Geopolintel

Le néoconservateur Bill Kristol préfère l’Etat Profond à l’administration Trump

lundi 3 février 2025

La révélation du célèbre néoconservateur Bill Kristol, qui a publiquement évoqué préférer l’Etat Profond à l’administration Trump, n’en n’est pas à sa première déclaration sur ce sujet hautement épineux.
L’élection de Trump en 2016 n’a jamais été envisagé et a contrecarré la politique que devait mener l’administration d’Hillary Clinton.

La victoire de Trump en 2016 a été possible par l’intervention de patriotes qui ont révélé la corruption d’Hillary Clinton avec la vente d’information classées secrètes, la vente d’Uranium à la Russie par l’intermédiaire de Justin Trudeau, et les révélations de Julian Assange concernant le trafic d’enfants en Haïti, qui avait forcé Bill Clinton à faire libérer des pédocriminels en intervenant auprès des institutions haïtiennes qui avaient corrélés l’enlèvement d’une trentaine d’enfants potentiellement redirigés vers l’ile de Jeffrey Epstein.

Bill Kristol a toujours pensé que le régime permanent de l’Etat Profond a toujours prévalu sur les administrations dissidentes comme celle de Reagan qui lui a valu comme Trump une tentative d’assassinat. Ce régime permanent est en train de mourir de sa belle mort, puisque les protagonistes et certains démocrates ont cessé de coopérer ou de se taire comme nous avons pu le constater avec le ralliement de démocrates avec la nouvelle administration Trump.

Nous pouvons citer en premier lieu le général Machael Flynn, ancien démocrate, qui a été contraint de démissionner de son poste de conseiller à la sécurité nationale quelques jours après sa nomination. Bill Kristol avait exprimé sa satisfaction en disant « S’il en vient à cela, préférez l’état profond à l’état de Trump. ».
L’Etat profond a mené à bien ce que Eli Lake de Bloomberg appelait « l’assassinat politique de Michael Flynn ».

En décembre 2016, Barack Obama a expulsé 35 diplomates russes, pendant que Michael Flynn s’entretenait avec l’ambassadeur russe en expliquant qu’une nouvelle équipe serait mise en place dans quelques semaines et examinerait les relations russo-américaines.
Vladimir Poutine a répondu qu’il n’y aurait pas d’expulsions réciproques et que les diplomates américains et leurs familles seraient les bienvenus aux fêtes de Noël et du Nouvel An au Kremlin.
Nous étions dans l’espoir d’une future coopération Etats Unis Russie qui laissait entrevoir un changement dans les relations des deux pays pour la paix.

Trump disait « j’ai toujours su qu’il (Poutine) était très intelligent » mais cela ne convenait pas à l’état profond.
Ce qui implique que si Bill Kristol déclare une nouvelle fois qu’il préfère l’Etat Profond à Trump c’est qu’un rapprochement Trump Poutine est acté par sa nouvelle administration dont ne fait pas partie Michael Flynn pour ne pas subir une nouvelle cabale médiatique pour se faire accuser avec Trump de collaboration avec la Russie.

Il ya quelques jours de cela, Flynn a répondu à un journaliste qui s’interrogeait pourquoi il ne faisait pas partie de l’administration Trump. Il a expliqué que cette fois ci son rôle ressemblait à un attaquant de football américain, avec une totale liberté d’intervention.
Elon Musk et le DOGE, le nouveau service de la Maison Blanche qui va examiner la gestion des dépenses du gouvernement, jouissent de la même liberté d’action.

Kristol déplore que cette manne financière qui échappe à cette administration de l’ombre ne puisse plus contribuer à financer la guerre, le changement climatique et le wokisme.

Mais il faut garder en mémoire que l’état profond n’est pas plus préoccupé que cela par le général Flynn ou Elon Musk, l’état profond doit à tout prix détruire toute action visant un rapprochement des Etats Unis avec la Russie.

l’Etat profond est à l’origine de la Seconde Guerre froide.

L’objectif est de faire pression sur la Maison-Blanche pour qu’elle abandonne toute idée de d’entente avec la Russie. En 2017, l’Etat Profond attendait que Trump dise à Poutine de rendre la Crimée. Poutine devait s’écrouler avec la restitution de la Crimée à l’Ukraine. La Crimée est restée dans le giron russe et la guerre en Ukraine a éclaté avec la promesse de Zelinsky de reprendre les travaux sur les armes nucléaires.

Pour que ce système fonctionne, les agences de renseignement sortent des dossiers pour les donner à la presse et c’est ainsi que nous avons eu la totalité de la presse qui a accusé faussement Flynn et Trump de collaborer avec les russes. Les dénonciateurs sont félicités et les journalistes qui ont prétendument sortis l’affaire peuvent concourir au prix Pulizer comme ce fut le cas pour les journalistes du New York Times.

Le prix Pulitzer a récompensé deux enquêtes journalistiques sur Trump en 2019. Le New York Times a raconté comment Trump a bâti sa fortune et le Wall Street Journal a révélé des versements d’argent pour faire taire deux anciennes maîtresses supposées de Donald Trump.
Ne parlons pas des révélations calomnieuses de la presse qui racontait que des prostituées russes avaient uriné sur Trump.

Toutes ces informations comme les procès illégitimes qui ont persécutés Trump se sont avérés être faux et tous les acteurs mafieux qui sont intervenus ont du démissionner ou changer d’orientation professionnelle.
La presse ne s’est pas rétracté sur les fausses accusations des russes qui avaient piraté le serveur du parti démocrate et l’ordinateur de John Podesta pendant la campagne de 2016. Nous savons que c’est le membre du parti démocrate Seth Rich qui a téléchargé les informations d’Hillary Clinton pour les transmettre à Julian Assange. Seth Rich a été retrouvé mort avec deux balles dans le dos.

Réfléchissons à la phrase prononcée par Trump lors de sa première investiture « Nous ne cherchons pas à imposer notre mode de vie à qui que ce soit ».
Trump ne fera pas la guerre mais la paix.

Geopolintel février 2025

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2025 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site