Geopolintel

Des sénateurs républicains et démocrates ont rencontré Zelensky pour torpiller Trump

mercredi 5 mars 2025

Le belliciste Lindsey Graham et les sénateurs démocrates Coons et Klobuchar (Source : Sen. Klobuchar / X)

Le président ukrainien Zelensky a rencontré un groupe bipartisan de sénateurs américains et de bellicistes avant sa rencontre avec le président Trump. La réunion s’est tenue à l’hôtel Hay Adams, en face de la Maison Blanche, et a eu lieu avant que Zelensky ne se rende à la Maison Blanche.

Zelensky a écrit : « Une visite importante aux États-Unis. À Washington, j’ai rencontré une délégation bipartisane du Sénat américain. »

« Nos discussions ont porté sur la poursuite de l’assistance militaire à l’Ukraine, les initiatives législatives pertinentes, ma rencontre avec le président Trump, les efforts pour parvenir à une paix juste et durable, notre vision de la fin de la guerre et l’importance de solides garanties de sécurité ».

« Nous sommes fiers d’avoir des partenaires stratégiques et des amis comme les États-Unis. Nous sommes reconnaissants du soutien apporté à l’Ukraine tout au long des trois années d’agression à grande échelle de la Russie ».

En regardant la vidéo ci-dessous, vous voyez les sénateurs américains se comporter comme des enfants avec une joie totale alors qu’ils rencontrent le mégalomane qui refuse la paix avec la Russie.

Ont-ils déjà traité le président Trump avec autant d’enthousiasme ? Non, bien sûr.

Après avoir rencontré ces sénateurs américains, Zelensky s’est ensuite rendu à la Maison Blanche, où il a :

  • manqué de respect au président américain et à son cabinet
  • coupé la parole au président Trump et le vice-président J.D. Vance
  • appelé J.D. par son prénom et non par son titre
  • s’est disputé avec Trump et Vance
  • manqué de respect au public américain
    Il a ensuite été escorté hors de la Maison Blanche. Ce fut un véritable désastre.

Zelensky n’est pas venu pour faire la paix. Il est venu pour poursuivre la guerre et la dévastation de l’Ukraine.
Quelle est la part de responsabilité de la rencontre précédente avec les sénateurs américains, heureux et nerveux ?

Le président Zelensky a ensuite publié une vidéo de la réunion au Hay Adams.

« Une visite importante aux États-Unis. À Washington, j’ai rencontré une délégation bipartisane du Sénat américain. » " Nos discussions ont porté sur la poursuite de l’assistance militaire à l’Ukraine, les initiatives législatives pertinentes, ma rencontre avec le président Trump, les efforts pour parvenir à un juste... pic.twitter.com/KJcosUpygc

  • Volodymyr Zelenskyy / Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) 28 février 2025.
    Важливий візит до Америки. делегацією з двопартіійною делегацією Сенату США у Вашингтоні. деродовження військової допомоги нашій державі та відповідні законодавчі, зустріч із Президентом Трампом, зусилля для досягння справедливого міцного миру, наше бачення... pic. twitter.com/oITgYf8rvN

- Volodymyr Zelenskyy / Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) 28 février 2025
’ J’ai été très honoré de participer à la discussion d’une heure avec le président Zelensky et les sénateurs Coons, Graham et d’autres sénateurs démocrates et républicains ce matin. Il y a un fort soutien bipartisan au Sénat pour la liberté et la démocratie en Ukraine." pic.twitter.com/g1EjTKV9WD

  • Sénatrice Amy Klobuchar (@SenAmyKlobuchar) 28 février 2025
    « Je viens de rencontrer le président Zelensky ici à Washington. Il a confirmé que le peuple ukrainien ne soutiendra pas un faux accord de paix où Poutine obtient tout ce qu’il veut et où il n’y a pas d’accords de sécurité pour l’Ukraine. » pic.twitter.com/eaCePJ4UZr
  • Chris Murphy (@ChrisMurphyCT) 28 février 2025
    Voici une capture d’écran de la vidéo et une liste des sénateurs américains identifiés.
    Ils ne veulent pas que vous soyez au courant de la réunion !
    Amy Klobuchar (D-MN), Jacky Rosen (D-NV), Lindsey Graham (R-SC), « Danang Dick » (Richard Blumenthal) (D-CT), Roger Wicker (R-MS), Charles Grassley (R-IA), Chris Murphy (D-CT), Peter Welch (D-VT), Sheldon Whitehouse (D-RI), Chris Van Hollen (D-MD)
    C’était une honte et cela a sapé les pourparlers de paix historiques du président Trump. Ne l’oubliez pas lorsque la saison des primaires approchera !

Ce qui est choquant, c’est qu’après avoir rencontré Zelensky et pris une photo avec lui, le RINO Lindsey Graham l’a critiqué, qualifiant la réunion de « désastre absolu » et se demandant ouvertement si Zelensky est « rachetable aux yeux des Américains ».

  • Graham : Je me suis rendu en Ukraine huit ou neuf fois depuis le début de la guerre. Je comprends les conséquences des actions de Poutine contre l’Ukraine. J’apprécie ce que le peuple ukrainien a fait. Ils se sont battus comme des tigres. En fin de compte, j’espérais que cet accord sur les minéraux, qui transformerait les relations, serait bien accueilli. J’ai parlé à Zelensky ce matin. Ne mordez pas à l’hameçon. Le président Trump était de très bonne humeur hier soir.« -* » Quelqu’un m’a demandé si j’étais gêné par Trump. Je n’ai jamais été aussi fier du président. J’ai été très fier de JD Vance, qui a défendu notre pays. Nous voulons être utiles. Ce que j’ai vu dans le bureau ovale était irrespectueux, et je ne sais pas si nous pourrons à nouveau faire des affaires avec Zelensky. Je pense que la plupart des Américains ont vu un homme avec lequel ils ne voudraient pas faire des affaires. La façon dont il a géré la réunion, la façon dont il a affronté le président, était tout simplement exagérée. Je pense donc que les relations entre l’Ukraine et l’Amérique sont importantes, d’une importance vitale, mais Zelensky peut-il conclure un accord avec les États-Unis ? Après ce que j’ai vu, je ne sais pas".
  • « Je pense qu’il a rendu presque impossible de vendre au peuple américain qu’il est un bon investissement ».
  • « Soit il doit démissionner et envoyer quelqu’un avec qui nous pourrons faire des affaires, soit il doit changer. »

The Gateway Pundit

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2025 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site