La guerre a toujours été menée par le centre qui s’est muté en extrême pour dissoudre les oppositions de droite comme de gauche. Dans son livre Révolution, écrit pour sa première campagne présidentielle de 2017, il répétait à l’envie : « je ne suis ni de gauche ni de droite ».
Maintenant qu’il n’est plus rien, en ce sens où il n’est plus légitime de se maintenir au pouvoir sans majorité et avec un gouvernement démissionnaire, il va pousser le curseur vers la dictature des pleins pouvoir grâce à l’article 16.
Si les « deux extrêmes » mènent « à la guerre civile », Macron est peut-être une synthèse de ce système pour exciter des hordes en colère et les détourner vers des victimes formées à se défendre.
Si les migrants venus en France ne sont qu’un deal entre pays pour négocier des hydrocarbures et des matières premières, ils sont en revanche une contre partie afin d’aider ces pays producteurs à libérer leurs prisons d’une racaille qui sévissait déjà dans leurs pays respectifs.
Une migration de malfrats est une bonne affaire quand on projette de créer une guerre civile pour masquer la corruption et la faillite d’un pouvoir politique sous stupéfiants qui jouit de ses privilèges en volant sa propre population.
Selon l’OCDE, les migrants venus en France sont à 90% des hommes d’un âge moyen de 26 ans et sont différents des vagues de réfugiés politiques du Vietnam des années 70, qui présentaient un âge moyen similaire à la population française.
Le RN et LFI sont deux leviers prioritaires de Macron pour faire entrevoir la menace de guerre civile.
« La réponse de l’extrême droite » en matière d’insécurité, « parce qu’elle renvoie les gens à une religion ou à une origine, divise et elle pousse à la guerre civile », Emmanuel Macron dans le podcast Génération Do It Yourself.
La France insoumise proposait « une forme de communautarisme... un peu électoral », « mais ça, c’est aussi la guerre civile derrière, parce que c’est d’abord renvoyer des gens exclusivement à leur appartenance ou religieuse ou communautaire ».
« Je pense que c’est un danger et c’est pour ça que je pense que et le Rassemblement national et La France insoumise répondent à des vrais problèmes », « des vraies colères, des vraies angoisses, celles de la personne qui se dit ’on ne répond pas à mon problème de sécurité’, celle qui dit ’je ne suis pas reconnue et protégée parce que je suis musulman’ ». Le RN et LFI « répondent mal », « en accroissant la conflictualité et la guerre civile ».
« Quand on en a ras le bol de tout, que la vie est dure au quotidien, on peut être tenté par des extrêmes qui ont des solutions plus rapides. Mais la solution, elle ne sera jamais dans le rejet de l’autre ».
Avec la trêve des jeux olympiques qui a été respectée par l’ensemble de l’opposition qui n’a jamais réclamé la formation urgente d’un gouvernement, Macron va pouvoir continuer de s’amuser avec l’ouverture d’une autre cérémonie de l’enfer en lançant le chaos dans les rues de Paris pour bloquer le processus de désignation du premier ministre que les LR attendent avec la nomination de Xavier Bertrand.
« Ceux qui sont tentés par les deux extrêmes, ce qu’on doit faire dans les deux ou trois ans qui viennent, c’est dire ’on doit être beaucoup plus ferme, beaucoup plus fort partout où la République n’est pas au rendez-vous de la sécurité et de l’impunité’ ».
Le « tordu » de l’Elysée possède tout l’arsenal sécuritaire des jeux olympiques pour coordonner les forces de l’ordre avec QR code, reconnaissance faciale et confinement du centre ville de Paris pour lancer des émeutes et faire un Coup d’Etat.
« Les gens ne sont pas des idiots. Tout le système pense que les gens sont idiots. » « Vous pensez que les gens sont fous et veulent le blocage ou les extrêmes, si on explique calmement quels sont les projets ? Moi je ne crois pas, j’ai toujours fait ce pari ».
Le pari de Paris 2024 est peut être le plus grand coup fourré de Macron, même si cette spéculation est une analyse de la situation d’un point de vue complotiste, elle a le mérite de mettre en perspective ce que notre président peut faire, et le pire dans tout cela, il en est capable, puisque les fous « ça ose tout ».
Geopolintel 8 août 2024