Zelensky s’est fait virer de la Maison Blanche sous les yeux médusés de son ambassadrice qui cachait son visage devant l’affront envers son président lequel haranguait JD Vance en lui expliquant que l’accord de paix n’était pas possible malgré l’aide américaine de Biden et les 350 milliards de dollars qui se sont évaporés dans la nature.
Zelensky ne venait pas négocier la paix, il voulait encore plus d’argent pour continuer à maintenir sa dictature qui enrôle de force les ukrainiens sur le front et s’offrir des villas luxueuses et une certaine quantité de produits stupéfiants.
Zelensky a fait son numéro pour réaliser un grand talk show qui n’était rien d’autre qu’une embuscade pour les journalistes.
Le point de départ a été quand J.D. Vance a recadré la discussion sur les efforts de paix nécessaires devant la débâcle de l’armée ukrainienne qui enlève des hommes dans la rue pour les mener sur le front de guerre.
J.D. Vance :
"Je parle de la diplomatie qui mettra fin à la destruction de votre pays.
Monsieur le Président, avec tout le respect, je pense que c’est irrespectueux de venir dans le Bureau Ovale et d’essayer de débattre de cela devant les médias américains. En ce moment, vous envoyez de force des conscrits sur le front parce que vous manquez d’hommes. Vous devriez remercier le président d’essayer de mettre fin à ce conflit".
- Volodymyr Zelensky « Êtes-vous déjà allé en Ukraine ? Vous parlez de nos problèmes ».
- J.D. Vance « J’y suis allé… »
- Volodymyr Zelensky « Venez une fois ».
- J.D. Vance « J’ai regardé et vu les reportages, et je sais que vous emmenez des gens en tournée de propagande, Monsieur le Président. N’êtes-vous pas d’accord pour dire que vous avez des difficultés à recruter des soldats ? »
- Volodymyr Zelensky « Nous avons des problèmes. Je vais répondre ».
- J.D. Vance « Et pensez-vous qu’il soit respectueux de venir dans le Bureau Ovale des États-Unis d’Amérique et d’attaquer l’administration qui essaie de prévenir la destruction de votre pays ? »
Puis le discours s’est envenimé - Donald Trump « Vous n’êtes pas en bonne position en ce moment. Vous vous êtes placé dans une très mauvaise position. Et il a raison à ce sujet. Vous n’êtes pas en bonne position. Vous n’avez pas les cartes en main pour le moment. Avec nous, vous commencez à en avoir ».
« Vous jouez aux cartes. Vous jouez aux cartes. Vous jouez avec la vie de millions de personnes. Vous jouez avec la Troisième Guerre mondiale. Vous jouez avec la Troisième Guerre mondiale. Et ce que vous faites est très irrespectueux envers ce pays, ce pays qui vous a soutenu bien plus que ce que beaucoup de gens ont dit qu’il aurait dû faire ».
Voilà ce qu’il fallait retenir, Zelensky est venu à Washington pour annuler l’accord de paix et reprendre le chemin de la guerre comme quand Boris Johnson est allé en Ukraine en avril 2022 pour lui dire de continuer et de ne pas signer la paix avec Poutine.
Pas de paix avec Poutine, pas de paix avec Trump, Zelensky s’est fait par la suite congédier de la Maison Blanche qui n’est pas comme son nom l’indique une manufacture de cocaïne, mais le dernier espoir pour sa survie.
Zelensky vient de démontrer qu’il n’est pas un digne représentant pour son peuple qui a dû apprécier de voir qu’il a surtout négocié sa propre survie et non celles des ukrainiens.
La paix va se faire et l’acteur dictateur cocaïnomane finira sa vie comme Saddam Hussein et le couple Ceaușescu.
Geopolintel












