Geopolintel

Covid-19 : le gouvernement met l’appli TousAntiCovid « en pause » à partir de vendredi

vendredi 30 juin 2023

C’est « la fin d’un chapitre », mais pas forcément la fin de l’histoire, annonce le ministère de la Santé.

Le gouvernement réfléchit à la suite de cette arnaque qui a imposé de stigmatiser une population contre la liberté et le libre consentement de la vaccination.

Macron est le champion de la politisation de la société, il est responsable des déchirements des familles, des collègues de travail, des voisinages et de tout le pays.

Uniquement basé sur un mensonge concernant le transmission et l’infection, ce vaccin qui n’est juste qu’une arme biologique fabriquée par le DOD et la Darpa, devait paralyser l’économie et créer des confinements sans fin pour détruire chaque nation puisque la responsabilité du décret revenait au ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique : Bruno Le Maire.
Exit le ministre de la santé, cette application révèle la portée de ce traçage numérique des comploteurs de Davos.

Le 30 juin 2023, correspond à l’expiration du décret.
Publics concernés : toute personne dotée d’un téléphone mobile ayant téléchargé ou qui souhaite télécharger l’application « TousAntiCovid ».
Objet : prolongation de la durée de mise en œuvre du traitement de données à caractère personnel dénommé « TousAntiCovid » et suppression de la fonctionnalité d’information des utilisateurs ayant fréquenté un lieu dans lequel s’est trouvée, au même moment, une personne diagnostiquée ou dépistée positive à la covid-19.
Entrée en vigueur : le décret entre en vigueur le lendemain de sa publication.

Maintenant il va falloir trouver autre chose pour relancer cette application et rendre des comptes sur l’argent dépensé pour une application totalement arbitraire et inutile.

Le ministre de la Santé Olivier Véran est accusé de « favoritisme » dans la gestion de l’application TousAntiCovid par l’association ANTICOR. Elle a déposé une plainte devant la Cour de justice de la République (CJR), estimant qu’un marché public aurait dû être passé pour sélectionner les entreprises travaillant sur ce dispositif de contact tracing de 6,5 millions d’euros, le code de la commande publique rendant une telle procédure impérative pour les marchés de fourniture et de services supérieurs à un certain seuil. ANTICOR écarte également l’argument potentiel de l’urgence liée à la crise sanitaire qui pourrait avoir conduit à passer outre un appel d’offres.

L’association Anticor a perdu son agrément qui a été annulé par la justice administrative. Vu le niveau de corruption de l’Etat cela ne nous étonne pas.

Créée mi-2020, après la première vague épidémique, l’application a servi pour la mise en place du pass sanitaire, puis du pass vaccinal.

Un mauvais souvenir pour beaucoup de personnes. Symbole controversé de la gestion de crise sanitaire, l’application TousAntiCovid qui a notamment servi de support au pass sanitaire, puis au pass vaccinal, sera mise « en pause » à partir de vendredi 30 juin, a annoncé jeudi le ministère de la Santé. C’est « la fin d’un chapitre », mais pas forcément la fin de l’histoire. Contraint par la loi abrogeant les « régimes d’exception » contre le Covid, et sa date-butoir fixée au 30 juin, le ministère a annoncé sur son site internet que TousAntiCovid « se met en pause (...) pour réfléchir à la suite ».

Créée mi-2020, après la première vague épidémique, d’abord sous le nom de « StopCovid » et pour un usage limité au traçage des cas positifs et de leurs contacts, l’appli avait réellement pris son envol lors de la deuxième vague, en permettant de générer les « attestations de déplacement » alors en vigueur.

Son utilisation s’était encore massifiée avec l’instauration du pass sanitaire à l’été 2021, puis du pass vaccinal début 2022, amplifiant en même temps les critiques contre un outil accusé depuis l’origine d’attenter aux libertés individuelles. Le ministère affirme néanmoins que « les objectifs initiaux de l’application ont été remplis » et ajoute que ses utilisateurs pourront « toujours accéder à [leur] carnet et stocker [leurs] certificats de test et de vaccination ».

France Info

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site