Geopolintel

Ukraine et cryptomonnaie une machine à blanchir nos impôts pour la mafia politique

dimanche 13 novembre 2022

Vasily Prozorov, ancien des services secrets ukrainiens, accuse le gouvernement ukrainien d’avoir, pendant la course présidentielle de 2016, non seulement aidé Hillary Clinton en fournissant des informations potentiellement préjudiciables sur des employés de la campagne Trump comme Paul Manafort, mais aussi d’avoir utilisé de l’argent détourné du FMI pour financer la campagne d’Hillary Clinton.

Mais pour chaque élection, la machine à cash démocrate a besoin de remplir ses « caisses noires » pour payer la corruption électorale.
Posons-nous la question pourquoi la France arrose Bill Gates et l’Ukraine alors que l’un est un des hommes les plus riches de la planète et que l’autre est le pays le plus corrompu du monde ?

Maintenant nous avons une vision claire à quoi servent nos dons humanitaires qui soutiennent le complexe militaro-industriel américain et européen et les partis mafieux qui trichent aux élections.

L’estimation de cette fraude est largement en faveur de milliers de millions de dollars.

Si nous sauvons l’Ukraine, nous sauvons le système le plus important de blanchiment d’argent au monde.

En 2014, une enquête criminelle a été ouverte sur des faits présumés de « blanchiment d’argent lié à des soupçons de corruption en Ukraine », indique le « Serious Fraud Office » dans un communiqué, qui a permis le gel de 23 millions de dollars d’avoirs.

À partir du coup d’État de Kiev soutenu par Obama en 2014, la Banque nationale d’Ukraine a reçu des milliards d’aide étrangère du Fonds monétaire international pour maintenir à flot le secteur financier ukrainien. « Un an après l’arrivée au pouvoir du gouvernement pro-occidental de Porochenko en 2014, le FMI a accepté de prêter à Kiev 17,5 milliards de dollars (15,8 milliards d’euros) sur quatre ans - puis a suspendu l’aide en 2017 après n’en avoir déboursé que la moitié en raison d’inquiétudes liées à la corruption ». Source Deutsche Welle

« Le magnat ukrainien de l’acier Victor Pinchuk a donné à la Fondation Clinton entre 10 et 25 millions de dollars ». The Independent 2018

En 2022, le FMI a débloqué 1,3 milliard de dollars de financement d’urgence pour l’Ukraine de Zelensky, qui est incapable de rembourser et de justifier où est passé l’argent.

Mais comment cet argent retourne-t-il aux Démocrates et aux autres hommes politiques pourris ?
Par le biais de la crypto-monnaie.

Tobias Adrian, directeur des marchés monétaires et des capitaux au FMI
“Nous pourrions assister à de nouveaux effondrements, à la fois sur les crypto-actifs et sur les marchés d’actifs risqués, comme les actions”.

La plateforme d’échange de crytpomonnaies FTX a été soit disant victime de transactions « non autorisées » juste avant son placement en faillite.
« 24 heures après le dépôt de bilan, les portefeuilles de FTX ont été vidés de plus de 663 millions de dollars ».
477 millions de dollars ont tout simplement été volés.

Le patron de FTX, Sam Bankman-Fried, est tout juste âgé de 30 ans et il est un des acteur majeur de la corruption.
En février 2022 il a offert 25 dollars en crypto à chaque ukrainien.

Cette manœuvre cache celui qui pilote la blanchisseuse ukrainienne George Soros :
Sam Bankman-Fried a rejoint les organisations humanitaires pour l’Ukraine avec des fonds et des fournitures essentielles comme les crypto-monnaies.

Selon Elliptic, les groupes de bénévoles et les ONG ont collecté ensemble plus d’un million de dollars en crypto-monnaies pendant l’invasion russe.

Après l’invasion des forces russes et la déclaration de la loi martiale en Ukraine, les citoyens se sont retrouvés avec un accès limité aux devises étrangères et aux retraits d’espèces, ce qui rend les transactions crypto décentralisées et non réglementées potentiellement plus attrayantes.

Les volumes d’échanges en monnaie ukrainienne pour le tether stablecoin ancré au dollar ont bondi pour atteindre l’équivalent d’environ 290 000 dollars, le plus haut depuis octobre, selon Kaiko.

Sam Bankman-Fried, a fait un don de 31,5 millions de dollars aux super comités d’action politique américains et a rejoint George Soros pour injecter les fonds.
En avril 2022, le PDG de FTX a versé 10 millions de dollars à un super PAC nommé “Protéger Notre Futur”. Protéger Notre Futur a fait don de 19 millions de dollars aux Démocrates et 6 millions de dollars pour les démocrates de la Chambre.
Sam Bankman-Fried. est devenu la troisième source de financement des démocrates, derrière George Soros.
Et dire qu’il avait l’intention de dépenser entre 100 millions et 1 milliard de dollars pour influencer les campagnes pour l’élection présidentielle américaine de 2024.

Maintenant on sait où est passé tout ce pognon de dingue.

Le patron de FTX offre 25$ en crypto à chaque Ukrainien

Coup de cœur ou coup de com’ ? – Avec le début du conflit entre l’Ukraine et la Russie, les marchés financiers – dont Bitcoin et les cryptos – ont vacillé, avant de se redresser en partie. Alors que l’opération militaire russe continue, Sam Bankman-Fried a souhaité faire un geste envers les Ukrainiens inscrits à sa plateforme FTX, en leur offrant un peu de cryptomonnaies.

FTX se fait de la publicité grâce à sa générosité

Le conflit russo-ukrainien déclenché ce 24 février 2022 par Vladimir Poutine a bien sûr fait couler beaucoup d’encre. Les implications de cette guerre sur les marchés financiers, déjà fébriles, en fait partie.

Sam Bankman-Fried, le CEO de la plateforme FTX, s’est déjà exprimé une première fois sur le sujet, en évoquant deux conséquences possibles pour Bitcoin (BTC). Une première baissière, car Bitcoin et le marché des cryptos semble assez fortement corrélé au marché des actions, qui souffre du conflit. Et une seconde haussière, car Bitcoin peut-être comme une valeur refuge en temps de crise, comme l’or.

Celui qui s’est lui-même surnommé « SBF » a de nouveau évoqué ces évènements. Dans un message sur son compte Twitter, Sam Bankman-Fried a en effet déclaré que sa plateforme d’échange avait offert 25 dollars en cryptomonnaie à ses utilisateurs habitant l’Ukraine.

  • « Nous venons de donner 25 $ à chaque ukrainien [inscrit] sur FTX, faites ce que vous avez à faire. »

Si tout don est un acte de générosité à saluer, certains utilisateurs de Twitter ont tout de même dénoncé ce qu’ils considèrent comme de la récupération et un coup marketing. Peut-être d’ailleurs à peu de frais, car la somme totale donnée (dépendant du nombre d’ukrainiens déjà inscrits sur FTX) n’a pas été précisée.

On ne sait pas non plus si les 25 dollars ont été offerts en Bitcoin, ou par exemple dans le token propre à la plateforme, le FTT. Reconnaissons en tout cas que la plateforme FTX a une réelle tendance à être généreuse, puisqu’elle avait déjà récemment offert des BTC, lors de sa publicité au Super Bowl américain.

Journal du Coin

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site