Geopolintel

Les Frères musulmans dans le viseur de l’Etat français

mardi 7 mai 2024

La dénonciation du génocide de Gaza par le parti LFI de Mélenchon est un épine dans la chaussure du CRIF de Macron. Israël dicte la ligne de conduite politique et journalistique de notre pays pour étouffer le mouvement de protestation des manifestations étudiantes pro palestiniennes. Cette ingérence a poussé le ministère de l’intérieur à interpeller des journalistes et une député LFI pour apologie du terrorisme. Ces intimidations ne changerons pas la mauvaise image du premier ministre israélien Netanyahou, il fallait trouver un plan B pour désigner un suspect pouvant relier la France au Hamas par l’intermédiaire des Frères musulmans.

François Gouyette, ambassadeur de France à Alger, a dû renoncer à la présidence de l’Institut du monde arabe, que se disputent Jack Lang et Jean-Yves Le Drian. Il a atterri au service du ministère de l’intérieur pour calmer son ambition personnelle et mettre à profit sa connaissance du Maghreb et du monde arabe.

Souvenons nous que Macron entretient une relation difficile avec le monde arabe, puisqu’il avait dénoncé le boycott des produits français dans plusieurs pays musulmans suite à sa déclaration de ne pas vouloir interdire les caricatures de Mahomet lors de l’hommage au professeur Samuel Paty.

François Gouyette, est donc venu à la rescousse de Macron, puisqu’il conserve d’excellentes relations en Algérie et dans le monde arabe, et utilisera ses relations avec les services secrets algériens et israéliens pour freiner l’ingérence des frères musulmans en France.

En 2023, Emmanuel Macron a reçu à l’Élysée les membres du Forif, la nouvelle instance qui remplace le CFCM (Conseil français du culte musulman) qui était infiltré par les Frères musulmans. Comme on dit cette façade est un « tourne fesses » puisque les Frères musulmans auront tout loisir de se faufiler au sein du Forif.

Le militantisme identitaire de gauche des Frères musulmans en direction de la jeunesse des quartiers populaires irrite Darmanin qui relie Mélenchon et les Frères musulmans. Mais à force d’importer des migrants, qui sont potentiellement des activistes terroristes, Macron joue encore au pyromane en ne dévoilant pas les noms des personnes qui composent les commissions d’évaluation sur la professionnalisation et le recrutement des imams, l’organisation et le fonctionnement des aumôneries, la lutte contre les actes antimusulmans et la sécurité des lieux de culte.
La nomination de François Gouyette est un compromis, puisque Macron doit, en même temps, gérer les injonctions du CRIF et cajoler les demandes du Qatar qui vient de donner 10 milliards à la France pour éponger une dette abyssale.
La France est un paradis fiscal pour le Qatar, les plus-values immobilières faites sur des biens détenus France sont exonérées d’impôts. Le Qatar avec le fonds Katara Hospitality Qatar détient des hôtels de luxe comme le Royal Monceau et Peninsula à Paris, ou le Carlton à Cannes. Le Qatar avec le PSG dispose d’une vitrine internationale, qui côtoie le financement du Hamas, et des liens troubles entretenus avec le Mossad et la CIA.
Le prince saoudien, Nayef ben Abdelaziz Al Saoud résume le noeud de cette affaire des Frères musulmans : « Nous avons trop aidé les Frères Musulmans qui sont la cause des problèmes dans le monde arabe, et peut-être dans le monde musulman ».
Suite à cette rupture, le Qatar prendra la suite des Saoudiens dans le soutien aux Frères Musulmans.

Frères musulmans et islamisme politique : Darmanin confie une mission à deux hauts fonctionnaires

Un rapport a été confié au diplomate François Gouyette et au préfet Pascal Courtade pour l’automne. Il doit permettre de dresser un « état des lieux de l’influence de l’islam politique en France ».

Le gouvernement a décidé de confier une mission à deux hauts fonctionnaires sur « l’islamisme politique et la mouvance des Frères musulmans » chargée de rendre un rapport à l’automne, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur du dimanche 5 mai.
Cette mission menée par le diplomate François Gouyette, qui a été en poste dans de nombreux pays arabes, et le préfet Pascal Courtade doit dresser un « état des lieux de l’influence de l’islam politique en France ».

  • « Lutter contre le séparatisme suppose d’appréhender ce phénomène dans sa globalité, en conscience de l’entreprise politique qu’il représente », soutient le ministère.

Lutter contre un « projet politico-religieux théorisé »
Ces travaux sont présentés comme étant dans la droite ligne du discours des Mureaux, dans les Yvelines, sur le séparatisme prononcé par Emmanuel Macron en 2020 et qui a débouché sur la loi sur les principes et valeurs de la République de 2021.
Gérald Darmanin sur le séparatisme : le Conseil d’État donne au gouvernement « les moyens de nous séparer des personnes qui tiennent un double discours »

« Le séparatisme islamiste est un projet politico-religieux théorisé, caractérisé par des écarts répétés avec les principes de la République visant à construire une contre-société », est-il écrit dans le communiqué.
« La mouvance des Frères musulmans tient un rôle majeur dans la diffusion d’un tel système de pensée », complète le communiqué.

BFM TV

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site