Geopolintel

George Soros verse un million de dollars à la campagne de Beto O’Rourke pour le poste de gouverneur du Texas.

mercredi 20 juillet 2022

Beto O’Rourke a collecté 2,7 millions de dollars de plus que Greg Abbott, mais le gouverneur du Texas bénéficie d’un avantage considérable en termes de liquidités.
Le méga-donateur George Soros a versé 1 million de dollars à Beto O’Rourke, candidat démocrate à l’élection au poste de gouverneur du Texas, pour l’aider à récolter des fonds.

Les nouveaux « comités d’action politique », qui contribuent au financement des candidats, sont autorisés à recevoir des dons sans limite. Une révolution esquissée en 2010 qui aura un impact sur la campagne électorale de novembre 2022 avec comme bailleur principal George Soros.

Le Super PAC est une évolution du simple PAC, apparue en 2010 à la faveur d’une décision de la Cour suprême dans un cas opposant Citizens united, une organisation conservatrice, à la Commission électorale fédérale. Cette décision abolit les plafonds que les donateurs ne pouvaient pas dépasser. Le don maximum à un PAC était par exemple de 2500 dollars quand il s’agissait de soutenir ou contrer un candidat aux primaires d’un parti. C’est fini. Désormais, le Super PAC est « super » aux yeux des donateurs et des bénéficiaires... parce que les dons ne sont plus limités !

En 2018, California Justice & Public Safety PAC a reçu 3,65 millions de dollars de contributions de George Soros, soit près de 100 % du financement de l’organisation.

O’Rourke, défie le gouverneur républicain du Texas Greg Abbott lpour l’élection de novembre. Il a annoncé la semaine dernière qu’il avait récolté 27,6 millions de dollars entre fin février et juin, dépassant Abbott de 2,7 millions de dollars et battant le record de collecte de fonds au Texas.

Le rapport de financement de la campagne de M. O’Rourke a été mis en ligne mardi et indique que M. Soros a versé 1 million de dollars le 23 juin pour la campagne du candidat démocrate au poste de gouverneur.

Soros, homme d’affaires milliardaire et philanthrope américain d’origine hongroise, est un contributeur stratégique pour les candidats du parti démocrate depuis des décennies.

O’Rourke est un ancien membre du Congrès d’El Paso, au Texas, qui a failli évincer le sénateur républicain Ted Cruz lors de l’élection sénatoriale de 2018 avant de se présenter sans succès à l’investiture démocrate pour la présidentielle de 2020.

Si O’Rourke a dépassé Abbott en termes de collecte de fonds, ce dernier a conservé un avantage considérable en termes d’e budget de campagne, avec 45,7 millions de dollars, loin devant les 23,9 millions de dollars d’O’Rourke.

Fox News

« Le Texas est la plus grande pièce du puzzle qui manque aux démocrates pour créer une majorité durable »
« C’est un signe que le point de vue de Soros et sa stratégie s’alignent sur Beto. Le fait qu’il fasse ce genre d’investissement pour un candidat est assez significatif. »
« Le don de Soros va être problématique pour Beto ». « Il s’est inséré dans cette course d’une manière qui, à mon avis, n’est pas politiquement utile à Beto ».
Matt Mackowiak analyste républicain

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site