Geopolintel

Trump dégraisse son administration avec la tronçonneuse de Xavier Milei

mardi 4 février 2025

Toute la classe politique et journalistique a été médusée et a crié au scandale quand Xavier Milei a dissous les ministères de son gouvernement qu’il jugeait inutiles et coûteux. Il l’a exprimé de façon théâtrale en martelant « Afuera » tout en enlevant les noms des agences gouvernementales qui étaient inscrites sur un tableau blanc.

Souvenons-nous de sa verve qualifiée de folie quand il promettait d’assainir les finances du pays muni d’une tronçonneuse, personne n’y croyait. Mais sa politique choc a payé et a permis à l’Argentine de redresser les comptes de l’administration en les ramenant à l’équilibre et même en positif pour la première fois en 123 ans.

Milei compte supprimer pas moins de 70 000 postes de fonctionnaires.

Trump semble prendre le même chemin et montrer la voie de l’origine des problèmes de la dette des administrations qui versent des milliards pour des causes qui ne servent que les objectifs des mondialistes avec la finance verte, le lgbtisme et la transition climatique.
Ce canular climatique inventé par l’ONU en 2004 ne passera pas l’année et les peuples vont voir qu’avec cette purge, les états peuvent parvenir à financer et redresser leur administration.

Elon Musk est l’homme à l’origine de cette politique audacieuse qu’il a lui même mise en pratique en rachetant Twitter, et fait la démonstration que ce mastodonte des réseaux sociaux pouvait mieux fonctionner avec seulement une centaine de personnes.

.

.

Donald Trump a commencé la purge de l’administration américaine en supprimant les bureaux de la diversité et en licenciant les fonctionnaires. L’Agence de protection de l’environnement (EPA) a subi la même sentence et il est question de supprimer l’USAID, l’agence des États-Unis pour le développement international qui est en fait une couverture de la CIA qui selon les derniers rapports de la Maison Blanche, a participé à la fraude du Covid.

L’animateur de télévision, Glenn Beck a déclaré sur le réseau X que :

"L’USAID n’est pas une organisation « humanitaire ». C’est une façade de la CIA. C’est la raison pour laquelle le reste du monde nous déteste.
En échange de l’argent de nos impôts, nous avons demandé à des pays de changer leurs lois, d’accepter l’avortement, de promouvoir le transgenre dans leurs écoles, d’ouvrir leurs marchés aux multinationales et de nous autoriser à mener des opérations militaires sur leur sol.
Et pourtant, le peuple américain n’en sait rien. Tout cela est enveloppé dans le joli paquet brillant de « l’assistance humanitaire ».«  »Voici ce qui se passera si Elon musk, Donald Trump et le DOGE parviennent à enlever le secret de cette opération : Pour une fois, les bureaucrates perdent le contrôle de l’une de leurs nombreuses cachettes. La communauté du renseignement perd l’un de ses « outils utiles » pour le changement de régime. Et le peuple américain pourrait enfin voir à quel point l’argent qu’il a durement gagné a été utilisé non pas pour construire des écoles ou nourrir les affamés, mais pour manipuler des gouvernements étrangers et maintenir notre empire d’influence."

Pour démarrer ce mois de février, L’administration Trump a décidé de prendre des mesures pour supprimer le département de l’éducation. Le Wall Street Journal a rapporté que les conseillers de Trump envisageaient des mesures exécutives pour démanteler le département de l’éducation dans le cadre d’une campagne du milliardaire Elon Musk visant à réduire la taille du gouvernement.
Les fonctionnaires américains ont débattu d’un décret qui mettrait fin à toutes les fonctions du département de l’éducation qui ne sont pas explicitement inscrites dans la loi ou qui déplacerait certaines fonctions vers d’autres départements. Le décret aura pour objectif d’élaborer une proposition législative pour abolir le département.
ABC News a rapporté lundi que des dizaines d’employés du ministère de l’éducation avaient reçu des lettres les plaçant en congé administratif dès la fermeture des bureaux ce vendredi.

« Je fermerai le ministère fédéral de l’éducation et nous ramènerons tout aux États, là où c’est nécessaire ». Donald Trump

Il fallait comprendre que les finances de cet Etat Profond étaient alimentées par le détournement de nos impôts. Cet effet domino va gagner la planète et fera tomber les régimes des mondialistes qui survivent encore en Europe.

Geopolintel 4 février 2024

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2025 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site