Geopolintel

Elections américaines : un chauffeur routier gagne face au président du Sénat du New Jersey

jeudi 4 novembre 2021

Edward Durr, chauffeur routier pour le magasin de meubles Raymour & Flanigan, a battu le président du Sénat, Steve Sweeney, par un écart de 2 000 voix.
C’est un père de famille classique avec trois enfants et grand-père de six enfants. Il est âgé de 58 ans, et a grandi dans le sud du Jersey et vit à Logan Township.
Son adversaire, Steve Sweeney est un homme politique Démocrate, membre du syndicat des métallurgistes, qui dirige la chambre haute depuis 12 ans et qui est le deuxième fonctionnaire le plus puissant du gouvernement du New Jersey.

Cette histoire de Edward Durr est un conte de fée, poussé par le ras le bol de la politique de Joe Biden qui diminué et suspect de troubles cognitifs, s’est endormi pendant une réunion lors de la conférence Glasgow de 2021 sur les changements climatiques.
A force de changer le monde contre la volonté du peuple, celui ci ne fait plus de complexe et veut reprendre sa souveraineté et renouer avec la politique populaire de l’ancien Président Donald Trump.

Edward Durr avait des doutes sur ses chances de victoire il « marchait sur des œufs » jusqu’à ce que les résultats soient officiels. Steve Sweeney, qui était jusqu’à récemment considéré dans les cercles démocrates comme un candidat probable au poste de gouverneur pour 2025 est devenu la risée des républicains.

Le chauffeur de camion conservateur a surpris le monde politique en battant le président du Sénat de l’État du New Jersey.
Steve Sweeney a levé 10 000 $ de fonds pour sa campagne et Edward Durr n’a dépensé que 153 $. Sur ces 153 $, 67 $ ont été dépensés chez Dunkin’ Donuts où il assurait ses rencontres avec la population.
Pour se faire connaître, il a affiché son numéro de téléphone et son adresse électronique pour demander des volontaires. Il marchait dans les rues chaque semaine, rencontrait les gens et tournait son spot de campagne avec un téléphone portable. Facebook était son seul canal de communication.

Bien sur la gauche américaine incarnée par Alexandria Ocasio Cortez et membre du pat i de Bernie Sanders, a souhaité profiter de la vague populaire des travailleurs incarnée par Dur. Sa réponse fut cinglante ;

« Tax the Rich » : Alexandria Ocasio-Cortez fait sensation dans sa robe à message au gala du Met

Figure de l’aile gauche du Parti démocrate, « AOC » a joué la provocation dans une robe siglée « Tax the Rich » au milieu des fortunes de Manhattan. Personne n’était masqué mais il fallait être vacciné ou présenter un test négatif… et payer 35 000 dollars son droit d’entrée. . (Le Monde)

Edward Dur s’était déjà présenté en 2019 sans succès, mais pour 2021 les doutent persistaient.
« J ’ai continué à me dire et à dire aux gens que j’allais le faire, mais au fond de mon esprit, je me disais : Vous savez, comment vais-je battre le président du Sénat ? »
Assis dans son salon avec sa famille mardi soir alors que les résultats tombaient, il s’est rendu compte qu’il avait une chance pour devenir bientôt membre du Sénat de l’État.
"Ma fille était assise à côté de moi. Elle s’est moquée de moi et m’a dit ’Papa, tu as fait couler des larmes sur mon visage’

Edward Durr a gagné cette élection grâce à un électorat républicain et des districts à forte population de cols bleus qui ont voté en masse pour Trump en 2020.

Il a ensuite mené une campagne pour dénoncer ce qui représente les problèmes majeurs du quotidien des américains.
Pour Durr l’origine de sa victoire se situe dans les décrets du gouverneur démocrate Phil Murphy sur le coronavirus, les vaccins et les masques scolaires, les problèmes d’allocations de chômage et la méfiance générale à l’égard de la machine démocrate du sud du Jersey qui domine la région depuis des années.

Dans ses déclarations Dur explique l’architecture de sa victoire :
« Vous avez la débâcle du chômage. Le masquage des enfants à l’école. Vous avez le sénateur Sweeney qui essaie de priver les gens de leurs droits à la liberté médicale »

« Je pense que la désorganisation était parfaite, il a mis les pieds dans un tas de choses et qu’il n’a pas pu s’en sortir parce qu’il ne savait pas de quel côté se tourner. J’ai juste tapé dans la bonne direction. »

M. Durr, qui se considère comme un « conservateur constitutionnel », a déclaré qu’il sentait en opposition avec le pouvoir du démocrate de South Jersey.
Le népotisme constant, la corruption, le « si tu t’occupes de moi, je m’occuperai de toi ». « Si vous n’avez pas de preuves, vous ne pouvez pas faire arrêter quelqu’un ou prouver quoi que ce soit, mais il y a toujours des gens qui disent ’il n’y a pas de fumée sans feu’. »

Durr a des positions profondément conservatrices. Il a plaidé en faveur d’une réduction de l’impôt sur le revenu, de l’impôt sur les sociétés et d’autres impôts d’État afin de permettre aux « entreprises de se développer », ainsi que d’une réduction des impôts fonciers. Il a également déclaré que « l’avortement est une mauvaise chose et qu’il faut y mettre un terme », et a fait pression en faveur d’une législation qui rendrait la procédure illégale si un battement de cœur fœtal est détecté.

Edward Durr est un défenseur du deuxième amendement, et a déclaré dans une récente interview sur YouTube que les difficultés à obtenir un permis de port d’arme caché l’avaient motivé à se présenter aux élections.

« Ce qui m’a motivé plus que tout » à entrer en politique, c’est de ne pas pouvoir obtenir un permis de port d’arme caché« , a déclaré Durr dans l’interview. »Je ne me considère toujours pas comme un politicien."

Politico

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2021 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site