Geopolintel

Xavier Milei offre une tronçonneuse à Elon Musk pour les coupes budgétaires fédérales

vendredi 21 février 2025

Combien de personnes ont été médusé de voir le président argentin brandir une tronçonneuse pendant sa campagne électorale pour expliquer comment il procèderait pour réduire l’endettement de l’état.

Personne n’a pris au sérieux cette sortie médiatique digne d’une parodie et pourtant en à peine un an, Xavier Milei a équilibré les comptes publics de son pays, chose inédite depuis plus de 123 ans. La méthode marche d’autant plus qu’elle a même permis de dégager un excédent budgétaire, la solution consistait à supprimer les ministères qui concentraient des dépenses inutiles pour le peuple argentin.

Lors de la réunion républicaine du CPAC aux Etats Unis, Milei est monté sur scène en offrant à Elon Musk une tronçonneuse pour célébrer la création du DOGE qui, jour après jour expose le détournement de l’argent fédéral au profit d’organisations qui ne servent pas les intérêts du peuple américain.

Les gouvernements occidentaux nous ont habitué à subir ces méfaits sans pouvoir traduire en justice les responsables politiques corrompus qui engrangent des fortunes qui ne correspondent pas à leurs salaires de fonctionnaires.
Obama, Biden, pelosi et consorts sont devenus millionnaires en détournant les budgets fédéraux sans qu’aucune commission du Sénat n’intervienne pour leur demander des comptes.

Maintenant c’est chose faite avec le DOGE d’Elon Musk qui vient d’économiser plus de 100 milliards détournés avec les affaires de l’US AID, du DEI etc...

L’estimation des sommes détournées donne le vertige, puisque la nouvelle administration Trump évalue à 2000 milliards de dollars l’économie potentielle du budget fédéral en une seule année.
Cette procédure de coupe budgétaire expose la stratégie du parti démocrate qui pendant de nombreuses années a volé les contribuables américains et augmenté une dette abyssale de près de 37 000 milliards de dollars. L’effet se répercute ensuite auprès de la réserve fédérale qui achète la dette américaine par une institution composée d’un consortium de banques privées.

l’objectif de Trump va être de supprimer la RESERVE FEDERALE avec l’aide des réserve d’or pour adosser enfin le dollar à un actif concret pour stopper sa dépréciation.

Trump l’a dit et répété, il appelle cela « l’âge d’or ».

Il vient de mandater Elon Musk pour contrôler les réserves d’or stockées dans les coffres forts de Fort Knox, afin de vérifier s’ils sont bien présents physiquement et pour examiner la qualité des lingots pour s’assurer s’ils n’ont pas été remplacés par des barres de tungstène en plaqué or. Le tungstène a la même densité que l’or et a été utilisé pour réaliser des falsifications au cours de fraudes multiples dans les fonderies du monde entier aussi bien en Angleterre qu’en Australie.

L’audit le plus important à réaliser sera celui du Pentagone.
En attendant, le secrétaire à la défense, Pete Hegseth, a décidé de licencier environ 55 000 employés du ministère de la défense.

Tronçonneuse à la main, Musk célèbre avec les conservateurs le retour de Trump

Elon Musk a fait une apparition surprise jeudi à la convention CPAC, la grand-messe des conservateurs américains près de Washington, lors de laquelle il a brandi une tronçonneuse offerte peu avant par le président argentin Javier Milei, à ses côtés sur scène.

« On essaie de faire de bonnes choses, mais aussi, vous savez, passer du bon temps en le faisant », a déclaré l’homme le plus riche du monde, chargé par Donald Trump de sabrer dans les dépenses publiques.

Javier Milei, présent à Washington cette semaine, avait rencontré Elon Musk juste avant à la CPAC et lui avait offert cette tronçonneuse, devenue un symbole du président ultralibéral.

.

.

Celui-ci était arrivé au pouvoir en Argentine en promettant de grandes coupes dans les services de l’Etat, et le parallèle est tout trouvé avec le patron de Tesla, SpaceX, et X.

Important soutien financier de la campagne de Donald Trump, Elon Musk utilise les vastes pouvoirs qui lui ont été dévolus avec la commission Doge pour démanteler des agences fédérales, comme celle de l’aide au développement international (USAID).

« Quand vous parlez aux conservateurs, tout le monde est content, n’est-ce pas ? », a déclaré le multimilliardaire, portant une casquette noire et des lunettes de soleil futuristes.

« Tout le monde ressent ce grand soulagement, parce qu’on a vécu un enfer pendant à peu près quatre ans », a-t-il ajouté, référence au mandat du président démocrate Joe Biden.

L’ambiance est bien à la fête dans les allées de la CPAC cette année, un mois après le retour à la Maison Blanche de Donald Trump.

Son vice-président JD Vance avait ouvert les festivités dans la matinée et évoqué ces premières semaines de la nouvelle administration, marquées par une myriade de décrets exécutifs et mesures parfois fracassantes.

« Dur à croire que nous ne sommes au pouvoir que depuis un mois, parce que je pense que nous avons fait plus en un mois que Biden a fait en quatre ans », a déclaré JD Vance.

Renforcement des restrictions à l’immigration, fin des programmes visant à favoriser la diversité dans l’administration, mesure contre la présence d’athlètes transgenres dans les compétitions universitaires féminines... Donald Trump a agi vite et sa base partisane applaudit.

« C’est génial qu’il abroge plein de trucs de Biden », a déclaré Gabriel Garcia, 44 ans, rencontré dans les allées de la CPAC.

« Particulièrement avec la capacité de forer à nouveau, de ramener les emplois, l’économie, faire appliquer la loi », explique celui qui se décrit comme « un insurrectionniste selon la gauche ». Présent lors de l’assaut du Capitole à Washington le 6 janvier 2021, il avait été condamné à une assignation à résidence et a bénéficié des grâces généralisées pour les assaillants accordées par Donald Trump dès son retour à la Maison Blanche.

A la convention, outre les traditionnelles casquettes rouges « Make America Great Again », certains participants sont hauts en couleur, telle cette femme vêtue d’un t-shirt « Ultra MAGA » avec Donald Trump en super-héros hypermusclé.

Car si la convention existe depuis plusieurs décennies, elle est devenue ces dernières années l’occasion pour le mouvement conservateur de tresser les lauriers du milliardaire républicain, à l’image omniprésente sur les stands ou sur les participants.

Donald Trump lui-même est attendu pour un discours samedi, dernier jour de la convention.

A la convention, outre les traditionnelles casquettes rouges « Make America Great Again », certains participants sont hauts en couleur, telle cette femme vêtue d’un t-shirt « Ultra MAGA » avec Donald Trump en super-héros hypermusclé.

Car si la convention existe depuis plusieurs décennies, elle est devenue ces dernières années l’occasion pour le mouvement conservateur de tresser les lauriers du milliardaire républicain, à l’image omniprésente sur les stands ou sur les participants.

Donald Trump lui-même est attendu pour un discours samedi, dernier jour de la convention.

RFI

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2025 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site