Geopolintel

L’instabilité de la France met en danger l’euro et ses partenaires européens

samedi 13 juillet 2024

Voilà où nous mène la règle du quoi qu’il en coûte de Mario Draghi qui nous a coûté 600 milliards d’euros pendant la crise du Covid. Depuis la France est dans l’impossibilité de financer son budget pour l’année 2025. Berçy évoquait 20 milliards à économiser sur les dotations des ministères et des collectivités mais il s’avère que la réalité est bien plus catastrophique, l’Etat a besoin de 300 milliards soit 10% de son PIB.
La dissolution de l’assemblée nationale et la nouvelle répartition des sièges des députés actent la fin de la macronie, qui n’a pu se maintenir en tant que second parti que grâce à des tractations mafieuses et des trahisons en série.

Face à cet échec, une nouvelle dissolution se profile pour donner les pleins pouvoir à Christine Lagarde qui est suspectée de devenir la prochaine présidente de la France pour 2027.
Si les partis se déchirent pour accéder au pouvoir, la rigueur budgétaire va faire voler en éclat toutes les promesses de campagne. Mélenchon, qui promeut la présidente communiste de la région de la Réunion, détruira nos derniers espoirs avec un financement de 300 milliards pour acter la continuité de la transition climatique voulue par Bruxelles. Quand le peuple a faim, et que l’administration française est en défaut de paiement, il est suicidaire de relancer le pays par la dette.

Cette dette, composée d’obligation perpétuelles qui ne sont jamais remboursées en raison de l’absence de date butoir de paiement, placera notre pays sous la tutelle de la BCE et du FMI.
Nous vivons un scénario à la grecque qui peut se terminer comme en Ukraine, où tout le pays a été privatisé pour corrompre l’élite dirigeante.

Les membres du conseil de la BCE se sont réunis au Portugal début juillet pour évaluer la situation en Europe. Cette situation est identique à 2014, quand l’Europe allait sauver la Grèce lorsque le parti Syriza s’apprêtait à remporter les élections. Le parti Syriza ressemble comme deux gouttes d’eau au Nouveau Front Populaire. Et si la dissolution de Macron consiste à placer la France dans la même position que la Grèce, c’est une trahison décidée au plus haut sommet du lobby bancaire et de l’OTAN.

La France devient le maillon faible de l’Europe avec une accélération de la pauvreté et un endettement qui explose. La deuxième économie de l’Europe est dans la tourmente.
L’hypothèse d’un gouvernement technique, ou de tutelle ne garantit pas de pouvoir sauver l’économie française ni de parer au défaut de paiement de notre administration. L’ombre des jeux Olympiques est un signe qui ne peut que nous rappeler la Grèce, c’est en quelque sorte le baiser de la mort.

La France qui est déjà sous procédure disciplinaire de Bruxelles ne dispose d’aucune marge de manœuvre pour financer le programme du Nouveau Front populaire. Cette situation va peser sur les marchés et risque de faire intervenir la BCE pour limiter la panique des investisseurs, qui n’auront d’autre choix que de quitter la France devant un programme à l’idéologie communiste.

Si la BCE intervient en rachetant la dette française, cela imposera au gouvernement de respecter les règles budgétaires européennes, mais à ce jour il en est totalement incapable.
Ce qui découlera de cette crise sera l’effet domino sur les partenaires économiques européens de la France. Et dans le cas le plus morbide, si un créancier de la France venait à demander le remboursement de sa dette, ce serait la fin de notre pays.

Deux options s’offrent à Macron, soit il laisse pourrir la situation avec l’impossibilité de financer le budget 2025 pour invoquer l’article 16 et les pleins pouvoirs, soit il décide de se placer sous la tutelle de Bruxelles pour anticiper l’Etat Fédéral Européen et acter la fin des nations de l’Europe.
Selon les lobbyistes bruxellois, partisans de la stratégie, l’ex directeur de la BCE, Mario Draghi, les deux solutions sont à envisager pour parachever l’Etat Européen.

Geopolintel juillet 2024

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site