Geopolintel

Mort du général Delawarde et internement avorté de Pierre Jovanovic

jeudi 15 mai 2025

Le champ de bataille numérique vient de vivre deux évènements qui ont secoué la toile de la réinformation avec la mort du général Delawarde et l’internement avorté du journaliste Pierre Jovanovic.

Ces deux monuments de la bataille pour la vérité ont lutté pour révéler les coulisses de l’appareil de l’Etat profond qui panique à l’idée du réveil de la conscience de la population française.
Dominique Delawarde est tombé sur le champ de bataille numérique comme un soldat qui a donné sa vie pour son peuple. C’est un honneur pour ce militaire sans peur et sans reproche qui avait bravé l’autorité en s’opposant à la meute médiatique.

Chaque combat est important, et Dominique Delawarde avait compris que la lutte se faisait aussi bien sur le front et dans la réinformation. Il a permis de comprendre les coulisses de l’OTAN qui avaient militarisé les réseaux sociaux avec sa fondation Framework - DISARM.
Sa mort peut paraître suspecte, mais chaque combat nous expose à une tension que notre corps ne supporte pas toujours.

Il a été un des tout premiers à relayer notre article qui traitait du conflit d’intérêt du Covid entre Buzin, Levy et Didier Raoult. Cet article nous a valu les foudres du pouvoir et nous a invisibilisés sur la toile.
Cet homme a eu le courage de s’exposer médiatiquement alors qu’il aurait pu couler des jours heureux auprès de sa famille.
Il a toujours été un vrai militaire qui défend sa patrie quand elle est attaquée, surtout quand Macron nous a révélé que nous étions en guerre la veille du confinement de mars 2020.
Cinq ans plus tard, Dominique nous a quitté pour rejoindre le monde des justes en nous montrant que nous ne devons jamais abdiquer devant l’ennemi qu’il soit de l’intérieur comme de l’extérieur.

Ce héros de la liberté restera dans nos mémoires.

Pierre Jovanovic et l’arnaque 2008
Le nouveau livre de Pierre Jovanovic a suscité de la peur dans les plus hautes sphères du pouvoir français. Après avoir écrit les coulisses de la crise bancaire de 2008, il sort son dernier livre 2008 pour donner les clefs pour comprendre comment nos banquiers nous ont trahis avec la crise des subprimes.

Le GIPN a fait une descente à son domicile vers une heure du matin en brisant sa porte puis est allé fouiller dans sa maison d’édition, cherchant peut être les papiers et les informations sur les informateurs qui ont participé à la rédaction de son livre.
Par chance Jovanovic était absent et a échappé à son internement psychiatrique digne de l’ex-URSS.
Si le pouvoir macronien panique à l’idée du sujet du livre 2008, c’est peut être pour éviter que le public sache que le pouvoir politique a couvert les banquiers qui ont réalisé en 2008 le hold up du siècle avec le vol de notre épargne et la mise sous tutelle des états qui ont massivement achetés des produits dérivés credit defaut swap.

Au-delà du livre 2008, Jovanovic a traité d’un sujet qui est au cœur d’un scandale planétaire avec l’affaire Epstein. Si le public sait que ce fut une affaire impliquant les services secrets américains et israéliens, elle concerne aussi la France, puisque Epstein a été arrêté aux Etats Unis après avoir fait un voyage en France.
Si le pouvoir politique français est purgé de toute opposition, il faut penser que bon nombre de nos dirigeants sont mêlés dans des affaires de moeurs avec des mineurs et sont tenu par le secret et le chantage sexuel.
De là à impliquer le sommet de l’Etat, nous ne le savons pas, mais les affaires de pédophilie ont éclaboussé des hommes politiques.

Mais pour restituer le contexte de 2008, il faut se demander pourquoi autant de pays ont collaboré dans l’arnaque des subprimes et si les dirigeants qui ont validé cette crise crée de toute pièce par la réserve fédérale implique ceux qui ont subit le chantage d’Epstein qui auparavant était un marchand d’arme dans l’affaire Iran Contras.
Quoi qu’il en soit le journalisme de réinformation subit une persécution avec de multiples procès pour faire taire ceux qui révèlent la vérité.

Le champ de bataille de l’information s’est déplacé de la télévision vers l’internet, qui dépasse en audience les journalistes aux ordres qui désinforment chaque jour par peur d’être sanctionnés et préfèrent trahir leur conscience pour un salaire conséquent.

La militarisation de l’information a commencé par l’affaire Julian Assange, qui a été obligé de passer des années cloîtré dans l’ambassade du Pérou puis dans une prison de haute sécurité pour avoir révélé les crimes de guerre de l’armée américaine en Syrie.

Le livre 2008 va peut-être expliquer comment le vol du siècle a été réalisé. Dix-sept ans plus tard, nous commençons à comprendre comment l’ordre mondial a changé avec l’avènement de Barack Obama et le bouleversement de l’Agenda de l’ONU 2030.

Où sont passés les 150 milliards de la réserve pour les retraites de Jospin ?
Le journal Marianne répond
« Bonjour. La réponse risque de vous décevoir puisque ces 150 milliards n’existent pas. Vous faites référence au fonds de réserve pour les retraites (FRR), créé par le gouvernement de Lionel Jospin (PS) en 1999 pour anticiper l’arrivée de la génération des baby-boomers à la retraite. Il s’agissait de constituer des réserves financières qui serviraient à équilibrer le régime général de retraites des salariés et les régimes alignés (indépendants, salariés agricoles…) entre 2020 et 2040. En clair, ces économies devaient servir à alléger la charge des actifs en prévision du changement démographique que nous connaissons aujourd’hui. Ce fonds devait effectivement être constitué de 1 000 milliards de francs, soit environ 150 milliards d’euros, à l’horizon 2020 ».

En clair, au lieu de prévoir les déficits à venir liés au vieillissement de la population, Nicolas Sarkozy a préféré rembourser les dettes anciennes. Fin 2021, le fonds de réserve pour les retraites ne représentait donc plus qu’un actif de 26 milliards d’euros, selon le dernier rapport du Conseil d’orientation des retraites, quand le déficit du système est évalué par le gouvernement à 13 milliards par an en 2030.
Si ce fonds de réserve a été utilisé pour payer des banquiers véreux, nous comprenons que ce livre est problématique puisque le pouvoir politique français est sous la tutelle des banques qui ont orchestré l’arnaque de 2008.

À la fin de son mandat, Sarkozy nous a fait une promesse assurance lors de ses vœux de fin d’année, le 31 décembre 2010.
« Notre système de retraite a été mis à l’abri de la faillite inéluctable qui le guettait si nous n’avions rien fait », « Ce sont les pensions de nos aînés qui ont été sauvées ».

Geopolintel 15 mai 2025

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2025 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site