Geopolintel

Macron est aux Etats Unis pour sauver son plan retraite

mercredi 30 novembre 2022

Macron va rencontrer Joe Biden pour nous offrir une solution énergétique ou un futur accord de paix en Ukraine, ou bien régler le dossier délicat des retraites ou les trois.
Ces deux présidents en exercice sont contestés au plus haut point tant ils ont triché et menti sans parvenir à assurer la protection de leur patrie face aux chaos qu’ils ont organisé.

Le journaliste Georges Malbrunot a déclaré dans un tweet :
Analyse d’un service de renseignements français : « En 2023, Macron fera passer la réforme des retraites en recourant au 49-3 puis il dissoudra l’assemblée. Il démissionnerait ensuite, faute de majorité. Ce qui lui permet de se représenter dans la foulée ou au scrutin suivant ».

Si l’enjeu est la réforme des retraites, il est déjà acté avec le rendez-vous de macron et Larry Fink le pdg de Black Rock de 2021. Macron ne pourra pas se représenter avec un tel passif et une telle ruine de notre pays qui a vu la France tomber au-delà de la dixième place des pays les plus puissants de la planète. Cette déconstruction de la France est un plan à la fois de l’establishment de Washington et du pouvoir bancaire qui n’a pas supporté de voir une banque Rothschild nationalisée en 1981 lors de l’élection de François Mitterrand.

Blackrock est une entreprise privée qui pèse douze fois la France en terme de richesse.
Larry Fink est venu voir Macron peu avant le déclenchement de la guerre en Ukraine puisque la France est le seul pays qui dispose de la frappe nucléaire en Europe. ces dingos ont quand même envisagé de l’utiliser pour régler le conflit ukrainien mais ni sont pas parvenu.
Mais chaque fois que Black Rock rencontre Macron il se passe quelque chose, comme quand le PDG de JP Morgan avait donné l’ordre à François Hollande de casser le code du travail par la loi El Khomri.

Comment BlackRock veut conquérir l’Europe

Le Brexit a agi comme un accélérateur sur les projets de développements du leader mondial de la gestion d’actifs en Europe continentale.
La plupart du temps, lorsque les gestionnaires d’actifs parlent de leurs projets sur les « marchés en croissance », ils évoquent des pays comme la Chine ou l’Inde. Mais chez l’américain BlackRock, cette appellation désigne la France, l’Italie et l’Allemagne. Pour le leader mondial de l’asset management - près de 6.300 milliards de dollars d’actifs gérés, l’heure est venue de s’intéresser sérieusement aux grands pays d’Europe continentale. La réflexion n’est pas nouvelle. L’Europe continentale est entrée dans le radar du leader de la gestion passive en 2013. Alors que les marchés américains et britanniques étaient déjà quasiment saturés, BlackRock a pris conscience du potentiel de la région en termes de croissance. Les Echos

La dette de la retraite de l’Etat est de 2150 milliards d’euros. C’est dans le hors bilan bancaire, c’est à dire les engagements de paiement de l’Etat.
Tant que l’on paye la retraite Macron est tranquille dans le cœur de cible de son électorat.

La loi Pacte c’est le cadeau d’Emmanuel Macron au patron de BlackRock.
Il vend le pactole tout en pensant que c’est encore une fois lui seul qui gère le pays.
Macron avait raison, dans un long article publié dans le Wall Street Journal, le ministre de l’Économie de François Hollande était revenu sur ses anciennes fonctions de banquier d’affaires.
« On est comme une sorte de prostituée. Le job, c’est de séduire »
https://www.wsj.com/articles/france...

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site