Les hauts responsables de l’OMS ont fait cette annonce lors d’une session spéciale du conseil exécutif de l’OMS, composé de 34 membres, le lundi 5 octobre, mais personne ne semble l’avoir vraiment bien comprise.
En fait, ils n’ont pas semblé la comprendre complètement eux-mêmes.
Lors de la session, le Dr Michael Ryan, responsable des urgences de l’OMS, a révélé qu’ils pensent qu’environ 10% du monde a été infecté par le SARS-Cov-2.
Il s’agit de leur “meilleure estimation”, et d’une augmentation énorme par rapport au nombre de cas officiellement reconnus (environ 35 millions).
La Dre Margaret Harris, porte-parole de l’OMS, a par la suite confirmé ce chiffre, déclarant qu’il était basé sur la moyenne des résultats de toutes les grandes études de séroprévalence réalisées dans le monde.
Même si l’OMS a tenté de présenter ce chiffre comme une mauvaise chose – le Dr Ryan a même déclaré que cela signifie que “la grande majorité du monde reste à risque”. – C’est en fait une bonne nouvelle. Et confirme, une fois de plus, que le virus n’est pas aussi mortel que tout le monde l’avait prédit.
La population mondiale est d’environ 7,8 milliards de personnes, si 10% ont été infectées, cela représente 780 millions de cas. Le bilan mondial des décès attribués aux infections du SARS-Cov-2 est actuellement de 1 061 539.
C’est un taux de mortalité lié à l’infection d’environ 0,14 %.
Ce chiffre correspond à celui de la grippe saisonnière et aux prévisions de nombreux experts du monde entier.
0,14 %, c’est plus de 24 fois moins que le “chiffre provisoire” de l’OMS de 3,4 % en mars dernier. Ce chiffre a été utilisé dans les modèles qui ont servi à justifier les fermetures et autres politiques draconiennes.
En fait, étant donné la surdéclaration des décès présumés dus au Covid, le taux de létalité par infection (IFR) est probablement encore plus bas que 0,14%, et pourrait montrer que le Covid est beaucoup moins dangereux que la grippe.
Aucune des grandes revues de presse n’a repris ce sujet. Bien que de nombreux médias aient rapporté les propos du Dr Ryan, ils ont tous tenté d’en faire un titre effrayant et de semer la panique.
Apparemment, ni eux, ni l’OMS n’ont été capables de faire le simple calcul qui nous montre que c’est une bonne nouvelle. Et que les sceptiques du Covid avaient raison depuis le début.