Geopolintel

La banque JP Morgan veut supplanter l’Etat français en Seine Saint Denis

vendredi 24 juin 2022

Les matières premières sont entrées depuis 2008 dans un très long cycle de hausse et vont créer de l’inflation sur le long terme et créer de la pauvreté que les états ne pourront financer en raison de l’endettement record.
Les banques qui ont transféré leurs dettes aux états, vont maintenant les transférer au peuple avec le Great Reset de Davos.

Préparez-vous à un « ouragan économique » Jamie Dimon Pdg de la JP Morgan, la banque américaine, tel un rapace, se frotte les mains devant le festin économique qui se profile avec la crise économique.

« Nous ne savons pas s’il s’agit d’un ouragan mineur ou de Superstorm Sandy. Vous feriez mieux de vous préparer »
« Je veux en quelque sorte me débarrasser à nouveau des dépôts non opérationnels, ce que nous pouvons faire en taille, pour nous protéger afin de pouvoir servir les clients dans les mauvais moments ». Jamie Dimon Pdg de la JP Morgan

Les dépôts non opérationnels : Cette catégorie comprend tous les dépôts et autres financements non garantis provenant d’entreprises non financières, d’entités souveraines, de banques centrales, de banques multilatérales de développement et d’organismes publics, lorsqu’ils ne sont pas expressément détenus à des fins opérationnelles.
L’inflation et la pauvreté annoncées et provoquées pour se débarrasser des actifs pourris qu’ils ont généré en 2008 avec les subprimes et des CDS, va faire grandir l’aide sociale.

La Seine Saint Denis est le département le plus pauvre de France et correspond à la cible de la banque JP Morgan pour la transformer sur le modèle américain avec la philanthropie sociale.
La philanthropie est un acte de bienfaisance envers les personnes démunies matériellement.

La philanthropie a permis à Bill Gates de s’emparer de la santé mondiale, la banque JP Morgan veut s’emparer de l’aide sociale en Seine Saint Denis avec le modèle de la communauté.
Ces deux étapes annoncent le futur de notre vie avec la privatisation des services de l’Etat français avec l’aide d’Emmanuel Macron qui est un « Economic Hit Man ».

« Les assassins financiers, écrit John Perkins, sont des professionnels grassement payés qui escroquent des milliards de dollars à divers pays du globe. Leurs armes principales : les rapports financiers frauduleux, les élections truquées, les pots-de-vin, l’extorsion, le sexe et le meurtre. »
John Perkins sait très bien de quoi il parle... Il a été lui-même un assassin financier. Son travail consistait à convaincre certains pays stratégiquement importants pour les États-Unis, comme le Panama ou l’Indonésie, d’accepter d’énormes prêts pour le développement de leurs infrastructures, et à s’assurer que tous les projets lucratifs étaient confiés à des entreprises américaines. Ainsi affligés de lourdes dettes, ces pays se retrouvaient alors sous le contrôle du gouvernement américain, de la Banque mondiale et d’autres organisations humanitaires dominées par les États-Unis, qui se comportaient envers eux comme des usuriers, leur dictant les conditions de remboursement et forçant leurs gouvernements à la soumission.
Editions Eyrolles

Nous comprenons maintenant le choix et du rôle joué par le cabinet McKinsey.

JPMorgan Chase investit 8,4 millions de dollars pour améliorer la stabilité des ménages noirs, hispaniques, latinos et autres ménages défavorisés.

Le 14 octobre 2021 (New York, NY) - JPMorgan Chase a annoncé aujourd’hui que six organisations recevront des capitaux philanthropiques dans le cadre de l’engagement quinquennal de 400 millions de dollars pris par la société pour améliorer l’accessibilité et la stabilité du logement pour les ménages noirs, hispaniques, latinos et autres ménages défavorisés. Ces engagements et solutions politiques font partie de l’engagement de 30 milliards de dollars pris par la société pour faire progresser l’équité raciale et contribuer à une reprise économique inclusive.

Les recherches menées par le JPMorgan Chase Institute ont montré que près d’un locataire sur quatre a subi une baisse de plus de 10 % de son revenu total pendant la pandémie, même en tenant compte des aides publiques, mais qu’il ne disposait pas d’un système de protection contre le chômage comme les propriétaires, ce qui a créé des vulnérabilités économiques tant pour les locataires que pour les propriétaires. Grâce aux engagements de JPMorgan Chase, six organisations concevront et testeront des modèles innovants pour améliorer la stabilité des ménages, dans le but d’étendre les modèles efficaces à travers les États-Unis. Ces modèles comprennent un soutien à la prévention des expulsions, une aide à la location, un accès aux services juridiques et des ressources pour les petits propriétaires.

« L’accès à un logement sain et abordable est essentiel pour créer de la richesse, mais il est hors de portée pour beaucoup trop de familles », a déclaré Heather Higginbottom, présidente du PolicyCenter de JPMorgan Chase et co-responsable de la philanthropie mondiale. « L’annonce d’aujourd’hui contribuera à promouvoir la stabilité immédiate du logement pour les ménages défavorisés et constitue une étape vers notre objectif d’éliminer les obstacles au logement abordable et à l’accession à la propriété, en particulier pour les familles noires, latinos et hispaniques. »

Organisations recevant des capitaux philanthropiques :

Community Justice Project (Miami, FL)

Au moins 31 % des locataires de Floride risquent d’être expulsés d’ici la fin de l’année[1]. Grâce à l’investissement de 1,6 million de dollars sur trois ans de JPMorgan Chase, Community Justice Project (CJP) mettra en œuvre un modèle d’avocat communautaire soutenant les organisations de base et les campagnes menées par les locataires afin de mettre fin aux expulsions et d’améliorer les conditions de vie des locataires. Le CJP vise à étendre ce modèle au-delà de Miami-Dade à huit autres comtés de Floride.

