Geopolintel

Macron en fou de guerre veut 100 milliards et 100 000 militaires supplémentaires

vendredi 7 mars 2025

Emmanuel Macron prévient qu’il faut faire des choix budgétaires difficiles face à la « menace russe ». Macron veut nous convaincre que l’Europe est confrontée à une menace militaire russe, et va imposer des choix budgétaires dont tous les experts prédisent qu’ils sont inutiles puisque notre armée dispose d’un arsenal, pour défendre le territoire, de seulement deux jours.

« Nous rentrons dans une nouvelle ère. (…) La menace revient à l’est. » Le ton grave et solennel, Macron s’est adressé aux Français en mentant sur les événements internationaux et sur sa parole donnée à Donald Trump à la Maison-Blanche. Ce volte face, dont Macron est un habitué, a convaincu le président Trump de conclure un accord de paix avec la Russie tout en cessant de soutenir l’Ukraine. Macron a réussi à briser l’alliance historique entre les États-Unis et l’Europe laquelle ne cherche pas à faire la paix.

Macron est le fer de lance pour une défense européenne indépendante des États-Unis qui négocie une paix durable avec la Russie.
Macron représente une menace pour la France et pour l’Europe puisqu’il n’arrive même pas à reconnaître ses propres limites, ceci a peut être à voir avec l’addiction de stupéfiants qu’il semble avoier en commun avec le président Zelensky.
Les accusations des fameuses « cyberattaques russes » ont été identifiées et ne proviennent pas de la Russie mais d’Ukraine et constituent une campagne de désinformation auprès des français pour les forcer à accepter de financer des dépenses inutiles pour notre armée.

Le ministre des armées, Sébastien Lecornu approuve le discours de Macron en évoquant une manœuvre de harcèlement d’un avion de chasse russe dans les eaux internationales, afin de restreindre la libre circulation aérienne dans les espaces communs.
Macron affirme que la Russie « ne s’arrêtera pas » à l’Ukraine en oubliant d’apporter les preuves d’une hypothétique attaque de la France. Poutine a toujours démenti une attaque de l’Europe, il veut dénazifier l’Ukraine en priorité.

Si l’Europe se sent menacée, nous pouvons spéculer que les « nazis » ont trouvé refuge à la Commission de Bruxelles pour saboter le futur accord de paix russo-américain.

Le discours guerrier de Macron place la France en ennemie des Etats Unis et de la Russie. C’est le syndrome de la « grenouille et du bœuf », avec des acteurs géopolitiques qui sont incapables d’accepter leur défaite après trois ans de conflit des forces de L’OTAN en Ukraine.

Si l’Europe considère que la paix est plus dangereuse que la guerre et si un accord est signé entre Trump et Poutine, elle prétendra qu’elle n’a pas d’autre choix que se réarmer pour dissuader une agression de la Russie.
La présidente de la Commission européenne, Ursula Van der Leyen , a proposé un réarmement de l’Europe avec un financement de 800 milliards d’euros. Macron a même envisagé la possibilité de l’envoi de troupes européennes en Ukraine pour garantir la paix.

L’Europe ne se rend plus compte qu’elle ne pèse plus sur le débat diplomatique, après son éjection des accords de paix. Le « Reich européen » se débat dans son « bunker » sans réaliser que son suicide politique va définitivement détruire les « Etats Unis d’Europe ».

Le nouveau budget militaire qui nécessitera des choix irresponsables et dangereux, engage Macron dans une dérive budgétaire malgré la promesse de ne pas augmenter les impôts. Le rééquilibrage des finances publiques en faveur de la défense, va diminuer les budgets des autres ministères. Aucun parti politique ne pourra valider cette proposition puisqu’elle est irréalisable, l’effort de guerre se fera en volant l’épargne des français.

Sébastien Lecornu a estimé le budget militaire à 100 milliards d’euros, représentant une augmentation de 33 milliards d’euros.
Comment allons nous fabriquer cet armement, étant donné que l’armée française ne dispose pas d’un matériel suffisant pour faire la guerre ? D’autre part, l’armée ne dispose pas des 100 000 hommes nécessaires pour faire la guerre. Comment Macron va-t-il rétablir le service militaire, alors que nos jeunes ne sont pas aptes à faire la guerre et ne souhaitent pas mourir pour une guerre qui ne les concerne pas.

Antoine Armand, ancien ministre de l’Économie du gouvernement Barnier, a déclaré sur la chaîne Public Sénat, qu’il fallait aller chercher l’argent « dans les dépenses sociales et les dépenses de santé » .

Le gouvernement Barnier est tombé pour avoir proposé un budget 2025 irréaliste, et Bayrou sera incapable de faire valider cette folie destructrice. le sacrifice de la Nation est en cours et Macron ne voit pas que cette ultime tentative de « sauver la guerre » précipitera sa chute.

Le roi Macron n’est pas nu, il est fou, fou de guerre.

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2025 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site