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Présidentielle 2022 : Schiappa veut qu’Hanouna anime le débat décisif

samedi 24 avril 2021

Marlène Schiappa estime que l’animateur de TPMP sur C8 a une bonne connaissance de la société française.
Sa précédente apparition dans l’émission « Touche pas à mon poste » avait déclenché un tollé.
C’est un mépris de classe qui selon elle a créé le mouvement des gilets jaunes.

  • « J’ai compris le système, et je trolle le système. »
  • « C’est juste une stratégie de communication politique. »

Estrosi avait raison en indiquant que Schiappa irait au « Journal du hard » s’il existait encore, son passé d’ex-romancière de livres pornographiques le prouve.

Mais le gouvernement « spectacle » de Macron ne s’arrête pas à ce débat :

  • « Jean Castex veut faire vacciner Sheila pour redorer l’image d’AstraZeneca »

Alors que l’image du vaccin AstraZeneca n’a pas toujours bonne presse auprès des Français, Matignon souhaite faire une campagne de communication avec des stars de plus de 55 ans, d’après le « Canard Enchaîné ».
Désireuse de répondre à la rumeur qui prétendait qu’elle serait associée à une campagne de vaccination, Sheila n’a pas mâché ses mots pour rétablir la vérité.

Le SIG (service d’information du gouvernement) en partenariat avec TF1, veut vacciner les stars de plus de 55 ans.

Les médias renforcent les effets du spectacle en rendant futiles et stériles tous les débats, fondés uniquement sur le divertissement. Assujettis au pouvoir, ils constituent, pour Guy Debord, les meilleurs propagandistes de la société du spectacle, en maintenant, via la pratique de la rumeur et de la désinformation, les individus dans l’ignorance.

TÉLÉVISION - Et si c’était lui, le prochain homme fort de la présidentielle ? Le journal Le Monde, a publié ce jeudi 22 avril un long portrait du présentateur phare de C8, Cyril Hanouna. L’animateur de “Touche pas à mon poste”, et de “Balance ton poste” y a notamment les honneurs de la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa.

La ministre qui vient de lancer les États généraux de la laïcité, régulièrement invitée du présentateur, ne tarit pas d’éloges pour ce denier. Et elle le verrait bien à un poste étonnant : animateur débat de l’entre deux-tours lors de la présidentielle 2022. “En 2022, c’est lui qui devrait coprésenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. (...) C’est quelqu’un de brillant, qui connaît la société française. Mais il est de bon ton de cogner sur lui, cela relève du mépris de classe”, assure Marlène Schiappa, qui estime que l’animateur a su prendre le pouls de la société notamment au moment de la crise des gilets jaunes.

De fait, dès novembre 2018, Cyril Hanouna s’est proposé de devenir le “porte-parole” des gilets jaunes et de faire le relais avec le gouvernement. Marlène Schiappa, assure également que c’est “grâce à lui”, que le gouvernement a ouvert les yeux sur la dissolution de Génération Identitaire, en invitant en plateau Thaïs d’Escufon, la porte-parole du mouvement. L’intéressé abonde : “On les a exposés, c’est grâce à nous s’il y a eu la dissolution”. Et tant pis, si un conseiller de Gérald Darmanin assure au Mondeque le ministère planchait sur ce projet depuis un an.

Si Cyril Hanouna a finalement mis fin aux rumeurs d’une potentielle candidature à la présidentielle 2022 - il avait déposé la marque “Hanouna2022” - il entend néanmoins peser dans ce qui sera l’événement politique de l’année prochaine. Selon le quotidien du soir, il voudrait recevoir tous les candidats pendant le mois de mars, et pourquoi pas tous ensemble à un moment. Ce serait une première pour Emmanuel Macron qui n’a jamais encore foulé son plateau.

“Cyril pèse dans le débat politique et tous les politiques veulent venir. Si on peut faire avancer les choses dans le monde de la télévision, pourquoi pas dans la société française et en politique ?”, avance de son côté Lionel Stan, directeur de H2O Productions, la société de production fondée par Cyril Hanouna. Ses chiffres d’audience ont en tout cas de quoi faire rêver les aspirants à la visibilité. En mars, TPMP, a fait des pics à 1,5 million de téléspectateurs et s’est affiché comme le premier talk-show des 15-34 ans.

Le HuffPost

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