La CIA et l'armée au conseil d'administration du Laboratoire ImmunityBio - Geopolintel
Geopolintel

La CIA et l’armée au conseil d’administration du Laboratoire ImmunityBio

jeudi 29 juin 2023

En mai 2020, la société ImmunityBio du milliardaire Patrick Soon-Shiong a été sélectionnée pour l’opération « Warp Speed » du gouvernement fédéral visant à développer rapidement un vaccin contre le Covid-19.
L’opération Warp Speed est une initiative du gouvernement américain visant à accélérer la production d’un vaccin contre le COVID-19.

Patrick Soon-Shiong a lancé une chaine d’usines en Afrique du Sud d’une capacité de production annuelle de 1 milliard de doses de vaccin Covid d’ici 2025. Pour Prétoria, l’Afrique entre « dans une nouvelle ère de la science médicale ».

L’approche vaccinale d’ImmunityBio se distingue par l’utilisation d’une plateforme adénovirus 5 (hAd5) [E1-, E2b-, E3-] de deuxième génération. Les plateformes Ad5 actuelles de première génération présentent un certain nombre d’inconvénients : elles sont inefficaces si la personne qui reçoit le vaccin présente une immunité préexistante contre l’Ad5 ; dans le cas contraire, elle peut facilement développer une immunité contre le vecteur du vaccin (Ad), ce qui annule leur utilité pour une vaccination future. Des adénovirus non humains ont été utilisés comme vecteurs pour éviter une immunité préexistante, mais ils peuvent toujours provoquer une réponse immunitaire dirigée par le vecteur, ce qui les rend à nouveau inefficaces pour une utilisation répétée.

La FDA a refusé d’approuver la thérapie d’ImmunityBio contre le cancer de la vessie, les actions se sont effondrées.

Mais pourquoi ImmunityBio a embauché John Brennan et Wesley Clark comme directeurs du laboratoire, sachant qu’ils proviennent de la CIA et de l’armée ?

ImmunityBio nomme John Brennan et Wesley Clark au conseil d’administration

Communiqués de presse
24 février 2021

CULVER CITY, Californie, 24 février 2021 - ImmunityBio, Inc, une société privée d’immunothérapie, a annoncé aujourd’hui la nomination de John Brennan, ancien directeur de la Central Intelligence Agency, et de Wesley Clark, général de l’armée américaine à la retraite, au conseil d’administration de la société, avec effet immédiat.

Avec la nomination de MM. Brennan et Clark, le conseil d’administration de la société passe à quatre administrateurs, dont Christobel Selecky, qui a été nommé au conseil en août 2020, et Patrick Soon-Shiong, MD, président-directeur général d’ImmunityBio. Les quatre administrateurs devraient siéger au conseil d’administration combiné d’ImmunityBio et de NantKwest (Nasdaq : NK) après la finalisation de la fusion en cours.

« Alors que nous développons nos activités dans l’environnement mondial dynamique d’aujourd’hui et que nous progressons vers la conclusion de la fusion avec NantKwest, la constitution d’un conseil d’administration exceptionnel pour nous aider à superviser l’exécution continue de notre stratégie a été une priorité absolue », a déclaré le Dr Soon-Shiong. « Nous sommes ravis d’accueillir John et Wesley au sein du conseil d’administration d’ImmunityBio et nous nous réjouissons de bénéficier de leur grande expérience internationale et gouvernementale. »

« Je suis ravi de rejoindre ImmunityBio à ce moment important pour l’entreprise », a déclaré M. Brennan. « ImmunityBio effectue un travail de pionnier dans les domaines de l’oncologie et des maladies infectieuses, et est prête à accélérer ses progrès lorsqu’elle s’associera à NantKwest. »

M. Clark a déclaré : « ImmunityBio est une société unique qui dispose d’un pipeline prometteur et de multiples opportunités de réaliser des avancées décisives. Je suis honoré de commencer à travailler avec Patrick et le reste du conseil d’administration et de l’équipe de direction, en tirant parti de mon expertise mondiale alors que la société entre dans sa prochaine phase. »

ImmunityBio

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site