Community Legal Services (Philadelphie, PA)

Pendant la pandémie, les propriétaires de Philadelphie ont déposé des demandes d’expulsion de 4 500 locataires, ce qui a eu un impact disproportionné sur les communautés noires, latinos et hispaniques, et le nombre de demandes devrait augmenter de manière significative avec l’expiration des protections des locataires liées au COVID[2]. Grâce à l’investissement de 1,5 million de dollars sur trois ans de JPMorgan Chase, Community Legal Services va étendre la conception de son programme et renforcer sa capacité à modifier le contexte des expulsions à Philadelphie en combinant les trois initiatives suivantes : alternatives aux expulsions, droit à l’assistance d’un avocat et protections en matière de vérification des antécédents d’expulsion.

Le projet de défense contre les expulsions COVID-19 (Colorado)

Au moins 25 % des locataires du Colorado risquent d’être expulsés d’ici la fin de l’année[3]. Grâce à l’investissement de 1,3 million de dollars sur deux ans de JPMorgan Chase, le projet de défense contre les expulsions COVID-19 soutiendra la prévention des expulsions par le biais d’un modèle stratégique qui fournit aux locataires les ressources nécessaires à la stabilité du ménage, comme l’aide au loyer, les services de négociation, les services juridiques et les placements de relogement.

Equal Justice Works (Washington D.C.)

Cinq des dix villes présentant les taux d’expulsion les plus élevés aux États-Unis sont situées dans le Commonwealth de Virginie[4]. Grâce à l’investissement triennal de 1,5 million de dollars de JPMorgan Chase, Equal Justice Works réunira un groupe d’avocats et d’organisateurs communautaires (« Fellows ») dans le cadre de son programme de justice du logement afin d’accroître l’accès à des services juridiques de haute qualité et à des ressources pour les locataires pour les ménages noirs, latinos et hispaniques à faible revenu et les résidents de logements publics. Les boursiers du programme de justice du logement s’engageront également dans des litiges à fort impact pour soutenir les pratiques qui protègent les droits des locataires dans toute la Virginie.

Neighborhood Housing Services de Chicago (Chicago, IL)

Dans l’Illinois, 22 % des locataires noirs et 17 % des locataires hispaniques et latinos sont en retard dans le paiement de leur loyer, contre 9 % des locataires blancs[5]. Grâce à l’investissement de 1 million de dollars sur trois ans de JPMorgan Chase, Neighborhood Housing Services of Chicago (NHS Chicago) fournira une aide au loyer et des conseils à environ 675 ménages. NHS Chicago soutiendra également les propriétaires de petites unités par le biais d’une aide à la location et au crédit hypothécaire, de services de médiation en matière de logement, de subventions à la relocalisation des locataires, de conseils après l’achat, d’évaluations financières et de soutien à la prévention des saisies.

Texas Housers (Houston, TX)

Au Texas, plus de 800 000 ménages locataires à faible revenu se disputent environ 244 000 logements locatifs qui leur sont accessibles et abordables[6]. Grâce à l’investissement de 1,5 million de dollars sur trois ans de JPMorgan Chase, Texas Housers fournira aux locataires à faible revenu du Texas l’accès à des ressources et des conseils pour les aider à obtenir une aide au loyer et un logement abordable à long terme. Il s’agit notamment d’aider les locataires à comprendre les programmes gouvernementaux d’aide au loyer d’urgence et à protéger leur logement en cas d’expulsion. L’investissement financera également le travail de Texas Housers pour soutenir et étendre une collaboration à l’échelle de l’État entre les locataires et les partisans engagés dans la recherche et les discussions politiques pour augmenter l’offre de logements locatifs abordables et garantir les protections essentielles des locataires au niveau de l’État et au niveau local.

Faire progresser les solutions politiques fondées sur les données

Récemment, le JPMorgan Chase PolicyCenter a publié des propositions de politiques fondées sur des données pour améliorer la stabilité des ménages fragilisés par la pandémie. Ces recommandations reflètent le travail des organisations bénéficiant d’engagements philanthropiques.
Par exemple, l’entreprise soutient des politiques qui :

Met en œuvre des normes d’expulsion équitables pour aider à assurer la stabilité et améliorer les résultats pour les locataires et les propriétaires ;
Réduit les expulsions évitables en établissant des programmes de déjudiciarisation des expulsions, en appliquant des principes d’expulsion, tels que le droit à un avocat, qui protègent les locataires contre les expulsions illégales et en aidant à garantir un processus d’expulsion équilibré et prévisible
Élargit l’accès aux programmes de prévention de l’itinérance et des expulsions, ainsi qu’aux services d’assistance juridique qui aident les locataires à s’orienter dans leurs options et leurs droits en matière de logement, d’hébergement d’urgence et de relogement rapide.
Normalise la collecte et le suivi des données sur les expulsions au niveau local et de l’État afin de mieux informer les décisions politiques.

JP Morgan

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site