Geopolintel

La médiocratie des cabinets de conseil au chevet du mondialisme

samedi 28 juin 2025

La doxa des cabinets de conseils, comme Mckinsey, qui est liée aux services secrets des états mondialistes, persiste à dérouler le plan de la structure technocratique et médiocratique.
Si les contrats passés entre les différents ministères de l’Etat français et les cabinets de conseils, ont été faits en toute opacité, la dépossession de notre souveraineté de décision s’accentue avec le consentement de nos parlementaires.
Au pire, nous pouvons imaginer que la corruption est l’initiation validante pour être accepté par le pouvoir, au mieux, la trahison est une attitude de cooptation pour faire partie du « club ».

Depuis le mois de juin 2025, nous avons appris que notre ministère des armées est en faillite. Trois ans, plus tôt, le 13 juin 2022, Emmanuel Macron annonçait au salon Eurosatory l’entrée de la France et de l’Union européenne dans une « économie de guerre ».

Berçy freine des quatre fers pour rembourser 1,2 milliard au ministère des armées pour le surcoût de la guerre en Ukraine. Cette schizophrénie est peut-être liée à l’incompétence des cabinets de conseil qui siègent au ministère des armées.

Pourtant, en 2022, malgré le lancement de notre économie de guerre, le ministère des armées à voté une attribution de marché sur l’accord quadri annuel à 16 cabinets de conseil pour une valeur totale de près de 50 millions d’euros. C’est peut-être deux fois moins d’argent par rapport à 2018, mais cela reste une dépense qui coute très cher.

L’ancienne ministre des armées, Florence Parly, déclarait en 2022 que « Pour les quatre prochaines années (le budget) est amputé de 40 millions d’euros. Nous sommes confiants et nous veillerons à tenir cette enveloppe sans compromettre la réponse aux besoins du ministère des Armées, ».

Mais qu’en est-il de l’habitation secret défense :
Florence Parly y répond « […], nos marchés de prestations sont des marchés qui nécessitent de s’assurer des personnes qui vont pénétrer dans nos enceintes. Tout d’abord, lorsque c’est possible, nous pouvons faire jouer la préférence européenne. C’est une autorisation accordée par le code de la commande publique : il peut être imposé à ces contractants de produire en Europe. Par ailleurs, nous faisons ce que l’on appelle le “criblage” : nous passons au crible les personnes ayant vocation à pénétrer dans les enceintes du ministère des Armées. Il y a nécessité de s’assurer que ces personnes ne pourraient pas compromettre des informations en lien avec la défense nationale. Elles doivent donc disposer d’une habilitation. »

Le constat montre que ces « hommes en noir » ne comprennent rien à la stratégie militaire et appliquent la stratégie de « l’état profond », qui n’a pas d’autre vocation que de détruire notre défense nationale pour placer la France sous la tutelle de l’OTAN.

Pourquoi les cabinets de conseil sont ils incompétents en géostratégie ?
Parce que ce n’est pas leur vocation, ils sont formés pour faire appliquer une stratégie économique et administrative auprès de nos administrations sur recommandations du président de la République. Sarkozy a été le premier à utiliser les cabinets de conseil, puis ce fut le tour de Hollande et enfin, Macron dont l’ancien métier correspondait a cette philosophie de prioriser des entités étrangères contre l’intérêt national.

Toutes les analyses produites par les cabinets de conseil prennent en compte la totalité des données sans comprendre l’intention des dirigeants de la planète. Plus personne n’ose contrdire les résultats de ces analyses et pourtant elles fragilisent les politiques de nos ministères.

Si le but est de produire ces analyses, consiste à rassurer les investisseurs, qui a investi dans notre appareil de production de l’armement ?
c’est l’OTAN et son fonds spéculatif qui récolte toutes les aides que nous avons donné à l’Ukraine. Ceux qui en bénéficient sont les industries du complexe militaro-industriel via les accords conclus avec Israël et l’Ukraine. La France se glorifie d’être le second exportateur d’arme au monde tout en ayant une armée totalement dépouillée de matériel. La « grande muette » est muselée par ces cabinets de conseil et le restera même si la menace fantôme russe est censée sublimer notre outil de production.

Quand on ne comprend rien, ni à la guerre ni à la paix et que la seule vocation des cabinets de conseil est de mener une stratégie pour faire du fric et appauvrir les ministères et l’outil de production, il est tout à fait normal de nous retrouver dans cette situation.

La fonction parasitaire et inutile des cabinets de conseil a été démontrée pendant la crise du Covid. Ne soyons pas surpris d’apprendre que notre ministre des armées, Sébastien Lecornu, est un incompétent qui n’a jamais fait son service militaire ni tenu un fusil dans ses mains. Il voulait devenir militaire avant de s’engager en politique. Lecornu a été nommé sous-lieutenant de réserve de gendarmerie en 2011, puis lieutenant un an plus tard. Comme l’autorise l’article L4221-3 du code de la Défense. Il a été promu colonel de réserve opérationnelle au titre des spécialistes à l’âge de 31 ans. il a été nommé sans publication officielle.

Il faut rappeler la volonté de la féminisation de la politique de défense avec les nominations de Sylvie Goulard qui a été formée par la banque Goldman Sachs, ni Ursula Von Der Leyen et sa compromission avec le cabinet McKinsey, sans oublier Florence Parly.

La médiocratie est un instrument qui dépossède les pays de toute compétence pour rendre obligatoire et nécessaire d’avoir recours aux cabinets de conseil qui sont eux même des incompétents notoires de la fonction militaire et de défense.

L’idiocratie et la médiocratie sont les deux mamelles du mondialisme.

Geopolintel 28 juin 2025

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2025 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site