Geopolintel

La recharge de la voiture électrique plus chère qu’un plein d’essence

mardi 30 août 2022

Comment nos idiots du pouvoir vont nous ruiner avec l’électricité indexée sur le prix du gaz.
Cette information aurait pu devenir le titre de cet article, mais il convient de replacer l’enjeu de la voiture électrique et de la dictature énergétique pour initier la faillite de notre industrie et de notre économie.
La principe de la CIA est de placer leur pions au cœur du système politique en ciblant le poste de ministre de l’économie.
La CIA est entrée à l’Elysée via l’élection de Sarkozy, son beau père est Frank G. Wisner, il était Deputy Director for Plans de la CIA de 1951 à 1959.

Éric Besson, ancien ministre de Sarkozy avait trouvé la formule parfaite pour le décrire : « Un néo conservateur américain à passeport français ».

Comme les américains l’ont fait pour l"Ukraine, le poste de ministre de l’économie française était l’objectif principal pour contrôler l’Etat.
En 2014, l’Ukraine s’est dotée d’un nouveau gouvernement pro-occidental et international, avec une Américaine, un Géorgien et un Lituanien. Ils ont tous été naturalisé ukrainien dans la matinée. Ukraine : une Américaine ministre des Finances en 2014

Macron n’échappe pas à ce système, il a été ministre de l’économie sous la présidence de Hollande. Macron est une « créature » de McKinsey depuis 2014. Le cabinet de consulting participait à la rédaction du projet de « loi Macron 2 ». Présentée par Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie, le 10 novembre 2015, les propositions de la loi seront finalement portées dans d’autres textes de loi et la « loi Macron 2 » sera enterrée.
Pour valider la loi Macron 2, McKinsey a crée le parti En Marche et facilité l’élection d’Emmanuel Macron pour prendre place dans notre gouvernement.

Concernant l’électricité, EDF va devenir le nouvel Enron français piloté par le cabinet McKinsey.
McKinsey était le cabinet stratégique qui conseillait la société américaine Enron. Kenneth Lay, son PDG, a innové en lançant une nouvelle politique de trading d’électricité et des matières premières. Cette affaire Enron est particulièrement significative des effets d’une dérèglementation sans contrôle et des excès que peut engendrer le marché. Le secteur de l’énergie en France est en danger, puisque Macron va réformer le secteur de l’électricité en France et causer la faillite d’EDF.
Thomas-Olivier Léautier (Polytechnique 1988, Ponts et chaussées 1995), ancien consultant chez McKinsey, a été nommé chef économiste chez EDF.
D’après nos sources internes à EDF, EDF va faire faillite. Cela profitera à Total Energies.

Avec la stratégie des sanctions contre la Russie, la suppression des importations de gaz et le coût de l’électricité indexée sur cette ressource vitale, Macron va détruire notre vie et notre économie.

Le nouveau plafond des prix de l’énergie rendra la recharge d’une voiture électrique plus chère que celle d’une voiture à essence

Lorsque le nouveau plafond des prix de l’énergie entrera en vigueur le 1er octobre, la recharge d’un véhicule électrique pourrait coûter plus cher que le plein d’essence, selon les experts.

Le Royal Automobile Club a lancé un avertissement aux automobilistes : les véhicules électriques seront plus chers à entretenir que les voitures à essence lorsque le nouveau plafond entrera en vigueur le 1er octobre.

Selon la compagnie d’assurance, le prix d’une charge complète pour un véhicule électrique avec une batterie de 64 kilowattheures sera de 33,80 £ - contre 18,37 £ actuellement.

Comme le rapporte ExpressOnline, les chiffres sont représentatifs du prix lors de l’utilisation d’un chargeur de sept kilowatts.

Suite à l’annonce de l’interdiction de la vente de nouvelles voitures et camionnettes à essence et diesel au Royaume-Uni en 2030, la popularité des véhicules électriques s’est accrue.

Comme l’a révélé la Society of Motor Manufacturers and Traders, les immatriculations de voitures électriques ont augmenté de 50 % au cours des sept premiers mois de 2022 par rapport à 2021.

Le porte-parole du Royal Automobile Club Rod Dennis, commente : « L’impact de l’augmentation du plafond des prix de l’énergie sera certainement ressenti par les conducteurs qui rechargent leurs voitures électriques à la maison, une charge complète d’un SUV électrique familial typique coûtant 84 % de plus à partir du 1er octobre que sous le plafond actuel. »Malgré les récentes baisses des prix de l’essence et du diesel, le coût de la recharge à domicile est toujours intéressant par rapport au prix de l’un ou l’autre carburant, mais il souligne une fois de plus à quel point l’augmentation du coût de l’électricité affecte de nombreux aspects de la vie des gens.

« Nous sommes également conscients que les opérateurs de points de charge publics n’ont pas d’autre choix que d’augmenter leurs prix pour refléter la hausse des coûts de gros auxquels ils sont confrontés, ce qui aura un impact important sur les conducteurs qui n’ont pas d’autre choix que de se recharger loin de chez eux. »Le Royal Automobile Club continue de soutenir la campagne de FairCharge pour que le gouvernement réduise le taux de TVA prélevé sur l’électricité des points de charge publics à 5 %, afin de refléter le taux prélevé sur l’électricité domestique".

Il y aura presque un doublement du coût unitaire de l’électricité dans le cadre des nouveaux prix de l’énergie, passant de 50p par kWh à 86p. Ces dernières semaines, le prix de l’essence a baissé - il est actuellement de 1,70 £ par litre.

Par conséquent, il sera plus coûteux de parcourir de longues distances avec un véhicule électrique qu’avec une voiture à essence. Selon le Royal Automobile Club, les personnes qui possèdent un véhicule électrique Jaguar i-PACE dépenseront 99 £ de plus pour parcourir la même distance qu’un conducteur de véhicule à essence.

Le conducteur d’un véhicule à essence pourra parcourir environ 400 miles après avoir fait le plein, ce qui lui coûtera environ 50 £. En revanche, la version électrique aura besoin de nombreuses charges pour atteindre les 400 miles, ce qui coûtera 99 £ de plus après octobre.

Cela s’applique également aux voitures moins chères, M. Dennis ajoutr : « Une charge complète d’un SUV électrique de taille familiale typique coûtera 84 % plus cher à partir d’octobre que sous le plafond actuel. »

Glasgowlive

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2022 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site