Les parlementaires républicains demandent des explications au Pentagone après que des militaires se sont plaints de ne pas avoir reçu suffisamment de bulletins de vote par correspondance pour pouvoir voter avant le jour de l’élection.
Les députés républicains, Brian Mast, Bill Huizenga et Mike Waltz ont envoyé une lettre au secrétaire à la défense, Lloyd Austin, pour faire part de leurs « préoccupations concernant les lacunes des protocoles du ministère de la défense » pour l’armée américaine, le stock de bulletins de vote par correspondance a été « épuisé et n’a pas été reconstitué ».
« Les courageux hommes et femmes en uniforme de notre nation ont attiré notre attention sur le fait qu’il n’y a pas eu suffisamment de formation au niveau administratif sur la manière de s’inscrire pour voter, de demander un bulletin de vote par correspondance et de remplir un bulletin de vote par correspondance fédéral si leur bulletin de vote émis par l’État n’arrive pas à temps », peut-on lire dans la lettre. « D’autres membres du service ont également déclaré que lorsqu’ils ont demandé un bulletin de vote par correspondance fédéral, on leur a dit que le stock de ces bulletins de la base était épuisé et n’avait pas été réapprovisionné.
Les parlementaires ont également écrit que le Pentagone offrait une « information insuffisante » sur la manière dont les membres des forces armées peuvent voter lorsqu’ils sont en mission.
Les républicains ont exigé que le Pentagone prenne des mesures particulières pour s’assurer que les « guerriers d’élite » de la nation aient la possibilité de voter lors des prochaines élections. Cependant, à trois jours du scrutin, les parlementaires craignent que le gouvernement n’ait pas encore pris de mesures.
Mast a qualifié d’inacceptable le fait que l’administration Biden-Harris n’ait pas pris d’autres mesures pour faire voter les militaires.
dans un communiqué de presse, le républicain Mast a déclaré que « Joe Biden et Kamala Harris ont mobilisé le personnel, les ressources et l’argent des contribuables fédéraux pour bloquer les mesures d’intégrité électorale au niveau des États, notamment en Géorgie et en Virginie, par le biais de poursuites judiciaires et de diffamations ». « Ils prétendent se préoccuper de la démocratie et du droit de vote, mais ils n’ont rien prévu pour faciliter le droit de vote de nos braves hommes et femmes en uniforme de notre pays. Les guerriers d’élite de notre nation méritent d’avoir toutes les chances de voter pour le prochain commandant en chef, d’autant plus que cette personne prendra des décisions de vie ou de mort pour nos troupes ».
L’incident survient après que le président Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris ont refusé de reconnaître que des militaires américains servaient au combat à l’étranger. Lors d’un débat, Mme Harris a affirmé qu’aucun militaire en activité ne se trouvait sur le champ de bataille.