« Le Missouri et la Louisiane ont intenté un procès historique en mai dernier afin d’exposer la manière dont les hauts responsables de l’administration Biden se seraient entendus avec les entreprises de médias sociaux pour censurer la liberté d’expression sur un certain nombre de sujets, dont le COVID-19. Nous avons gagné au tribunal en juillet, et la Cour a exigé que l’administration Biden remette les communications entre les fonctionnaires fédéraux et les sociétés de médias sociaux », a déclaré le procureur général Schmitt. « Nous avons déjà reçu un certain nombre de documents qui prouvent clairement que le gouvernement fédéral entretient une relation incestueuse avec les entreprises de médias sociaux et coordonne clairement la censure de la liberté d’expression, mais nous n’avons pas fini. Le ministère de la Justice se retranche derrière le privilège de l’exécutif et a refusé de divulguer les communications entre les plus hauts responsables de l’administration Biden et les entreprises de médias sociaux. C’est pourquoi, hier, nous avons demandé à la Cour d’obliger le ministère de la Justice à produire ces documents. Nous ne faisons que commencer - tenez-vous au courant. »
Les communications déjà fournies par le ministère de la Justice aux États plaignants montrent, comme le souligne la déclaration conjointe, une vaste « entreprise de censure » à travers une multitude d’agences fédérales. En réponse aux demandes de renseignements du Missouri et de la Louisiane, les défendeurs ont identifié 45 fonctionnaires fédéraux du DHS, de la CISA, du CDC, du NIAID et du Bureau du Directeur général de la santé (qui font tous partie du DHS ou du HHS) qui communiquent avec les plateformes de médias sociaux au sujet de la « désinformation » et de la censure.
La déclaration conjointe souligne que "Mais dans ces réponses, les défendeurs n’ont pas fourni d’informations sur les fonctionnaires fédéraux d’autres agences fédérales dont ils ont connaissance et qui s’engagent dans de telles communications avec les plateformes de médias sociaux au sujet de la désinformation et de la censure, bien que les demandeurs aient spécifiquement demandé cette information hautement pertinente.
La production de documents par les défendeurs révèle cependant que de tels fonctionnaires dans d’autres agences fédérales existent - par exemple, leurs courriels comprennent de nombreuses copies de fonctionnaires du Census Bureau, et ils comprennent également des communications impliquant les départements du Trésor et de l’État. « Au-delà de la production du ministère de la Justice, »Meta, par exemple, a révélé qu’au moins 32 fonctionnaires fédéraux - y compris des hauts fonctionnaires de la FDA, de la Commission d’assistance électorale des États-Unis et de la Maison Blanche - ont communiqué avec Meta au sujet de la modération de contenu sur ses plateformes, dont beaucoup n’ont pas été divulgués en réponse aux interrogatoires des demandeurs aux défendeurs. YouTube a divulgué onze fonctionnaires fédéraux engagés dans de telles communications, y compris des fonctionnaires du Census Bureau et de la Maison Blanche, dont beaucoup n’ont pas non plus été divulgués par les Défendeurs."
La déclaration conjointe poursuit :
- « La découverte fournie jusqu’à présent démontre que cette entreprise de censure est extrêmement importante, incluant des fonctionnaires de la Maison Blanche, du HHS, du DHS, de la CISA, du CDC, du NIAID et du Bureau du Directeur général de la santé ; et évidemment d’autres agences également, comme le Census Bureau, la FDA, le FBI, le Département d’État, le Département du Trésor et la Commission d’assistance électorale des États-Unis. Et il s’élève jusqu’aux plus hauts niveaux du gouvernement américain, y compris de nombreux fonctionnaires de la Maison Blanche. Les défendeurs se sont opposés à la production de certaines des informations les plus pertinentes et probantes en leur possession. »
Cette « entreprise de censure » est prouvée par les productions du ministère de la Justice jusqu’à présent, mais toute l’étendue de la collusion des fonctionnaires fédéraux avec les entreprises de médias sociaux sur la censure est inconnue jusqu’à ce que le ministère de la Justice produise d’autres communications demandées par le Missouri et la Louisiane.
Un haut responsable de Facebook a envoyé un courriel au Directeur général de la santé déclarant : « Je sais que nos équipes se sont rencontrées aujourd’hui pour mieux comprendre la portée de ce que la Maison Blanche attend de nous en matière de désinformation à l’avenir. » Cette chaîne d’e-mails fait suite à l’« avis sanitaire sur la désinformation » émis par le SG en juillet 2021 : https://ago.mo.gov/docs/default-sou....
Le même haut fonctionnaire a envoyé un courriel ultérieur au HHS et a noté : « Merci encore d’avoir pris le temps de nous rencontrer plus tôt aujourd’hui. » Puis, le responsable a poursuivi en expliquant comment Facebook prenait encore plus de mesures pour censurer la liberté d’expression : https://ago.mo.gov/docs/default-sou...
Twitter a programmé une réunion pour informer les hauts responsables de la Maison Blanche sur la « désinformation sur les vaccins » : https://ago.mo.gov/docs/default-sou...
Dans plusieurs cas, Facebook n’a pas voulu censurer la liberté d’expression sur sa plate-forme avant d’avoir reçu des informations ou un « démystification » du CDC. Twitter a suivi la même voie dans au moins un courriel.
Exemple 1 : https://ago.mo.gov/docs/default-sou...
Exemple 2 : https://ago.mo.gov/docs/default-sou...
Exemple Twitter : https://ago.mo.gov/docs/default-sou...
Le CDC a également proposé une réunion mensuelle de pré-débunking avec Facebook pour l’aider à censurer la liberté d’expression (https://ago.mo.gov/docs/default-sou...), ainsi que des appels réguliers « Be on the Lookout » avec les principaux médias sociaux : https://ago.mo.gov/docs/default-sou....
Un responsable de la Maison Blanche s’est même inquiété des comptes parodiques de Fauci et a coordonné avec FB pour les faire disparaître : https://ago.mo.gov/docs/default-sou...
La pétition commune peut être consultée à l’adresse suivante : https://ago.mo.gov/docs/default-sou....