Dick Durbin est-il impliqué dans l’affaire Epstein ?
Nous le saurons quand la véritable liste sera publiée par le nouveau responsable du FBI Kash Patel dont nous attendons la confirmation aujourd’hui.
La sénatrice républicaine du Tennessee, Marsha Blackburn, demande depuis longtemps au gouvernement de divulguer davantage de preuves contre Epstein avec les noms de ses complices. Elle a soulevé cette question lors de l’audition de confirmation du directeur du FBI, Kash Patel, qui s’est tenue au Sénat.
« Je travaille sur ce dossier depuis des années, en essayant d’obtenir les dossiers des personnes qui ont volé dans l’avion d’Epstein et qui l’ont aidé à monter ce réseau international de trafic d’êtres humains et de trafic sexuel ».
Elle a déclaré qu’elle n’avait jamais cessé de convaincre l’ancien président de la commission, le sénateur Dick Durbin, de citer ces informations à comparaître pour finalement échouer. Elle a rajouté que l’ancien directeur du FBI, Christopher Wray, a également refusé de les lui transmettre.
Lors de son audition au Sénat, Marsha Blackburn a posé la question à Kash Patel :
« Voulez-vous travailler avec moi sur cette question, afin que nous sachions qui a travaillé avec Jeffrey Epstein pour mettre en place ces réseaux de trafic sexuel ?
« Absolument, sénateur ». « Le trafic sexuel d’enfants n’a pas sa place aux États-Unis d’Amérique et je ferai tout, si je suis confirmé dans mes fonctions de directeur du FBI, pour que le public américain sache ce qui s’est passé et comment nous allons lutter contre les enfants disparus et exploités sexuellement ».
Cette affaire va éclabousser à la fois le gratin économico-politique des Etats Unis et du monde entier et exposera les acteurs responsables des politiques délétères qui nous ont mené à couvrir tous les mensonges de ces 20 dernières années y compris le complot du Covid 19.
Durbin USAID
Si Dick Durbin tremble de se retrouver sur la liste de Jeffrey Epstein, il ne peut pas masquer son implication dans l’affaire USAID avec la complicité de Bill Gates qui s’est rendu à de multiples reprises sur l’île du pédophile Epstein.
Un communiqué de presse du 20 décembre 2024, intitulé « Durbin Commends the Gates Foundation and USAID for Clean Water Initiatives in the Developing World » a été publié par Dick Durbin en 2011. Le communiqué de presse félicite l’USAID et la Fondation Bill et Melinda Gates pour le financement du programme de subventions WASH for Life. Durbin a félicité la Fondation Gates et l’USAID de travailler ensemble pour trouver de nouvelles solutions afin d’améliorer l’accès à l’eau et de s’attaquer à ce problème dévastateur.
Le sénateur Dick Durbin est impliqué dans le financement de l’opération Covid 19 en collaboration avec Bill Gates mais aussi dans la fraude électorale de 2020. Nous comprenons pourquoi il a si peur de la nomination de Kash Patel à la tête du FBI.
Dick Durbin s’oppose à la nomination de Kash Patel
WASHINGTON (AP) - Un sénateur démocrate influent a demandé à l’inspecteur général du ministère de la Justice d’enquêter après avoir reçu des informations selon lesquelles le candidat choisi par le président Donald Trump pour diriger le FBI, Kash Patel, avait « personnellement dirigé la purge en cours » d’agents au sein du bureau.
La lettre envoyée mardi par le sénateur Dick Durbin, le principal démocrate de la commission judiciaire du Sénat, affirme que M. Patel pourrait avoir induit en erreur la commission lors de son audition de confirmation le mois dernier, lorsqu’il a répondu à une question qu’il n’était pas au courant de plans au sein du FBI visant à punir ou à licencier des agents.
L’audition a eu lieu quelques heures avant que l’on apprenne qu’un groupe de directeurs du FBI avait reçu l’ordre de démissionner ou d’être licencié, et un jour avant que l’on apprenne que le ministère de la justice avait demandé une liste de milliers d’agents ayant travaillé sur des enquêtes liées à l’émeute du 6 janvier 2021 au Capitole, une décision dont certains employés du bureau craignent qu’elle ne soit le précurseur de licenciements de plus grande ampleur.
« Il est inacceptable qu’un candidat n’ayant aucun rôle actuel dans le gouvernement, et encore moins au FBI, dirige personnellement des actions défavorables injustifiées et potentiellement illégales contre des cadres supérieurs du FBI et d’autres agents dévoués et impartiaux chargés de l’application de la loi », a écrit M. Durbin. « Si ces allégations sont vraies, M. Patel s’est peut-être parjuré devant la commission judiciaire du Sénat.
La lettre de Durbin à l’inspecteur général Michael Horowitz fait état de ce qu’il décrit comme des « informations extrêmement fiables provenant de sources multiples » qui, selon lui, démontrent l’implication de Patel dans ce processus. Il s’agit notamment de notes récentes d’une réunion du 29 janvier entre les dirigeants du FBI et du ministère de la Justice, qui indiquent que « Kash Patel veut que le FBI bouge et que le ministère de la Justice prenne des mesures réciproques », a écrit M. Durbin.
Le sénateur affirme également avoir appris de sources non identifiées que M. Patel, bien que son poste de directeur n’ait pas encore été confirmé, reçoit des informations sur les opérations du FBI de la part d’un membre d’une équipe consultative nouvellement créée au sein du bureau et qu’il transmet ces informations à un haut fonctionnaire de la Maison-Blanche, Stephen Miller.
M. Durbin affirme avoir été informé qu’un haut fonctionnaire du ministère de la Justice a dit à d’autres que M. Miller avait fait pression sur le ministère de la Justice « parce que M. Patel voulait que le FBI renvoie plus rapidement les employés ciblés, comme le ministère de la Justice l’avait déjà fait avec les procureurs ».
Erica Knight, porte-parole de M. Patel, qui doit voter jeudi devant la commission judiciaire du Sénat, a qualifié les affirmations contenues dans la lettre de « ragots de seconde main » destinés à « faire passer un faux message ».
« M. Patel est un expert en sécurité nationale hautement qualifié qui a fait preuve d’une totale transparence avec le peuple américain tout au long de ce processus et qui a démontré l’intégrité et le leadership nécessaires à ce poste. Le Sénat devrait le confirmer sans délai », a-t-elle déclaré.













