19 en Afrique. Une déclaration qui survient le lendemain d’un appel de la chanteuse Selena Gomez demandant à plusieurs leaders de s’engager en faveur de la vaccination pour les plus démunis.

« La France vient d’envoyer les premières doses destinées à Covax. Ces doses AstraZeneca s’envolent, à l’heure où je vous parle, vers l’Afrique de l’Ouest, conformément aux mécanismes d’allocation équitable de Covax », déclare le président dans une vidéo diffusée sur Twitter, faisant référence au programme Covax, initiative garantissant l’accès de tous les pays du monde aux vaccins.

Time has come to share !
L’initiative ACT-A a un an.
Beaucoup a été accompli, tant reste à faire. pic.twitter.com/74BuOjG3o9
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 25, 2021

« Le temps est venu de partager. […] Notre santé se joue aussi dans les pays les plus pauvres », explique le président, un an après le lancement d’ACT-A, un dispositif pour accélérer l’accès aux outils de lutte contre le Covid-19. « Nos populations les plus vulnérables sont progressivement couvertes, et nous allons recevoir de plus en plus de vaccins. Nous avons largement les moyens d’accélérer notre solidarité qui passe par le don de doses », justifie-t-il.

« Notre objectif, avec ces dons, est de permettre à tous les pays, notamment en Afrique, de vacciner leurs populations les plus prioritaires, en commençant d’ailleurs par les personnels de santé », a ajouté Emmanuel Macron.
De fortes disparités dans la vaccination mondiale

Samedi, la chanteuse américaine Selena Gomez avait lancé un appel à Emmanuel Macron et d’autres leaders mondiaux pour les encourager à s’engager pour la redistribution des vaccins aux plus démunis. Le 8 mai prochain, la star animera le concert « Vax Live », en compagnie de Jennifer Lopez et des Foo Fighters pour récolter des fonds destinés à financer la vaccination dans le monde.

Dear @SelenaGomez, thank you for carrying this crucial message to all leaders. France has already started sending out its first doses of vaccine to Africa through #Covax, and it’s just the beginning.
Thanks for spreading the word !
Let’s stand with those who have less. Now.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 25, 2021

Si la plupart des pays pauvres ont désormais commencé à vacciner, principalement grâce au mécanisme Covax (OMS, alliance Gavi et coalition Cepi), la vaccination reste un privilège des pays à « revenu élevé » au sens de la Banque mondiale, qui hébergent 16 % de l’humanité mais concentrent 47 % des doses injectées dans le monde.

Le Parisien

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2021 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site