Geopolintel

Barack Obama à Londres et à Paris

mardi 19 mars 2024

Obama a repris son bâton de mondialiste pour faire une tournée pour rappeler l’importance du climat. Il ne s’était pas rendu en Europe depuis l’élection de Trump en novembre 2016. A cette époque son dada était de forcer le gouvernement britanique à lutter contre le Brexit. Son voyage diplomatique avait suivi les même destination que celle de Trump afin de torpiller sa future politique internationale.

Maintenant il récidive sous un faux prétexte, en venant rendre visite au premier ministre britannique pour parler du climat.
Avec un contexte géopolitique brulant avec la réélection de Poutine et Trump en tête de tous les sondages, les mondialistes sont en panique et tentent de camoufler la défaite de l’OTAN en Ukraine.

Face à l’urgence de la situation, et vu que Biden est incapable de mener des négociations avec ses partenaires européens, le vrai patron de la Maison Blanche est de retour pour reprendre en main une situation qui s’est dégradée par le Mozart des embrouilles, Emmanuel Macron.

Obama s’est rendu à Paris pour sa tournée sur le climat au POwR.Earth Summit 2024, qui s’est déroulée au CNIT Paris La Défense. A t-il rencontré Macron en secret ?
Jean-Christophe Vigouroux et Jean-Charles Drouvin sont les deux français qui ont réussi l’exploit de faire venir Obama à Paris. En 2017, Christian Vigouroux a été pressenti pour diriger le cabinet du Président Macron. Les deux organisateurs du POwR.Earth Summit 2024 ont ils servi de médiateurs, ou ont ils essuyé un refus d’Obama de rencontrer Macron, telle est la question. Obama ne s’est pas affiché aux côté du président.

Avec ses cheveux blancs et son costume impeccable, il a prononcé un discours en référence à ses deux filles : « Elles me demandent parfois ce qu’elles doivent dire à leurs amis qui souffrent de désespoir climatique et s’inquiètent de mettre des enfants au monde ».
Les humains sont de « mauvais hôtes sur cette terre ».
« Quand j’entends certaines personnes dire que le plan est de coloniser Mars parce que l’environnement sur la Terre pourrait se dégrader, qu’il deviendrait invivable... Mais que dites-vous ?! (...) Même après une guerre nucléaire, que je ne minimise pas, la Terre serait plus vivable que Mars ! Même si l’on ne faisait rien contre le changement climatique, elle aurait toujours de l’oxygène, et pour ce que l’on en sait, Mars non ».

Obama donne t-il le feu vert pour une attaque nucléaire ? C’est une lecture que l’on ne peut pas ignorer, vu le déclin du pouvoir du monde occidental.

Pourquoi Barack Obama rend-il visite au Premier ministre britannique à Downing Street ?

La plupart des gens, y compris les médias réputés, ont été pris au dépourvu lorsque l’ancien président des États-Unis, Barack Obama, a été vu en train de se rendre au numéro 10 de Downing Street à Londres, célèbre résidence du premier ministre britannique. Il se passe beaucoup de choses en ce moment, tant au Royaume-Uni qu’aux États-Unis, dont une grande partie est étouffée par la spéculation plus que par la substance, ce qui a intensifié les discussions sur les raisons de la visite.

Les sujets brûlants de la rencontre Obama-Sunak

La communication officielle immédiate a indiqué que la rencontre entre M. Obama, 44e président des États-Unis de 2009 à 2017, et l’actuel Premier ministre britannique Rishi Sunak avait lieu dans le cadre d’une « réunion privée non divulguée ». On s’attend à ce que plus de détails soient fournis à ce sujet plus tard dans la journée. Mais il y a beaucoup de choses à discuter.
L’agression continue de la Russie en Ukraine, aux portes des pays européens de l’OTAN, est certainement un aspect qui nécessite une attention particulière. Et puis il y a l’élection présidentielle américaine, plus tard dans l’année, qui pourrait voir un retour à la Maison Blanche d’un Donald Trump imprévisible, qui entretient une relation très curieuse avec Vladimir Poutine.
L’offensive israélienne à Gaza, dans laquelle le Royaume-Uni et les États-Unis sont fortement impliqués, fait de plus en plus de victimes innocentes. Enfin, les spéculations autour de la famille royale britannique font les gros titres et retiennent l’attention plus qu’il n’est nécessaire compte tenu de tout le reste.
Mais comme Obama ne fait pas partie de l’administration actuelle de Joe Biden, il est difficile d’imaginer autre chose qu’une discussion informelle autour d’une tasse de thé anglais. Le président, aujourd’hui âgé de 62 ans, se trouverait à Londres pour des engagements professionnels liés à sa fondation et aurait décidé d’organiser une séance avec Sunak, qu’il n’aurait jamais rencontré auparavant.

AS

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site