Cette résurrection politique est la victoire du peuple qui s’est mobilisé comme jamais pour aller voter et forcer les démocrates à tricher sans pouvoir changer le destin du scrutin.
Le tournant de l’élection fut la tentative d’assassinat à Butler, en Pennsylvanie. Après avoir reçu une balle dans l’oreille, Trump s’est levé, la tête et le visage ensanglanté, il a levé le poing et a demandé à ses électeurs de « se battre, se battre, se battre ». Depuis des millions d’Américains l’ont suivi jusqu’à la victoire de ce matin qui présage des lendemains de paix.
M. Trump a été humilié pendant quatre ans, avec les médias qui lui promettaient la défaite dans les États clés comme la Pennsylvanie et le Wisconsin. L’ironie du sort veut que ce soient ces états qui lui ont permis de dépasser les 270 votes nécessaires du collège électoral.
Trump a déclaré en haussant les épaules. « Regardez ce qui s’est passé ! C’est fou ? », « C’est une victoire politique que notre pays n’a jamais connue auparavant. Rien de tel ».
M. Trump qui a 78 ans, deviendra le premier homme élu à une deuxième présidence non consécutive et retournera à Washington quatre ans après que la majeure partie du monde politique a déclaré qu’il ne remporterait plus jamais de mandat public.
Make America Great Again