Geopolintel

Pelosi décide d’abandonner sa visite à Taiwan

dimanche 31 juillet 2022

Mme Pelosi conduira une délégation du Congrès dans la région indo-pacifique

Communiqué de presse
31 juillet 2022

Washington, D.C. - La présidente du Congrès, Nancy Pelosi, dirigera une délégation du Congrès dans la région indo-pacifique, qui se rendra notamment à Singapour, en Malaisie, en Corée du Sud et au Japon. Le voyage sera axé sur la sécurité mutuelle, le partenariat économique et la gouvernance démocratique dans la région indo-pacifique.

« Aujourd’hui, notre délégation du Congrès se rend dans la région indo-pacifique pour réaffirmer l’engagement fort et inébranlable de l’Amérique envers nos alliés et amis dans la région », a déclaré la présidente du Congrès, Nancy Pelosi. « À Singapour, en Malaisie, en Corée du Sud et au Japon, notre délégation organisera de grandes réunions pour discuter de la manière dont nous pouvons faire progresser nos intérêts et valeurs communes, notamment la paix et la sécurité, la croissance économique et le commerce, la pandémie de COVID-19, la crise climatique, les droits de l’homme et la gouvernance démocratique ». Avec la détermination du président Biden, l’Amérique est fermement engagée dans un dialogue stratégique et visionnaire dans la région, comprenant qu’un Indo-Pacifique libre et florissant est crucial pour la prospérité de notre nation et du monde entier.« La Présidente Pelosi a poursuivi : »Après une escale de ravitaillement à Hawaï, nous avons eu l’honneur d’assister à un briefing de la direction de l’USINDOPACOM, ainsi qu’à une visite du mémorial de Pearl Harbor et de l’USS Arizona. Nos diplomates ont rendu hommage aux vaillants militaires qui ont péri lors de l’attaque brutale de Pearl Harbor. Tout au long de nos voyages, nous continuerons à transmettre la gratitude infinie du Congrès et du pays pour nos courageux militaires américains stationnés à l’étranger, dont la présence rend la région et le monde plus stables et plus sûrs.«  »C’est un privilège pour moi, en tant que présidente, de diriger ce groupe de députés, qui comprend des présidents de commissions et de sous-commissions pour promouvoir un partenariat solide entre les États-Unis et l’Asie-Pacifique« , a déclaré la présidente Pelosi. »Nous nous réjouissons de ces futures réunions qui continueront à guider le Congrès pour faire avancer nos valeurs et nos intérêts et renforcer nos partenariats dans la région."

Les membres de la délégation sont :

la présidente du Parlement, Nancy Pelosi
Le président Gregory Meeks, président de la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants.
Le président Mark Takano, président de la commission des affaires des anciens combattants de la Chambre des représentants.
Suzan DelBene, membre du Congrès, vice-présidente de la commission des voies et moyens de la Chambre des représentants.
Membre du Congrès Raja Krishnamoorthi, membre du House Permanent Select Committee on Intelligence ; président de la sous-commission de la politique économique et des consommateurs du House Committee on Oversight and Reform.
Andy Kim, membre de la commission des services armés de la Chambre des représentants ; membre de la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants.

Congrès Américain

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site