Geopolintel

Jordan Bardella et le Conseil constitutionnel donnent le baiser de la mort à Marine Le Pen

mardi 1er avril 2025

Le tribunal correctionnel de Paris vient de condamner Marine Le Pen à cinq ans d’inéligibilité et une peine d’emprisonnement de quatre ans dont deux fermes aménagés sous bracelet électronique. Marine Le Pen a été reconnue coupable de détournement de fonds publics du Parlement européen.

Marine Le Pen porte l’héritage de son père et n’a jamais été accepté par l’arc républicain français. Elle aurait pu prendre la tête du mouvement souverainiste pour sortir la France du mondialisme, mais elle a préféré faire allégeance au pouvoir pour avoir une représentation de députés à l’assemblée nationale et pérenniser son parti politique qui était en proie à de sérieux problèmes d’argent.

Le tribunal a mis en avant le « rôle central » de Marine Le Pen dans le système mis en place pour détourner l’argent du Parlement européen.

La mésaventure de Marine Le Pen doit nous rappeler le cas de Călin Georgescu. Cet homme politique a remporté le premier tour des élections présidentielles roumaines en novembre 2024. Des rapports confidentiels douteux des services de renseignement roumains ont révélé que sa campagne politique était soutenue par la Russie pour influencer les électeurs. La Cour constitutionnelle a du procéder à l’annulation des résultats du premier tour et à la disqualification de Călin Georgescu pour les élections présidentielles de Roumanie.

La trahison vient toujours des plus proches

Jordan Bardella a décidé de défendre Marine Le Pen en lançant une pétition pour « sauver la démocratie ». A la bonne heure. Jordan Bardella vient tout juste de terminer, sous la bienveillance de Meyer Habib, un séminaire en Israël, et il ne trouve rien de mieux que de dire « Par notre mobilisation populaire et pacifique, montrons-leur que la volonté du peuple est plus forte ».
Avec son voyage en Israël, Jordan Bardella a affirmé vouloir définitivement tourner une page de l’histoire du RN. C’est chose faite, Bardella vient d’éliminer Marine comme Călin Georgescu en Roumanie. La candidate la plus dangereuse pour l’élection de 2027 est éjectée du jeu politique.

Bardella fait figure de faux prophète : « Cette hypothèse est complètement folle » : Marine Le Pen ne sera pas rendue « inéligible » par la justice. « Cette hypothèse est complètement folle ». « Dans (son) plus profond intérieur, dans (sa) croyance la plus profonde », les réquisitions du parquet sont pour lui « une décision politique ».
« D’écarter de la course à une nouvelle présidentielle quelqu’un qui a déjà été trois fois candidate à la présidentielle, qui est aujourd’hui donnée au second tour, pour un désaccord administratif sur le travail d’assistants parlementaires européens, je n’y crois pas »
Bardella n’a rien fait pour défendre marine. La vie politique est un jeu très vicieux, où tout le monde s’assassine pour la gloire et l’argent.

Laurent Alexandre le transhumaniste de Jacques Attali

En 2022, Laurent Alexandre avait déclaré sur RTL, que le Rassemblement national pourrait être au pouvoir dans les dix prochaines années. « On ne pourra pas empêcher l’arrivée du RN au pouvoir un jour ou l’autre ». Avait il dans l’idée de se pencher sur le cas du petit Bardella pour évincer Marine ?
Pour Laurent Alexandre, la victoire du RN en 2027 était aussi inéluctable que celle des socialistes en 1981.
Laurent Alexandre se définit ainsi : « Il se trouve conjoncturellement que je suis allé pas mal à droite mais je peux aller dans plein d’enceintes différentes. Je vais très régulièrement dans des loges maçonniques très à gauche ». Laurent Alexandre se dit « extrêmement éloigné des extrêmes », « libéral », « schumpéterien en économie » et « macroniste ».
« Je crois en la libre entreprise, au libre-échangisme, ce qui m’oppose totalement au Rassemblement national. Mon positionnement sociétal est de gauche. Donc globalement, je suis du centre gauche. »

Il faut comprendre comment et pourquoi Laurent Alexandre s’est rapproché du RN et de Jordan Bardella.
Laurent Alexandre, son « dada » c’est l’intelligence artificielle. Depuis 2023, le président du Rassemblement national se passionne également pour l’intelligence artificielle. Mais le point de départ remonte en 2020 avec un rapport adopté par le Parlement européen sur l’intelligence artificielle à l’initiative du Rassemblement national. Ce rapport commandé par le Rassemblement national est soutenu par quatre groupes dont une partie des centristes de Renew, la formation libéral dessinée par Emmanuel Macron.

Si la réglementation de l’IA est le cheval de bataille du RN, c’est à Jordan Bardella qu’elle le doit. Mais pourtant ce n’était pas le sujet préféré du parti comme le confirme Gilles Lebreton qui s’opposait à cette stratégie et qui a été écarté du RN. Bardella n’a pas supporté que Gilles Lebreton puisse lui poser de quelconques problèmes sur ce sujet qui portera la campagne présidentielle de 2027.

Le 19 juin 2023 un colloque a été organisé par la Fondation identité et démocratie dont Jordan Bardella est membre. Parmi le public figuraient Laurent Alexandre et Thomas Fauré créateur de la plateforme Whaller. Bardella qui disait que l’IA serait l’autre « grand replacement » avait cette fois ci conclu que sans l’IA nous serions décroché économiquement et intellectuellement.

A quoi doit on ce revirement ?
Peut être à la promesse d’un bel avenir s’il devenait un lobbyiste de l’IA par l’entremise de Laurent Alexandre et peut être un peu aussi par Jacques Attali.
"Quel honneur d’être à côté de @jattali dans la plus grande librairie de Bruxelles
Attali est mon idole depuis que j’ai 13 ans.
C’est un très grand monsieur". pic.twitter.com/GGjgmPFe6s
— Docteur Laurent Alexandre (@dr_l_alexandre) June 18, 2023

Bardella a tourné le dos au RN et condamné Marine Le Pen à lui céder les clefs du parti. Il veut peut être sauver sa peau en raison d’une plainte pour son emploi fictif de collaborateur parlementaire en 2015 et pour avoir fabriqué de faux documents qui l’innocentent.

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé vendredi 28 mars, sur le dispositif qui prévoit qu’un élu local frappé d’une peine d’inéligibilité soir démis de ses fonctions par le préfet.
Le Conseil constitutionnel a rendu son verdict sur une « question prioritaire de constitutionnalité » (QPC) relative à la peine appliquée à un maire de Mayotte, condamné en juin 2024 à deux ans de prison dont un ferme, 50 000 euros d’amende, deux années d’interdiction d’exercer une fonction publique et quatre années d’inéligibilité.
Même si cette décision n’était à priori pas destiné à marine Le Pen, elle tombe comme un cheveu sur la soupe. « Il revient au juge d’apprécier le caractère proportionné de l’atteinte que cette mesure est susceptible de porter à l’exercice d’un mandat en cours et à la préservation de la liberté de l’électeur. » Le juge a du voir ses propres intérêts avant ceux de la liberté de la France.

L’enjeu était capital pour le pouvoir macronien : Marine Le Pen ne pourra pas se présenter à la prochaine élection présidentielle, même si elle fait appel de cette décision.

Quand le fruit est mûr, il faut le cueillir pourri.

Geopolintel 1er avril 2025

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2025 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site