Jared Kushner et Ivanka Trump pourraient avoir dénoncé Trump au FBI - Cohen
Ivanka Trump a récemment annoncé qu’elle ne se joindrait pas à la course à la présidence prévue par son père en 2024.
Michael Cohen ancien avocat de Trump a déclaré que Jared Kushner et Ivanka Trump étaient « potentiellement » des taupes qui ont informé le ministère de la Justice de la détention de documents classifiés dans l’enceinte de Mar-a-Lago de Donald Trump.
La semaine dernière, Ivanka n’a pas assisté à l’annonce de son père concernant son intention de se présenter aux élections présidentielles de 2024, déclarant après coup à Fox News : « J’aime beaucoup mon père. Cette fois-ci, je choisis de donner la priorité à mes jeunes enfants, ma vie privée et ma vie de famille. Je ne prévois pas de m’impliquer dans la politique. »
« Je crois que Jared et Ivanka sont potentiellement les taupes. » @MichaelCohen212 dit qu’il ne serait pas surpris d’apprendre que la fille et le gendre de Trump ont informé le DOJ sur les documents classifiés à Mar-a-Lago. pic.twitter.com/VKQR9IPgXI
- The Katie Phang Show (@katiephangshow) 19 novembre 2022
Dans une interview accordée à l’émission The Katie Phang Show de MSNBC, Cohen a déclaré qu’une des raisons pour lesquelles Jared et Ivanka ne reviendraient pas dans la campagne Trump en 2024 est que « Jared et Ivanka ont obtenu tout ce qu’il désiraient. Ils ont gagné 640 millions de dollars pendant qu’ils étaient dans l’administration. »
« Je crois que Jared et Ivanka sont potentiellement les taupes en ce qui concerne les documents de Mar-a-Lago et il serait très intéressant d’avoir, disons, le gendre, la fille qui sont des informateurs du FBI et du DOJ agissant en tant que membres principaux d’une campagne ou d’une administration s’il devait d’une manière ou d’une autre revenir en politique », a déclaré Cohen.
Des dizaines de documents classifiés saisis à Mar-a-Lago
D’après le New York Times, des dizaines de documents classifiés ont été saisis en août lors d’un raid du FBI à Mar-a-Lago, résidence de Trump en Floride. Le Washington Post indique que certains de ces documents décrivaient les défenses militaires d’un gouvernement étranger, y compris ses capacités nucléaires.